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Stratégie pour Ultimate Tic Tac Toe

Ultimate Tic Tac Toe se joue sur une configuration 3x3 de planches de Morpion régulières.

Vous pouvez l'essayer sur https://ultimate-t3.herokuapp.com/

Règles:

En jouant sur un emplacement à l'intérieur d'une planche, détermine la prochaine planche dans laquelle l'adversaire doit jouer son prochain coup. Le but est de gagner trois planches d'affilée. Vous pouvez jouer votre prochain coup sur n'importe quelle planche si vous êtes dirigé pour jouer dans une planche pleine ou une planche qui a été gagnée.

exemple:                                  

le jeu a été résolu et a une stratégie gagnante pour le premier joueur (document, implémentation) si la dernière règle est exclue. C'est-à-dire, si un joueur doit jouer sur une planche qui a été gagnée mais qui n'est pas encore pleine, il doit jouer sur cette planche.

Avec la règle selon laquelle diriger vers une planche gagnée permet à l'adversaire de jouer sur n'importe quelle planche, le jeu semble non résolu. Cela a été mentionné sur le site il y a quelques années.

Je connais des implémentations informatiques du jeu qui utilisent des méthodes Monte Carlo ou similaires. Y a-t-il des stratégies connues qu'un humain peut appliquer et utiliser? Quelque chose comme des ouvertures favorables ou recommandées pour le premier joueur, et des réponses pour le deuxième joueur?

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Cohensius Points 3357

Un moyen de trouver des stratégies consiste à consulter des articles de recherche sur le jeu. Par exemple, Les approches en intelligence artificielle pour le Ultimate Tic-Tac-Toe [article] considèrent les situations suivantes :

l'heuristique#2 prend en considération beaucoup plus de caractéristiques du tableau donné : les petites victoires de tableau ajoutent 5 points, gagner le tableau central ajoute 10, gagner un tableau de coin ajoute 3, obtenir un carré central dans n'importe quel petit tableau vaut 3, et obtenir un carré dans le tableau central vaut 3. Deux victoires de tableau qui peuvent être poursuivies pour une séquence gagnante (c'est-à-dire qu'elles sont en ligne, colonne ou diagonale sans victoire perturbatrice pour l'autre joueur dans le troisième tableau de la séquence) valent 4 points, et une séquence similaire à l'intérieur d'un petit tableau vaut 2 points. Un score négatif symétrique est donné si l'autre joueur possède ces caractéristiques

(heuristique#4) s'appuie sur l'heuristique précédente, mais ajoute :

si vous êtes envoyé sur un petit tableau plein ou gagné vous pouvez jouer n'importe où, ce qui ajoute 2 points à l'heuristique (et -2 pour l'autre joueur)

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marcin Points 151

Je considérerais le plus grand plateau de jeu comme un seul jeu de morpion et jouerais comme si j'essayais de gagner une seule partie.

https://www.wikihow.com/Win-at-Tic-Tac-Toe

La plupart des joueurs expérimentés de morpion placent le premier "X" dans un coin lorsqu'ils jouent en premier. Cela donne à l'adversaire le plus d'opportunités de faire une erreur. Si votre adversaire répond en plaçant un O autre part que dans le centre, vous pouvez garantir une victoire.

Pour ma part, je commencerais par essayer de gagner l'un des coins et ensuite réagir en fonction de ce que fait mon adversaire, car si vous gagnez un coin, vous devriez au pire pouvoir forcer un match nul.

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Cohensius Points 3357

Je ne suis pas un expert mais voici mon avis :

  • Ouverture recommandée pour le 1er joueur : le milieu du tableau central.

  • Essayez de ne pas laisser votre adversaire jouer dans le tableau central. Faites-le en complétant un alignement de 3 pions sans utiliser le milieu des autres tableaux.

  • Concentrez-vous sur les tableaux qui comptent : j'ai vu des parties où un joueur avait remporté 5 tableaux mais avait perdu.

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