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Comment l'aptitude de l'attaquant sauvage interagit-elle avec les coups critiques ?

Le don de l'attaquant sauvage (PHB 169) dit:

Une fois par tour, lorsque vous faites des dégâts lors d'une attaque au corps à corps avec une arme, vous pouvez relancer les dés de dégâts de l'arme et utiliser le total de votre choix.

Les coups critiques (PHB 196) :

Lorsque vous obtenez un coup critique, vous pouvez lancer des dés supplémentaires pour les dégâts de l'attaque contre la cible. Lancer tous les dés de dégâts de l'attaque deux fois et les ajouter ensemble. Ensuite, ajoutez tous les modificateurs pertinents normalement. Pour accélérer le jeu, vous pouvez lancer tous les dés de dégâts en une seule fois.

Par exemple, si vous obtenez un coup critique avec un poignard, lancez 2d4 pour les dégâts, au lieu de 1d4, puis ajoutez votre modificateur de compétence pertinent. Si l'attaque implique d'autres dés de dégâts, comme ceux de la capacité Attaque sournoise du voleur, vous lancez également ces dés deux fois.

Si un personnage avec l'attaquant sauvage obtient un coup critique, que se passe-t-il ? En restant sur leur exemple du poignard, je vois au moins deux interprétations :

  1. Vous avez deux instances de dégâts d'arme d4. Comme l'attaquant sauvage s'applique une fois par tour, vous pouvez choisir l'un des dés (après l'avoir lancé) à relancer.

  2. Votre arme inflige 2d4 dégâts, donc vous pouvez choisir de relancer les 2d4 et prendre le total le plus élevé.

En fin de compte, j'ai choisi l'option 2, mais rétrospectivement, je pense que peut-être l'option 1 aurait plus de sens. Certaines personnes sur enworld ont affirmé 2, sans aucune discussion sur les possibilités (bien que là, l'auteur de la publication était assez confus).

Comment cela est-il censé fonctionner ?

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AgentPaper Points 8171

Une fois par tour lorsque vous lancez les dégâts pour une attaque d'arme de mêlée, vous pouvez relancer les dés de dégâts de l'arme et utiliser l'un ou l'autre total.


Lancez tous les dés de dégâts de l'attaque deux fois et ajoutez-les ensemble.

Emphase la mienne. L'attaquant sauvage vous oblige à relancer tous les dés de dégâts de l'arme, donc si vous l'avez utilisé avec une épée longue qui inflige 2d6, vous relanceriez les deux dés et choisiriez l'un des deux ensembles de résultats. De la même manière, si quelque chose (comme un coup critique) vous oblige à relancer les dés de dégâts de l'arme plus d'une fois, alors vous avez la possibilité de relancer tous ces dés et de choisir lesquels utiliser.

2voto

Simon Points 101

Je soutiendrais que l'interprétation 1 est correcte. Sur un critique, vous lancez les dés de dommages deux fois (deux lancers séparés ajoutés ensemble), mais avec l'attaquant sauvage, vous ne pouvez relancer les dés de dommages qu'une fois par tour. Vous pourriez donc relancer soit les dés normaux, soit les dés critiques, mais pas les deux.

Pour accélérer le jeu, vous pouvez lancer tous les dés de dommages en même temps.

Cette phrase impliquerait en outre que les lancers sont censés être des lancers séparés, et les lancer en même temps est uniquement pour des raisons de commodité. Utiliser des dés de différentes couleurs pour les dommages normaux et critiques vous permettrait toujours de les lancer en même temps.

En revanche, avec cette interprétation, l'interaction avec les coups critiques brutaux des barbares (et les attaques sauvages des demi-orques) est assez vague (surtout si vous utilisez une arme 2d6 comme une épée longue.) Vous pouvez soit

  • ne jamais relancer les coups critiques brutaux,
  • les relancer à la place des dés critiques ou normaux,
  • les relancer avec les dés critiques ou
  • règle maison : sur un critique, lancez un ensemble supplémentaire de dés d'arme et retirez le plus faible ensemble de dés de l'ensemble total. Par exemple, un barbare demi-orc de niveau 4 avec Attaquant sauvage et une grande épée lancerait 7d6 sur un crit, en retirant les deux plus petits dés. Avec une grande hache, il lancerait 4d12 en retirant le plus petit dé.

D'autre part, relancer tous les dés sur un critique est certainement plus amusant, si c'est ce que vous aimez.

-1voto

Andrew Steele Points 131

Il doit s'agir de l'option 2. Il est dit de relancer UNE FOIS PAR TOUR, pas UN DÉ PAR TOUR. Le tour est l'ensemble.

Pour ceux qui promeuvent la #1 : Si quelqu'un a une attaque multiple alors ils ne peuvent pas utiliser l'attaquant sauvage pour CHAQUE attaque en mêlée réussie, mais ils peuvent l'utiliser pour UNE attaque en mêlée réussie, même s'il s'agit d'un critique pour relancer TOUS les dés s'ils le choisissent.

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