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Qu'est-ce qui est plus important pour la survie d'un tank, la robustesse ou la vitalité?

Je construis mon Gardien pour être très résistant mais je ne peux m'empêcher de me demander. Quelle statistique offre plus de survie? La Résistance ou la Vitalité? Est-ce situationnel?

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Réponse courte, Vitalité. Il existe des attaques ignorant l'armure, et la Vitalité vous servira mieux contre celles-ci. Cependant, la Robustesse augmente votre santé effective lorsqu'elle n'est pas ignorée. Investissez donc dans les deux lignes de traits en mettant un peu plus l'accent sur la Vitalité. Malheureusement, les calculs sur l'armure ne sont pas gravés dans la pierre, donc je ne peux pas donner de chiffres. La bonne nouvelle est que la plupart des objets dans Guild Wars 2 fournissent à la fois de la Robustesse et de la Vitalité en quantités égales (armes robustes, accessoires en Lapis), donc vous n'aurez probablement pas à choisir entre les deux en termes d'équipement, seulement en termes de lignes de traits.

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Oui, pour mon gardien j'ai placé mes lignes de compétences dans la branche vitalité et robustesse. Bonne capacité de survie avec une arme à deux mains.

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Quel mode jouez-vous ? (JcJ, JcE, JcJc)

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Will Points 1002

Il y a quelques compromis. Dans l'ensemble, je considère que la Vitalité est un peu meilleure, mais cela dépendra de votre construction, ainsi que de l'ennemi contre lequel vous combattez.

Rigidité

  • La rigidité réduit la quantité de dommages que vous subissez lors d'une attaque donnée. Les constructions qui se concentrent sur la rigidité auront une réserve de santé plus petite, mais recevront moins de dommages pour compenser.
  • Le principal inconvénient de l'empilement de rigidité est que certaines attaques l'ignorent. Cela inclut les dommages infligés au fil du temps par des conditions.
  • Le principal avantage de la rigidité est qu'elle maintient votre réserve de santé plus petite, vous permettant de guérir de manière plus efficace.

Vitalité

  • La vitalité augmente votre réserve de santé. Les constructions qui se concentrent sur la vitalité subiront plus de dommages que les constructions axées sur la rigidité, mais pourront en absorber plus avant de mourir.
  • Le principal avantage des constructions riches en vitalité est que la santé supplémentaire ne peut pas être contournée, comme c'est le cas avec la rigidité.
  • Le principal inconvénient de la vitalité est qu'une réserve de santé massive est plus difficile à guérir.

Conclusion

Il est probablement judicieux d'avoir un mélange de ces deux statistiques. En général, je privilégierais la Vitalité. Bien sûr, plus vous en avez des deux, plus vous serez résistant.

Si vous avez des moyens de réduire les conditions de dommages au fil du temps, la Rigidité pourrait être avantageuse, car vous pouvez éviter une grande partie des inconvénients. De même, si vous avez une capacité de guérison très faible, vous voudrez peut-être empiler la Rigidité pour ne pas avoir une réserve de santé massive que vous êtes incapable de recharger.

Si vous avez des guérisons suffisantes, notamment des formes de guérison continue, la Vitalité sera probablement plus avantageuse, car vous pourrez maintenir cette énorme réserve de santé remplie.

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En réalité, la guérison constante (comme celle à laquelle a accès le Gardien) rend Tenacité plus précieuse (et la surguérison est rarement un problème dans Guild Wars). La raison est simple : vous pouvez considérer la Tenacité comme multipliant vos points de vie, en termes de santé effective. Cela fait en sorte que les soins sur une cible avec beaucoup de tenacité offrent une plus grande augmentation de la "Santé Effective" que s'ils avaient principalement de la vitalité seule.

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Suggestion d'ajout : La robustesse vous rend meilleur contre les attaques de dégâts directs, mais la Vitalité vous rend meilleur contre les dégâts de conditionnement dans le temps (qui sont des dégâts "véritables").

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Il convient également de noter que certaines classes ont plus de points de vie de base que d'autres. Pour des classes comme le Nécromancien et le Guerrier qui ont le plus de HP, je pense qu'il est plus utile d'augmenter la robustesse.

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RogUE Points 121

Un garde tanky a besoin de :

Résistance,

Régénération - à partir des traits (Résolution absolue !), de la nourriture et des runes (comme Dolak)

Soin - Points de guérison !, masse, traits de HA ou de moines, soins par esquive,

Suppression et/ou réduction de la durée des altérations.

Blocages !

Je trouve qu'avoir 3 400 de résistance est suffisant pour encaisser une rafale et survivre. Vous avez besoin de soins passifs et de plusieurs soins actifs, plus des roulades d'esquive pour vous soigner. Les gardiens ont des quantités ridicules de soins si vous avez des traits pour cela. Équilibrer vos autres styles de jeu pour les adapter est la clé.

Personnellement, je privilégie la résistance à la vitalité car cela favorise aussi les constructions à haut taux de critique avec l'armure de représailles. Je fonds moins rapidement en JcJ structuré !

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Marlax Points 1

Personnellement, j'utilise beaucoup de types de constructions différents mais l'une des constructions les moins chères et les plus efficaces que j'utilise sur un guerrier est la résistance, la vitalité et les dégâts de condition. Épée bouclier arc long. 2 cris de guérison pour les points de vie et l'utilité/les dégâts supplémentaires. Et endure pain sur la barre et dans les traits, avec defiant stance comme soin. Cela me donne environ 30k de points de vie sur plus de 3k d'armure et j'utilise le trait de nettoyage quand vous utilisez les compétences de déferlement, le retrait de condition lors du changement d'arme et la compétence de déferlement qui conserve l'adrénaline ainsi que la santé adrale. Et le focus des soldats. Et le gain de puissance. C'est une construction solide que j'ai utilisée de manière constante depuis des années pour combattre chaque méta et rester en tête. Généralement, je peux affronter plusieurs personnes et tuer la plupart des choses si vous chronométrez correctement votre coup de bouclier. Vos immobilisations, saignements et brûlures sont constants. Votre retrait de condition est constant et vous avez des compétences actives à utiliser. Votre armure est élevée contre les attaques physiques. Non négligeable pour les attaques explosives. Vous régénérez comme un fou. Et vous pouvez avoir environ 10-12 secondes d'invulnérabilité plus defiant stance est l'un de mes soins préférés puisque quand vous me mettez enfin à bas et que vous essayez de me tuer ou que je vois une grosse attaque venir, je peux l'utiliser et rester là à les maintenir avec mon immobilisation et les découper.

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