À mon avis, une fête de 5 personnages est nécessaire :
Elfe de haute lignée / Druide / Sage : Commun, Elfique, Druidique, +3 au choix du joueur
Védalken / Prêtre du Savoir / Acolyte : Commun, Védalken, +5 au choix du joueur(!)
Gobelin / Voleur / Représentant d'Orzhov : Commun, Gobelin, Langage des voleurs, +2 au choix du joueur
Tieffelin / Sorcier de l'orage / Scientifique simic : Commun, Infernal, Primordial, +2 au choix du joueur
Gnome des profondeurs / Rôdeur / Fonctionnaire azorius : Commun, Gnomique, Commun souterrain, +3 au choix du joueur
Ceci utilise des races, des classes et des origines que j'ai rassemblées du Manuel des Joueurs, du Guide du Maître de Ravnica, du Guide de Volo sur les Monstres, du Guide de Xanathar sur Tout et du Compagnon du Joueur de l'Elémentaire du Mal. Cela donne à la fête un total de 25 langues totalement comprises (lecture, écriture et conversation), incluant le Langage des Voleurs et le Druidique, ce qui couvre (en supposant que aucun joueur ne choisisse des langues dupliquées) toutes les 25 langues trouvées dans ces livres.
*Le CPJEM ajoute la langue des Aarakocra et la sous-race des Gnomes des profondeurs.