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Comment harceler les Zergs avec les Terrans (en début de partie)

J'ai vu et lu beaucoup de recommandations pour harceler les Zergs si vous jouez Terran (1x1). D'un certain point de vue, ça devrait être assez facile : mettez un bunker et 4-8 marines là... en fait n'importe où vous voulez avoir un point de pression. Cela peut être une expansion, un point d'étranglement, n'importe quoi.

MAIS, il y a un "mais", mon souci ici est que ce point de "pression" est très vulnérable aux bannelings/roaches. Lorsque les Zergs détectent cette pression, ils vont grossir leur armée et détruire le bunker avec des marines. Si je n'avais que des marines, il pourrait les tuer facilement avec des bannelings. Si j'ai un bunker, il le détruira avec une grande quantité de cafards. Donc je devrai avoir des forces en constante augmentation près du bunker... ce qui signifie que ma base sera sans défense...

Je pourrais ajouter 1 ou 2 chars de siège, mais on est déjà en milieu de partie.

La question est donc : comment harceler correctement les Zergs avec les Terrans (en début de partie) ?

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alexmcchessers Points 627

Avant de parler de "comment harceler", il faut d'abord savoir pourquoi...

Pourquoi voulez-vous harceler les Zergs tôt ?

La race Zerg est comme un virus, elle va se répandre et vous submerger.

Donc, si vous ne voulez pas être submergé, vous devrez empêcher votre adversaire de se déployer.

C'est là que le harcèlement entre en jeu : Vous empêchez essentiellement votre adversaire d'exécuter une partie de son plan. En plaçant votre Bunker au bas de sa rampe, vous le retardez dans son expansion rapide et dans l'envoi de Zerglings vers votre base / expansion / ...

En prime, vous l'obligez à créer des contre-unités contre votre bunker. Cela vous permet d'anticiper...

Pourquoi je ne peux pas faire monter la pression ?

Le Bunker est comme un pare-feu, il fonctionnera jusqu'à ce qu'un virus le détruise.

MAIS ! Comme vous le voyez : A moins que vous n'ayez prévu de réaliser un cheese à l'intérieur de sa base, vous ne pourrez pas maintenir la pression. C'est pourquoi vous n'envoyez que ce dont vous avez besoin pour que le harcèlement fonctionne et pas plus. Ainsi vous pouvez maintenir votre défense, prendre les tours de Xal Naga, et ainsi de suite...

Comment puis-je maintenir la pression ?

La loi des rendements décroissants : Faire trop d'efforts pour quelque chose de précis ne vaut pas la peine.

Donc, une fois que votre harcèlement est en place, oubliez-le. Au lieu de cela, travaillez à votre prochain harcèlement.

Votre adversaire va réussir à s'éparpiller, donc nous devons faire trois choses :

  1. Où se propage votre adversaire ? --> Scoutisme
  2. Comment puis-je efficacement l'empêcher ou l'empêcher de se répandre ? --> Harcèlement
  3. Quelle composition d'unité utilisera-t-il pour m'écraser ? --> Scoutisme

Comme votre adversaire a des Zerglings et des Banelings ou des Roaches, vos Marines ne vous aideront pas à l'empêcher de s'étendre. Ils ne sont pas non plus rapides pour faire du repérage. Mais, il y a une unité dans le dépôt terrien qui répond très bien à ces trois questions ! Le Hellion :

En jouant les Zergs, les Hellions peuvent également être utilisés pour ravager les lignes de drones. Ils sont également efficaces contre les Zerglings mais tombent assez rapidement face à un plus grand nombre d'unités. Avec une bonne micro, les Hellions peuvent éliminer un grand nombre de Zerglings (même les Roaches avant leur amélioration de portée dans le patch 1.12). 1 ).

