Différents flux temporels peuvent effectivement se produire dans votre jeu D&D, à travers un portail entre deux plans ou à travers la surface de la bulle d'un personnage planaire Shepard.
Ce qui se passe réellement à la frontière n'est jamais précisé par les règles. L'interprétation la plus courante que l'on peut trouver sur les forums est qu'une créature peut être soit d'un côté soit de l'autre, parce que cela est utilisé pour faire beaucoup d'attaques à partir d'une bulle de temps accéléré dans la plupart des constructions de manigances temporelles (elles sont complètement OP et devraient être houseruled différemment IMNSHO).
Sinon, il semble que vous deviez décider vous-même comment cela fonctionne, ce qui signifie généralement "penser à ce qui devrait se passer".
Une bulle à retardement est dangereuse. Si quelque chose y entre, elle se fige dans le temps, sans mourir ni se décomposer. Elle se déplace juste infiniment lentement.
Maintenant, en fonction de ce qui arrive aux objets contrôlés par des personnes hors de la bulle (s'arrêtent-ils ? Si c'est le cas, il est impossible d'entrer dans la bulle car ce qui entre en contact avec elle ne peut plus bouger), les autres PC peuvent utiliser des outils pour ramener leur malheureux compagnon. Ou ils peuvent avoir besoin de dissiper la bulle.