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Les lances dans la 5e édition sont-elles des objets à usage unique?

Je ne peux trouver la moindre information sur ce sujet. Mon groupe partage les tâches de MD entre nos trois campagnes en cours et simultanées, et deux fois déjà ce problème est survenu.

Il est vrai qu'il y a la décision du MD à laquelle je me plie toujours, même si c'est à contrecoeur. Donc, sans aucune règle officielle ou intention des concepteurs que je puisse invoquer, il a été décidé que "...historiquement, les lances au combat étaient principalement utilisées comme arme de charge de cavalerie conçue pour perturber une phalange d'infanterie, faisant tomber la plupart des personnes touchées et seulement quelques-unes étant sérieusement blessées, en raison de la casse fréquente de la lance lors du contact brutal", comme cela se produit lors de la joute et rend ainsi l'arme inutilisable. Une autre lance est alors prise par un écuyer, pour une autre "charge".

Mais voici mes inquiétudes concernant ladite casse. Il est également connu historiquement que les lances conçues pour la joute avaient la pointe métallique enlevée et étaient délibérément émoussées, puis recouvertes de poings, boules en fer ou même de petits boucliers en fer coulés à la hâte (considérés comme fragiles). Cela était fait pour éviter la mort possible par perforation de l'armure. Ainsi, lorsque la force d'inertie des lances en joute entrait en contact complet, elle pouvait se plier et se casser plus facilement.

Ainsi, dans notre jeu, après l'attaque de charge initiale (avec ou sans utilisation de l'atout Chargeur), et après avoir touché, ma lance s'est profondément enfoncée dans la créature et je dois la laisser tomber ou reculer mon cheval pour retirer la lance. Et si mon jet était un échec, c'est un jet d'un dé à 2 faces que la lance s'est cassée au contact de leur armure.

Je ne connais aucune autre arme dans la 5e édition qui ait un tel coût, à la fois dans la chaleur du combat et à l'armurerie. Mon seul espoir de récupérer ces deux coûts est de [1] toujours toucher, puis de laisser tomber l'arme sans action, suivie d'une action gratuite pour tirer mon marteau de guerre 1 et [2] obtenir toujours un 2 sur un dé à 2 faces.

J'ai besoin d'aide, amis, les lances sont-elles censées être à usage unique?


1: Je joue un Clerc humain (Domaine de la Guerre) Noble (Variant Chevalier) conçu pour monter un destrier dans la plupart des batailles, ou à pied si à l'intérieur ou sous terre, d'où le marteau de guerre.

43voto

Kamlesh Points 21

Ils ne sont pas à usage unique

La seule chose qui se rapproche de quelque chose étant à usage unique, c'est si cela concerne des munitions telles que des flèches. Mais même celles-ci ont des règles concernant la récupération.

La lance est simplement une autre arme, comme une épée longue, un arc long ou une lance et suit les mêmes règles concernant sa capacité à être utilisée plus d'une fois.

Il y a même quelques armes, comme le filet, qui peuvent être détruites pour les enlever d'une créature ayant été attaquée avec. La lance n'a pas ce genre de langage.

La décision du MD de les rendre à usage unique serait une règle maison

Cela fait en sorte que le texte officiel indique que la lance est utilisable encore et encore, tout comme les épées longues, les javelots ou les lances.

Si votre MD veut faire une règle maison pour les rendre à usage unique, il a tout à fait le pouvoir de le faire, mais cela ajoute un mécanisme qui n'existe pas réellement dans les règles concernant ces armes.

Il n'y a vraiment aucune règle cachée, donc si votre MD invente une règle, c'est une règle maison.

25voto

Quadratic Wizard Points 68864

Les lances ne se cassent généralement pas au contact dans D&D 5e.

Les règles de la 5e édition de D&D affirment que le MJ peut toujours inventer ses propres règles maison, ou prendre des décisions qui ne sont pas nécessairement soutenues par les règles telles qu'elles sont écrites.

Cependant, il n'y a pas de règle dans les livres de règles de base qui dit qu'une lance se casse ou se perd lors d'un coup. C'est juste une autre arme de mêlée.

Les seules règles spéciales pour une lance sont décrites à la page 148 du Manuel du Joueur:

Lance. Vous avez un désavantage lorsque vous utilisez une lance pour attaquer une cible à moins de 5 pieds de vous. De plus, une lance nécessite deux mains pour être maniée lorsque vous n'êtes pas monté.

Il n'y a aucune règle qui dit qu'une lance se casse au contact ou se plante dans un adversaire. Il semble s'agir d'une règle inventée par votre MJ, probablement dans le but d'ajouter du réalisme.

Le point de vue de Wikipédia sur le fait de savoir si une lance se casse ou s'empale dans la réalité:

Le centre de la tige des lances [de joute] pouvait être conçu pour être creux, afin de se casser à l'impact, comme une protection supplémentaire contre l'empalement. Elles mesuraient souvent au moins 4m de longueur, et avaient des gardes-mains intégrés à la lance, souvent effilées sur une large partie de la longueur de l'arme. Ce sont les versions que l'on peut le plus souvent voir lors des festivals de reconstitution médiévale. En temps de guerre, les lances ressemblaient beaucoup plus à des lances robustes, longues et équilibrées pour une utilisation à une main, avec des pointes affûtées.

13voto

Alterlife Points 2914

Parlez à votre MD

Aucune des mécaniques que vous avez décrites n'existe dans D&D 5e, donc votre situation relève du territoire du fait maison. Simplement souligner que c'est contre les règles ne changera probablement pas l'opinion de celui qui a conçu un tel système, donc je fournis des arguments.

Réalisme mal dirigé

D&D n'est ni un jeu de guerre, ni un simulateur de vie. Dans D&D, une lance est normalement une arme incassable, incapable de s'enfoncer, idéale pour le combat monté, avec un coût approprié. Cela simplifie les choses. Plus de complexité signifie moins de choses amusantes à faire. Se battre avec un marteau de guerre à cheval comme un NPC de TES4: Oblivion n'est pas amusant.

Problème d'équilibre

Le combat monté est censé être supérieur au combat à pied. L'idée est d'atteindre la portée de la lance, frapper et s'éloigner de la portée de mouvement de la créature. Exiger des courses de réapprovisionnement ferait de rester en place une meilleure option - perdre des tours signifie ne pas tuer d'ennemis et se faire attaquer à distance, et risquer de perdre votre monture coûteuse si vous ne possédez pas la compétence appropriée.

Alternativement : changez la lance

Si les lances cassables sont inévitables, essayez de persuader le MD de les rendre beaucoup moins chères et plus légères, vendues en lots. Demandez-lui de vous autoriser à les attacher à votre selle comme vous le feriez avec une bannière.

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