Cette unité à conduite rapide vous permet d'obtenir un excellent contrôle de la carte pour savoir où se trouve votre adversaire, avec un tas d'entre eux, vous pouvez facilement éliminer les drones et les Zerglings. Comme les Cafards et les Banelings sont plus lents, ils ont moins de chances de se trouver dans ses expansions non naturelles. Et s'ils le sont, ils ne sont probablement pas dans sa base naturelle, ce qui vous permet de laisser le harcèlement avoir lieu s'il n'a pas construit de défense contre lui.

Ainsi, avec le balayage de sa reptation pour les bâtiments, cela répond parfaitement aux questions !

Mais qu'en est-il des Banelings et des Roaches ?

Si le virus devient plus fort, vous aussi.

Voyons à quel point votre Rax est encore utile et à quoi d'autre vous pouvez utiliser le facteur :

Contre les cafards :

  • Maraudeurs, au lieu de gaspiller des minéraux dans des Marines auto-suicidaires, vous pouvez maintenant réutiliser votre Rax.

  • Les tanks, en mode non assiégé, font de bons DPS et peuvent être transformés en mode assiégé contre les essaims.

Contre les Banelings :

  • Les Marines, s'il vous en reste, peuvent être déployés pour détruire les Banelings.

  • Les Maraudeurs, encore une fois, ont des obus consécutifs et peuvent tanker les dégâts de Baneling.

  • Les Hellions, peuvent faire du kite avec les Banelings si tu fais le micro correctement.

Un mot d'avertissement : N'emmenez pas les Maraudeurs seuls sur le champ de bataille, ils sont facilement surarmés.

Soutenus par des Hellions à l'avant et/ou des Chars à l'arrière, ils constituent une force antiterrestre mortelle.

N'oubliez pas d'agrandir quand vous déménagerez !

Mais qu'en est-il des Mutalisks et des Roches enfouies ?

Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, un virus vous infectera.

Vous pouvez faire quatre choses, voire les combiner :

  1. Tourelles AA une défense statique. Un must pour votre ligne minérale, il vous aide aussi à voir les cafards cachés.

  2. Une armurerie qui est essentiellement nécessaire pour un style de jeu mécanique. En plus de vous permettre de faire des améliorations pour les véhicules et les avions, ils vous donnent accès à la puissante fonction Thor . Attention, il s'agit d'une unité plus lente et d'une sorte de défense statique, elle ne devrait être prise sur le terrain que si vous avez suffisamment de contrôle sur la carte ou si vous avez une bonne connaissance de l'environnement. Tourelles AA dans votre base pour anticiper votre adversaire...

  3. Un port d'attache qui vous donne accès à vikings , les gouttes de l'enfer, corbeau des banshees, et BC !

  4. Stimmed Marines Il suffit d'échanger les addons avec une usine et vous pouvez rapidement passer à l'action.

Les Vikings sont également utiles pour éliminer les overlords/seers et deviennent essentiels contre les seigneurs de la couvée plus tard.

Vous parlez d'une sorte de jeu mécanique ? Intéressant !

Parfois, il faut utiliser beaucoup de "choses que l'on utilise à peine" !

C'est une façon populaire de traiter les Zergs, voir l'arbre des Mécas dans la partie gauche de l'écran. LP II - Match-ups Terran .

Si cela ne fonctionne pas, il y a aussi une liste de 3 Rax +1 Timing Push et le nouveau jeu d'économie 4OC.

Pourquoi une attaque que j'ai planifiée échoue-t-elle ?

Rendez votre adversaire fou ! Mais protégez vos expansions contre une contre-attaque...

Ne vous concentrez pas sur la sortie d'une seule chose, si le Zerg se rend compte que vous allez attaquer quelque chose de spécifique (il peut s'en rendre compte par le creep, qui donne la vision ; les overlords et les unités enfouies) il aura son armée prête à vous contrer. Au lieu de cela, vous pourriez vouloir attaquer à deux endroits en même temps : Attaquez l'expansion la plus proche avec votre armée tout en lâchant des Hellions sur l'une de ses autres expansions ou sur sa base ; de la même manière, vous pourriez éloigner les unités par cerf-volant, ou les forcer à fuir en utilisant les capacités du Corbeau...

