La description du sort Armor of Agathys dit (PHB 215, souligné par moi) :
Une force magique protectrice vous entoure, se manifestant sous la forme d'une gelée spectrale qui vous recouvre ainsi que votre équipement. Vous gagnez 5 points de vie temporaires pour la durée du sort. Si une créature vous frappe avec une attaque en mêlée pendant que vous avez ces points de vie, la créature subit 5 dégâts de froid.
La règle de Lutte déclare (PHB 195, souligné par moi) :
Quand vous voulez attraper une créature ou lutter avec elle, vous pouvez utiliser l'action Attaque pour effectuer une attaque en mêlée spéciale, une prise. Si vous pouvez effectuer plusieurs attaques avec l'action Attaque, cette attaque en remplace une.
La cible de votre prise ne doit pas être de plus d'une taille supérieure à vous et doit être à portée. En utilisant au moins une main libre, vous essayez de saisir la cible en effectuant un jet de lutte au lieu d'un jet d'attaque : un jet de Force (Athlétisme) contesté par un jet de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) de la cible (la cible choisit l'aptitude à utiliser). Vous réussissez automatiquement si la cible est neutralisée. Si vous réussissez, vous soumettez la cible à la condition de saisie. La condition précise les actions qui y mettent fin, et vous pouvez relâcher la cible à tout moment (pas d'action requise).
Je crois que la lutte compte comme une attaque en mêlée qui active Armor of Agathys. Cette hypothèse est-elle correcte ?
Si c'est le cas, que se passe-t-il lors de tours consécutifs de lutte ? En supposant que la tentative d'échapper a échoué et que Armor of Agathys peut toujours causer des dégâts aux adversaires qui le frappent avec des attaques en mêlée, est-ce que Armor of Agathys inflige plus de dégâts au lutteur lors de rounds consécutifs de lutte ? Ou est-ce juste la tentative de prise initiale qui active le sort et cause des dégâts ?