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Est-ce qu'une chaîne de conga de créatures maudites par le même Bouclier d'Attraction des Missiles peut transporter des munitions instantanément à travers le globe?

Disons que j'ai un seul Bouclier d'Attraction de Projectiles :

Chaque fois qu'une attaque avec une arme à distance est faite contre une cible située dans un rayon de 10 pieds de vous, la malédiction fait de vous la cible à la place.

Disons que j'ai aussi accès à un nombre illimité de roturiers ennuyés maudits par le même Bouclier. Je les fais se tenir à 10 pieds d'intervalle dans une file longue de 8 000 miles. Je attaque ensuite le premier avec une flèche. Que se passe-t-il?

55voto

Chemus Points 11434

Note: J'ai changé la réponse pour inclure la première cible maudite. Mea culpa si cela rend cette réponse moins attrayante.

Non, la flèche cible soit le premier soit le deuxième paysan en ligne.

L'attaque à distance est effectuée une seule fois, contre le premier paysan, et la cible change soit pour le premier soit pour le deuxième en ligne, car chaque cible était à moins de 10' de lui. La séquence se termine, puisqu'une seule attaque a été faite; l'attaque n'est pas dirigée contre le deuxième paysan. Elle se résout simplement contre lui ou le premier paysan maudit à la place de la cible originale. Le MD doit choisir entre les deux paysans maudits dans la portée de la malédiction, de toute manière.

La "malédiction" du bouclier change la cible, mais ne provoque pas une nouvelle attaque à chaque changement de cible. La malédiction dit "chaque fois qu'une attaque de projectile à distance est dirigée vers une cible [changez la cible pour vous]." Le changement de cible se produit uniquement lors de l'attaque, pas lors du ciblage. Comme il n'y a qu'une seule attaque, il n'y a qu'un seul changement de cible.

La capacité se déclenche lorsqu'une attaque de projectile à distance est dirigée vers une cible, pas lorsqu'une créature devient la cible d'une attaque.

L'effet du bouclier dit :

Chaque fois qu'une attaque de projectile à distance est dirigée vers une cible à moins de 10 pieds de vous, la malédiction vous transforme en cible à la place.

(mes remarques)

Une attaque se produit lorsqu'un jet d'attaque est fait. "Effectuer une attaque" (Manuel du Joueur, Donjons et Dragons 5e Édition, p. 194):

  1. Choisissez une cible. Sélectionnez une cible dans la portée de votre attaque : une créature, un objet ou un endroit.
  2. Déterminez les modificateurs. Le MD détermine si la cible est à couvert et si vous avez l'avantage ou le désavantage contre la cible. De plus, les sorts, les capacités spéciales et d'autres effets peuvent appliquer des pénalités ou des bonus à votre jet d'attaque.
  3. Résolvez l'attaque. Vous faites le jet d'attaque. En cas de réussite, vous infligez des dégâts, sauf si l'attaque en particulier a des règles qui spécifient autre chose. Certaines attaques provoquent des effets spéciaux en plus ou à la place des dégâts.

S'il y a une question sur le fait que quelque chose que vous faites compte comme une attaque, la règle est simple : si vous effectuez un jet d'attaque, vous faites une attaque.

(mes remarques)

Choisir la cible fait partie de l'attaque, mais seulement lorsque le jet est fait, une attaque se produit. Une fois le jet d'attaque fait, l'attaque est ensuite effectuée contre la cible prévue, l'effet du bouclier puis change la cible de la cible originale à "vous". Il n'y a toujours qu'une seule attaque, donc la capacité ne se déclenche qu'une seule fois.

21voto

Dale M Points 183702

Peut-être, mais...

Vous n'avez pas besoin du bouclier maudit. Il suffit d'avoir deux fois plus de personnes se tenant à 5 pieds d'écart et de leur demander de se tenir prêtes à passer la flèche lorsqu'elle leur est passée, puis de remettre la flèche à la première personne de la file.

Les règles existent pour vous permettre de jouer au jeu, pas pour simuler la réalité. Si vous cherchez suffisamment, vous trouverez toujours des cas particuliers qui n'ont aucun sens.

4voto

Thomas Markov Points 98792

Félicitations, vous avez cassé le jeu.

Il y a un problème ici : parce que tous les paysans sont éloignés de 10 pieds les uns des autres, quand la flèche atteint l'un d'eux, il y a désormais deux cibles éligibles. Le MD décide qui devient la cible. Mais ensuite, les malédictions font que les deux paysans adjacents à celui-ci deviennent éligibles et le MD doit décider. Mais comme la malédiction ne peut permettre à aucun d'entre eux d'être ciblé, la flèche ne s'arrête jamais.

Le MD décide de ce qu'il se passe car les règles ne le font pas.

2voto

brl8 Points 263

La flèche parcourt la distance normale, atterrissant près ou frappant une personne maudite.

Supposons que le ciblage soit résolu de telle sorte que chaque personne maudite dans la ligne soit ciblée par la flèche en séquence, contredisant la réponse actuelle en tête. J'aime vraiment la première réponse, mais je voulais ajouter une approche comique différente.

Cette malédiction devrait être considérée comme un dispositif tragique et comique; elle provoque que les attaques destinées à une personne tragiquement / comiquement touchent une personne malchanceuse à proximité. Les projectiles ne sont pas téléportés par la malédiction, juste dirigés hors course. Citant "westward_man" des commentaires DDB à propos de cet objet :

Au lieu de faire changer de cap dramatiquement les flèches, jouez un peu avec le combat. Le rôdeur dit : "Je tire ma flèche sur le gobelin près de Jeff". Vous répondez : "Alors que vous tirez sur votre arc et visez, votre pied se prend dans une racine et vous trébuchez, déviant votre tir et touchant Jeff à la place."

Nous pouvons modéliser la tendance de la malédiction à rediriger les projectiles comme une force attractive autour de chaque personne maudite. Avec les personnes maudites se tenant en ligne, une flèche tirée vers la ligne passerait près de chaque personne en fonction de la vitesse et de la hauteur restantes de la flèche, jusqu'à ce que la flèche ne puisse pas plausible passer devant la personne la plus proche actuelle et atteindre la personne suivante. Si la flèche est visée perpendiculairement à la ligne, alors nous aurions une trajectoire courbée amusante, peut-être due à une soudaine rafale de vent.

En pratique, je pense que cela signifie qu'après l'attaque de l'archer, nous vérifierions pour l'archer et ajouterions une certaine déviation constante pour calculer quelle personne en ligne serait la cible réelle, puis traiterions le toucher et les dégâts comme d'habitude. La bathos de la flèche frappant un villageois nous offre une occasion de comédie ou de tragédie, selon la situation.

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