Bonus : VOD de démonstration

Parce qu'une vidéo en dit plus qu'un millier de mots.

Dans un cadre 1:1:1, j'ai trouvé un replay pour vous qui a un mélange de game-play résumé dans cette réponse.

Bien que je n'aie pas pu trouver une meilleure qualité parce que c'est RO32 : GSL Saison 3 - TheBestfOu VS Liquid`Ret

A moins que vous ne vous souciiez pas de une version non anglaise qui commence par une publicité .

4voto

Christopher Mahan Points 4275

Rappelez-vous, le harcèlement précoce n'est là que pour retarder la première expansion rapide. Le temps qu'ils puissent déployer un nombre significatif de cafards, vous devez passer à une autre tactique. Les Zergs envoient des drones partout avec un soutien minimal. Un marine ou deux peuvent les obliger à se rééquiper entièrement pour pouvoir s'étendre avec force.

Donc le bunker avec 1-6 marines est parfaitement valable. Vous aurez mis un terme à leur expansion rapide, vous les aurez peut-être forcés à construire un grenier à cafards et, de manière générale, vous les aurez fait reculer de manière significative. C'est à peu près tout ce que vous pouvez espérer avec cette tactique. Avec un peu de chance, elle vous permettra d'atteindre une parité de ressources et de déployer vos unités les plus efficaces.

La pire chose qui puisse arriver lorsque vous combattez les zergs est de les laisser obtenir quelques extensions faciles alors que vous êtes encore en train de vous équiper. Ils vont absolument vous enterrer. Mais si vous pouvez les retenir à une seule extension, ou (idéalement) à leur base de départ, au moins jusqu'à ce que vous ayez obtenu votre propre extension, alors vous aurez un sérieux avantage.

1voto

GetFree Points 1410

Une chose que j'ai vue est la construction d'une baie d'ingénierie lors de leur première expansion. Les Zergs (en gold-low plat) semblent toujours s'étendre tôt. La baie se construit rapidement, et a beaucoup de HP.

D'autres choses à essayer :

  • 1 Port Banshee
  • Hellion Drop

1voto

Misha M Points 1978

Presque un an s'est écoulé depuis que j'ai posé la question. D'après mon expérience actuelle, je pourrais y répondre moi-même.

vous objectif de pression précoce (à haut niveau, au moins platine) est de ne pas refuser l'extension (ou quelque chose comme ça). C'est c'est juste pour distraire votre adversaire et le forcer à faire des choses non planifiées (retirer des travailleurs des lignes de minéraux pour détruire le bunker, le forcer à construire des zerlings précoces, faire apparaître des rampants, etc.)

Une autre façon de faire du harcèlement précoce, ce sont les hellions réactés :

Sur le terrain, ils ont une vitesse assez similaire à celle des lings/bannelings, sur les rampes, ils peuvent toujours faire de solides dégâts s'ils sont bien utilisés.

-1voto

Paul Dixon Points 122033

Je peux vous donner un petit conseil supplémentaire. En fonction de votre niveau de jeu, vous pourriez essayer un vol de gaz.

Pour ce faire, placez une raffinerie sur le geyser de l'adversaire zerg. Ne la construisez pas entièrement, car vous voudrez l'annuler plus tard. (Pour récupérer votre argent.) Donnez-lui autant de HP que possible pour retarder le plus longtemps possible.

Vous pouvez également utiliser ce même concept avec l'expansion naturelle. Construisez quelque chose sur le chemin, et annulez-le à la dernière seconde pour un délai maximum. Cela pourrait vous donner assez de temps pour faire de la technologie ou de la masse et gagner la partie. (Le repérage doit être fait très tôt pour que cela fonctionne. Vous devez savoir où se trouve l'adversaire dès que possible !

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