1 votes

Les œufs d'éclosion dans l'inventaire créatif de Minecraft sont-ils triés selon une règle quelconque?

Cette question me posait problème depuis un certain temps déjà, alors j'ai décidé de demander :

Dans l'inventaire créatif de Minecraft, vous pouvez prendre n'importe quel oeuf d'apparition de mob (à l'exception du Wither et de l'Ender Dragon) de l'emplacement nommé divers. Les oeufs y sont classés dans l'ordre suivant :

Ma liste d'oeufs d'apparition de Minecraft

L'ordre des oeufs n'a aucun sens pour moi. Il n'est pas classé alphabétiquement, par date d'ajout au jeu, ni par rien d'autre que je voie. Il se pourrait aussi que les mobs hostiles soient d'abord, suivis des mobs pacifiques, mais il y a l'oeuf de Chauves-souris au milieu des oeufs des mobs hostiles, le Wither squelette entre les mobs pacifiques, et les mobs hostiles à la fin.

Les oeufs sont-ils classés dans un ordre spécifique (selon une règle spécifique) ? Si oui, quelle est cette règle ?

3voto

SirBenet Points 27779

Ils sont principalement classés par l'ID numérique Entity de ce qu'ils font apparaître, qui était autrefois également la valeur de dégâts des œufs.

Voici un tableau des ID des œufs de la plupart des mobs dans votre capture d'écran :

 ID          Entity        

  50  Creeper              
  51  Skeleton             
  52  Spider               
  55  Slime                
  56  Ghast                
  57  Zombie Pigman        
  58  Enderman             
  59  Cave Spider          
  60  Silverfish           
  61  Blaze                
  62  Magma Cube           
  65  Bat                  
  66  Witch                
  67  Endermite            
  68  Guardian             
  69  Shulker              
  90  Pig                  
  91  Sheep                
  92  Cow                  
  93  Chicken              
  94  Squid                
  95  Wolf                 
  96  Mooshroom            
  98  Ocelot               
 100  Horse (Donkey, Mule) 
 101  Rabbit               
 102  Polar Bear           
 120  Villager             

L'attribution d'origine de ceux-ci semble être principalement l'ordre dans lequel ils ont été ajoutés, les ID des mobs neutres/hostiles/ambiants commençant par 50 (avec les entités non-vivantes avant 50) et les mobs passifs commençant par 90.

Les entités qui ne suivent pas ce schéma sont celles pour lesquelles des œufs d'apparition ont été ajoutés récemment :

 ID      Entity      

  5  Wither Skeleton 
  6  Stray           
 23  Husk            
 28  Skeleton Horse  
 29  Zombie Horse    
 27  Zombie Villager 
  4  Elder Guardian  

Je soupçonne que ces dernières, étant ajoutées après que l'œuf d'apparition n'ait plus la valeur de dégâts de l'entité qu'il fait apparaître, ont juste été ajoutées à la fin dans l'ordre où elles ont été transformées en entités séparées, malgré des IDs inférieurs et le fait qu'elles ne soient pas des mobs passifs.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X