Je vais essayer de clarifier la valeur potentielle de ceci en utilisant des mécaniques de combat moyennes, et ensuite voir où les liens multiples de warding apporteront de la valeur.
Globalement, votre groupe et l'ennemi feront des dégâts moyens de :
(Probabilité de toucher) x (Dommages moyens) x (nombre de coups)
Notez que la probabilité de toucher est liée à (CA de la cible - Bonus d'attaque), et qu'elle est de 50% lorsque (CA de la cible - Bonus d'attaque) = 10,5.
Le vainqueur d'un conflit basé sur l'attrition ( voir Modèle Lanchester de guerre d'attrition ) sera le camp qui pourra infliger des dégâts moyens jusqu'à ce que l'ennemi soit mort, et qui disposera alors d'une force résiduelle propre. Dans le langage de D&D, cela signifie que :
(HP des alliés) / (taux de dégâts de l'ennemi) > (HP de l'ennemi) / (taux de dégâts de l'allié)
A partir de là, votre lien de protection n'affectera pas le taux de dégâts de vos alliés, ni les HP de vos ennemis, vous travaillez donc entièrement sur le côté gauche de l'inégalité. Pour réussir, votre nain doit survivre à suffisamment de dégâts pour offrir une résistance à vos alliés, de sorte que vous obteniez un double bonus à l'inégalité (puisque le taux de dégâts de l'ennemi est réduit de moitié).
De plus, le bonus de CA que vous accordez aux personnes affectées par le sort leur donne une réduction supplémentaire de 5% de la probabilité que l'ennemi les endommage par round. Cela permet de réduire davantage les dégâts subis du côté gauche de l'équation.
La réponse à votre question réside dans la comparaison de tous les paramètres que j'ai énumérés. Je vais faciliter cette comparaison en fournissant quatre conditions limites :
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L'ennemi a beaucoup plus de HP que votre nain, par rapport au taux moyen de dégâts, et il fait des dégâts à un taux plus élevé que vos alliés. C'est le cas suicidaire auquel vous faites référence.
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L'ennemi a beaucoup plus de HP que votre nain, mais il fait des dégâts à un rythme beaucoup plus lent.
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L'ennemi a beaucoup moins de HP que votre nain, mais il fait des dégâts à un rythme beaucoup plus élevé.
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L'ennemi a beaucoup moins de HP que votre nain et il fait des dégâts à un rythme beaucoup plus lent.
Dans le cas 1, il est peu probable (5%) que vous puissiez bénéficier du sort, et votre nain est très menacé. Dans le cas 4, il est également peu probable que vous tiriez profit du sort, en grande partie parce que votre force alliée n'en avait pas besoin.
Dans les cas 2 et 3, le bénéfice du sort peut faire pencher la balance. Il n'y a pas de cas d'utilisation précis, car cela dépend de l'engagement spécifique. Dans ces cas, si les dégâts moyens de l'ennemi sont plus du double des dégâts moyens de votre force, alors le sort est une mauvaise idée (tout comme le combat).
Dans ce cas, nous revenons maintenant à la première formule.
(nombre de tours pour l'attrition) = (HP de l'ennemi) / (Probabilité de toucher * Dégâts moyens)
en utilisant un Ph de 50%, le nain survivra (la plupart du temps) lorsque :
(HP de l'ennemi) / (0,5 * Dégâts moyens de l'ami) < (HP du nain) / (0,45 * 0,5 * Dégâts moyens de l'ennemi)
(Notez que le 0,45 correspond au changement de courant alternatif, et le 0,5 à la résistance).
Cela nous indique que la probabilité est que le nain survive ~50% du temps lorsque vous avez ~1/2 fois plus de points de vie que la force adverse. Si vous avez plus de HP que cela, vous survivrez davantage. Si vous obtenez de meilleurs résultats (ou si l'ennemi obtient de moins bons résultats), vous survivrez davantage.
A partir de là, vous pourriez envisager de vous éparpiller "à ce point". Choisissez les alliés qui frappent le plus fort et qui sont les plus faibles, et commencez à les lier jusqu'à ce que vous atteigniez un nombre (en sachant que le taux de dégâts infligés par les ennemis au nain augmentera linéairement avec chaque allié que vous liez) proche du rapport entre vos HP et ceux du nain. tout le site les HP de la force ennemie.
