Je commence une nouvelle partie avec un bon ami en tant que MJ. Dans mon groupe de jeu, je suis presque toujours le MJ, mais cette fois, l'un de mes joueurs a décidé de diriger sa propre partie avec moi et deux nouveaux joueurs. Pour coller à son thème "gothique", il a entièrement retiré les armures lourdes du jeu, en disant qu'elles étaient "trop encombrantes" et qu'elles entraveraient. Il a pris Bloodborne de Fromsoft comme exemple. J'avais hâte de jouer une classe tank depuis un moment étant donné que je suis rarement un pc, donc ne pas avoir accès aux armures lourdes m'empêche presque de jouer un combattant, un paladin ou même un clerc dans une certaine mesure.
Je comprends que la solution est simplement de remplacer la DEX par la FOR, mais les deux autres joueurs jouent respectivement Rogue et Ranger. Je ne veux pas être un copié-collé de ce qu'ils sont, mais je ressens que je dois l'être si je veux avoir plus de 14 AC de ma part (la cotte de mailles et la cuirasse sont également interdites).
Le MJ a insisté sur le fait que les combats seront mortels, viscéraux et fréquents, donc jouer avec un build non optimisé serait probablement une mauvaise idée. Je pourrais créer une abomination bizarre de tank magicien, mais non seulement je ne veux pas le faire, mais mon MJ m'encourage fortement à jouer paladin pour que je puisse me retrouver en première ligne et protéger les autres joueurs, plus novices.
Comment puis-je aborder cette situation, que ce soit en créant un personnage qui pourrait fonctionner dans ces conditions ou en parlant à mon MJ sans donner l'impression que je me plains parce que les autres joueurs sont plus forts que moi ?