Quand vous soignez les blessures avec un bennie, est-ce que vous lancez pour le nombre maximum de blessures que les dégâts pourraient faire, ou le maximum de blessures que le personnage peut encaisser. Par exemple, si un personnage a actuellement 2 blessures et qu'il est touché par des dégâts qui pourraient causer 2 blessures, doit-il lancer pour soigner une ou deux blessures? Et pour 10 blessures?
Réponse
Trop de publicités?Je vais utiliser votre exemple.
Le personnage a 2 blessures et en reçoit 2 de plus. Ils décident de dépenser un jeton de benny et de s'imbiber des blessures. Ils doivent réussir un test de Vigueur à -2 (en raison des 2 blessures existantes). S'ils réussissent (cible 4 toujours), ils peuvent regénérer 1 blessure. Chaque relance au-delà de cela permet de regénérer une autre blessure.
Ils ne peuvent regénérer des blessures immédiatement après les avoir reçues. Les 2 blessures initiales demeurent jusqu'à ce que des soins supplémentaires soient appliqués, peu importe le nombre de relances obtenues. Si toutes les blessures immédiates (les 2 dernières blessures) sont régénérées, le personnage se remet également d'être secoué.
Si un personnage reçoit 10 blessures au total, ils doivent d'une manière ou d'une autre régénérer 7 blessures avec un seul test de Vigueur pour éviter d'être incapacité (cible 28, bonne chance !) Je suis déjà passé par là et en suis ressorti avec une blessure permanente et une nouvelle quête.
Il est également bon de noter qu'une fois que l'on dépasse les 6 blessures à la fois, il est presque certainement préférable de conserver ses jetons de benny pour les jets sur la table d'incapacitation plutôt que d'essayer de régénérer les blessures elles-mêmes.