HYPOTHÈSES :
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Le nain ne se bat pas. Si le nain subit AUSSI des dommages directs, cela complique un peu les équations (les rend de second ordre), et j'aurais besoin de beaucoup plus de détails pour les résoudre (y compris les paramètres spécifiques de l'engagement des deux côtés).
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Aucun sort de zone n'est lancé contre les alliés multiples.
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Aucune considération n'a été prise pour l'amélioration des jets de sauvegarde pour les alliés liés (nécessite un modèle beaucoup plus spécifique).
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Le multiclassage est-il une option ?
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Je ne suis pas sûr que l'on puisse transformer cette question en une question à laquelle il est possible de répondre. Il y a trop de variables, principalement la CA de vos alliés (combien de fois ils subissent des dégâts), et la nature de vos adversaires (tout sort de zone d'effet va être brutal pour vous, par exemple).
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@keithcurtis hmm...c'est ce que je craignais.... Je vais quand même prendre le risque de laisser ce sujet ouvert jusqu'à ce qu'il soit voté pour être fermé ou qu'un compromis puisse être trouvé. J'ai appris à apprécier les réponses de chacun ici.
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Cherchez-vous une réponse mathématiquement dérivée ? Une réponse peut être fournie concernant les avantages et les coûts relatifs de l'approche que vous décrivez, mais elle ne contiendra pas de détails en raison du manque d'informations sur les alliés et les ennemis dans l'engagement.
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J'espérais une de ces réponses mathématiques que je vois de temps en temps et que je ne pourrais jamais comprendre ni créer une réponse similaire, mais je réalise qu'il y a peut-être trop de variables. J'espérais que le fait que je gagne 8hp par niveau, que je dispose d'un ensemble complet d'emplacements de sorts et de divers sorts de Clercs disponibles pour des HP temporaires ou une augmentation des HP max, permettrait de trouver une réponse générale. Ma question n'est pas de savoir quelles sortes de situations sont mortelles, ma question est de savoir quelle est/devrait être la limite supérieure de mes liens de protection simultanés ?
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@Airatome, votre question est juste à la limite d'une réponse de premier ordre (ingénierie powerpoint). Elle porte sur des relations complexes qui éloignent les réponses des réponses statistiques (parce que vous ne vous intéressez qu'à un seul engagement et non à la moyenne de très nombreux engagements). Je serais heureux de vous aider à répondre aux spécificités en utilisant des méthodes numériques (c'est ce que je fais pour vivre, et ce genre d'application au wargame de loisir m'intéresse beaucoup).
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Quelle est la taille de votre groupe de PC ? Quelles sont les autres classes et niveaux. Cela pourrait aider à délimiter le problème. Je n'aimerais pas que ce site soit fermé, il y a du bon potentiel là-dedans.
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@KorvinStarmast Modifié dans les informations pertinentes. Vous pensez que ça aidera tant que ça ?
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Je l'espère. La plainte initiale était "trop large" et l'ajout de détails devrait aider.
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Est-ce que l'autre clerc de vie va lancer Bénédiction pour réduire davantage les coups/dommages sur les autres membres du groupe ? Cela semble être le sort d'accompagnement avec deux clercs. Ou bien, l'idée est-elle de lancer Bane sur les ennemis pour les empêcher d'être touchés ?
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@KorvinStarmast Il n'y a pas de stratégie autour de cela au niveau du parti. Je n'ai aucune idée des intentions de l'autre clerc et je ne peux pas prétendre savoir ce qu'il prévoit de faire dans une situation donnée. Cette stratégie est la mienne, uniquement, et c'est le seul facteur pertinent... cohérent que je peux offrir.
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Mon ami, si vous, en tant que groupe, ne mettez pas en place des plans pour combattre en équipe, et pour tirer le meilleur parti des talents de votre équipe, alors vous avez échoué au cours de Tactique des petites unités 101. (Désolé, vétéran de l'armée, c'est juste ma façon de voir les choses et j'ai tendance à voir le "combat comme une guerre" comme ce qui se passe lorsque le "jet d'initiative" est déclaré). Si vous ne tenez pas compte du reste de l'équipe, cette question entre vraiment dans un territoire étrange. Les anneaux de platine à eux seuls exigent une certaine planification préalable, et donc une réflexion sur la manière et le moment où vous utiliserez cette précieuse ressource : le sort