J'ai demandé il y a quelque temps à propos d'une race orc personnalisée pour ma campagne. Et après que mes 2 joueurs l'aient joué pendant quelques sessions, et en ayant reçu des retours sur le post également, je l'ai ajustée pour qu'elle corresponde toujours au monde, mais sans être aussi expérimentale. Mes joueurs ont également vraiment adoré le concept de la compétence inversée, et comme ils jouent tous les deux en tant qu'orcs féroces, cela crée un moment super drôle et agréable. Et nous avons convaincu un autre joueur de nous rejoindre (qui va en quelque sorte être leur baby-sitter).
Mais la question est : Est-ce que la race est maintenant viable en tant qu'option équilibrée pour les joueurs dans mes parties ? Et est-ce que les corrections ont aidé ? La compétence inversée est, comme son nom l'indique, une compétence juste inversée, donc vous obtenez un moins au lieu d'un plus.
L'ancienne version des traits modifiés est donnée en retrait avant la nouvelle version du trait.
"ORC FÉROCE"
Augmentation de caractéristique. Votre score de Force augmente de 3 et votre score de Constitution augmente de 2, bien que votre Intelligence diminue de 3.
Augmentation de caractéristique. Votre score de Force augmente de 2 et votre score de Constitution augmente de 1.
Âge. Les orcs féroces atteignent l'âge adulte à 10 ans et vivent jusqu'à l'âge de 50 ans (quand ils atteignent 50 ans, ils commencent à se détériorer magiquement).
Alignement. Les orcs féroces ont tendance à pencher vers des alignements chaotiques.
Taille. Les orcs féroces mesurent généralement plus de 7 pieds de haut et pèsent entre 300 et 450 livres. Mais ils ont souvent l'air plus petits à cause de leur inclinaison. Votre taille est Moyenne. Pour définir votre taille et votre poids de manière aléatoire, commencez par lancer un modificateur de taille.
- Modificateur de taille 2d10
- Hauteur = 6 pieds, 1 pouce + votre modificateur de taille en pouces
- Poids en livres = 210 + (2d6 x votre modificateur de taille)
Vitesse. Votre vitesse de déplacement de base est de 30 pieds.
Vision dans le noir. Vous pouvez voir dans la pénombre dans un rayon de 30 pieds autour de vous comme s'il s'agissait de lumière vive, et dans l'obscurité comme s'il s'agissait de pénombre. Vous ne pouvez pas discerner les couleurs dans l'obscurité, seulement les nuances de gris.
Darkvision. Vous pouvez voir dans la pénombre dans un rayon de 20 pieds autour de vous comme s'il s'agissait de lumière vive, et dans l'obscurité comme s'il s'agissait de pénombre. Vous ne pouvez pas discerner les couleurs dans l'obscurité, seulement les nuances de gris.
Rage féroce. En action bonus, vous pouvez entrer dans une rage féroce. Cela divise les dégâts subis pendant 2 rounds mais donne un désavantage aux jets de sauvegarde de sagesse et d'intelligence. Vous ne pouvez pas utiliser à nouveau cette fonctionnalité avant d'avoir terminé un repos long.
Rage féroce. En action bonus, vous pouvez entrer dans une rage féroce. Vous bénéficiez d'une résistance à tous les types de dégâts, sauf les dégâts psychiques, radiants et nécrotiques, pendant 3 rounds, mais cela donne un désavantage aux jets de sauvegarde de sagesse et d'intelligence et aux tests de compétence de sagesse et d'intelligence, pendant 4 rounds lorsque "Rage féroce" est activée. Lorsque la "Rage féroce" se termine, vous obtenez 1 point d'épuisement. Vous ne pouvez pas utiliser à nouveau cette fonctionnalité avant d'avoir terminé un repos court.
Monstre primitif. Vous gagnez une compétence en Intimidation, Survival et Nature.
Bêtise immortelle. Lorsque vous êtes réduit à 0 points de vie mais pas tué instantanément, vous obtenez 5 points de vie temporaires et vous ne perdez pas connaissance. Ces points de vie temporaires durent (1d4 + niveau) rounds. Vous ne pouvez pas utiliser à nouveau cette fonctionnalité avant d'avoir terminé un repos long.
Apparence horrible. Vous avez une pénalité de compétence inverse en Persuasion. Vous ne pouvez pas obtenir de compétence dans cette compétence.
Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire l'Orc, et comprendre et parler le Commun, mais ne pouvez pas le lire ou l'écrire.