Tenir la charge:
La plupart du temps, si vous ne déchargez pas un sort de contact le round où vous le lancez, vous pouvez tenir la charge (reporter la décharge du sort) indéfiniment. Vous pouvez effectuer des attaques de contact tour après tour. Si vous lancez un autre sort, le sort de contact se dissipe.
Cela signifie que rater l'attaque de contact ne provoque pas (généralement) l'échec du sort. Au lieu de cela, l'énergie du sort reste sur votre main (ou autre appendice pertinent) jusqu'à ce qu'elle soit déchargée d'une manière quelconque.
Donc, si vous lancez Prehension choquante puis ratez l'attaque de contact, vous pouvez essayer de toucher un ennemi au tour suivant (ou dans le cadre d'une opportunité d'attaque). Et vous pouvez continuer à essayer jusqu'à ce que l'une des situations suivantes se produise : vous touchez avec succès un adversaire, vous touchez accidentellement quelque chose, vous lancez un autre sort, ou vous choisissez de dissiper l'énergie du sort.
Par exemple:
- Lancer Prehension choquante avec succès, faire un jet d'attaque de contact, rater
- L'ennemi s'éloigne, provoquant une opportunité d'attaque : faire un jet d'attaque de contact, rater à nouveau
- S'approcher de l'ennemi, faire un jet d'attaque de contact, rater à nouveau (la chance n'est pas de votre côté)
- L'ennemi s'éloigne à nouveau, provoquant une opportunité d'attaque : faire un jet d'attaque de contact, toucher (youpi !), infliger des dégâts
En ce qui concerne le fait de toucher 6 amis avec un sort en un seul round, c'est simplement ce que disent les règles : si vous lancez un sort qui nécessite que vous touchiez vos amis pour qu'ils en bénéficient, les règles vous imposent une limite explicite sur le nombre de ces amis que vous pouvez toucher en un seul round. L'idée est que vos amis vous aident en se regroupant un peu et en tendant la main (ou tout autre appendice approprié) pour que vous puissiez les toucher.
Notez cependant que l'entrée SRD pour la portée "contact" indique que
Vous pouvez toucher autant de cibles consentantes que vous pouvez atteindre dans le cadre du lancer du sort, mais toutes les cibles du sort doivent être touchées dans le même round où vous terminez le lancer du sort.
... ce qui signifie probablement que vos amis doivent être à portée lorsque vous lancez le sort (c'est-à-dire, adjacents à vous, à moins que vous ayez une portée naturelle d'une manière ou d'une autre) pour être touchés, mais que vous pouvez en toucher autant que vous le souhaitez (encore une fois, en partant du principe qu'ils vous aident - ou, du moins, qu'ils n'essayent pas d'éviter votre contact).