Parfois, un voyageur mystérieux arrive et demande du bois ou de la fourrure. Ils disent que si vous leur donnez (100 or 500), ils reviendront avec plus. Dans quelle mesure cette affirmation est-elle vraie? Le constructeur n'est pas sûr qu'il peut leur faire confiance.
Réponse
Trop de publicités?Extrait de le wiki:
Le voyageur mystérieux : Bois
Un voyageur mystérieux arrive avec un chariot. Il demande du bois et promet de revenir avec plus. Le joueur peut choisir de les ignorer, donner 100 bois pour une chance de 50% de recevoir 300 bois en 1 minute, ou donner 500 bois pour une chance de 30% de recevoir 1500 bois en 1 minute.
Le voyageur mystérieux : Fourrure
Un voyageur mystérieux arrive avec un chariot. Elle demande de la fourrure et promet de revenir avec plus. Le joueur peut choisir de les ignorer, donner 100 fourrure pour une chance de 50% de recevoir 300 fourrure en 1 minute, ou donner 500 fourrure pour une chance de 30% de recevoir 1500 fourrure en 1 minute.
Extrait du code sur github:
Code des événements de la pièce:
Nous pouvons voir à partir du code que
-
donner 100 bois/fourrure a une chance de 50% de retourner 300.
-
donner 500 bois/fourrure a une chance de 30% de retourner 1500.
Voici le code pertinent:
{ /* Voyageur mystérieux -- jeu de bois */
title: _('Le Voyageur mystérieux'),
isAvailable: function() {
return Engine.activeModule == Room && $SM.get('stores.wood');
},
scenes: {
start: {
text: [
_("un voyageur arrive avec un chariot vide. dit s'il repart avec du bois, il reviendra avec plus."),
_("le constructeur n'est pas sûr de pouvoir lui faire confiance.")
],
notification: _('un voyageur mystérieux arrive'),
blink: true,
buttons: {
'100wood': {
text: _('donner 100'),
cost: {wood: 100},
nextScene: { 1: '100wood'}
},
'500wood': {
text: _('donner 500'),
cost: {wood: 500},
nextScene: { 1: '500wood' }
},
'deny': {
text: _('le renvoyer'),
nextScene: 'end'
}
}
},
'100wood': {
text: [
_("le voyageur repart, chariot chargé de bois")
],
onLoad: function() {
if(Math.random() < 0.5) {
Engine.setTimeout(function() {
$SM.add('stores.wood', 300);
Notifications.notify(Room, _('le voyageur mystérieux revient, chariot plein de bois.'));
}, 60 * 1000);
}
},
buttons: {
'leave': {
text: _('dire au revoir'),
nextScene: 'end'
}
}
},
'500wood': {
text: [
_("le voyageur repart, chariot chargé de bois")
],
onLoad: function() {
if(Math.random() < 0.3) {
Engine.setTimeout(function() {
$SM.add('stores.wood', 1500);
Notifications.notify(Room, _('le voyageur mystérieux revient, chariot plein de bois.'));
}, 60 * 1000);
}
},
buttons: {
'leave': {
text: _('dire au revoir'),
nextScene: 'end'
}
}
}
}
},
{ /* Voyageur mystérieux -- jeu de fourrure */
title: _('Le Voyageur mystérieux'),
isAvailable: function() {
return Engine.activeModule == Room && $SM.get('stores.fur');
},
scenes: {
start: {
text: [
_("un voyageur arrive avec un chariot vide. dit si elle repart avec des fourrures, elle reviendra avec plus."),
_("le constructeur n'est pas sûr de pouvoir lui faire confiance.")
],
notification: _('un voyageur mystérieux arrive'),
blink: true,
buttons: {
'100fur': {
text: _('donner 100'),
cost: {fur: 100},
nextScene: { 1: '100fur'}
},
'500fur': {
text: _('donner 500'),
cost: {fur: 500},
nextScene: { 1: '500fur' }
},
'deny': {
text: _('la renvoyer'),
nextScene: 'end'
}
}
},
'100fur': {
text: [
_("le voyageur repart, chariot chargé de fourrures")
],
onLoad: function() {
if(Math.random() < 0.5) {
Engine.setTimeout(function() {
$SM.add('stores.fur', 300);
Notifications.notify(Room, _('le voyageur mystérieux revient, chariot plein de fourrures.'));
}, 60 * 1000);
}
},
buttons: {
'leave': {
text: _('dire au revoir'),
nextScene: 'end'
}
}
},
'500fur': {
text: [
_("le voyageur repart, chariot chargé de fourrures")
],
onLoad: function() {
if(Math.random() < 0.3) {
Engine.setTimeout(function() {
$SM.add('stores.fur', 1500);
Notifications.notify(Room, _('le voyageur mystérieux revient, chariot plein de fourrures.'));
}, 60 * 1000);
}
},
buttons: {
'leave': {
text: _('dire au revoir'),
nextScene: 'end'
}
}
}
}
},