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Quel est le nom du mécanisme de jeu dans lequel le joueur "glisse" vers les obstacles?

Quel est le nom des mécanismes de jeu courants et souvent réimplémentés dans lesquels le niveau est une grille 2D composée d'obstacles, et où le joueur peut se déplacer de sa position actuelle dans n'importe quelle direction (haut, bas, gauche, droite), mais se déplacera ensuite jusqu'à ce qu'un obstacle l'arrête?

Un exemple de ce mécanisme de jeu est la tuile de glace glissante dans les jeux Pokémon.

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Dylan Corriveau Points 804

Vous recherchez de la Glace Sans Friction

La glace n'est pas simplement glissante ; c'est un lubrifiant miracle qui défie la physique et rend les personnages incapables de faire le moindre changement de direction jusqu'à la collision inévitable avec un obstacle ou un mur, ou dans des circonstances plus malveillantes, jusqu'à ce que le personnage soit envoyé en hurlant dans un gouffre sans fond. Un simple pas de mouvement vers l'avant suffit à envoyer le personnage, le bloc de puzzle ou tout autre objet significatif glisser sur trois écrans dans cette direction. Bien sûr, il n'y a pas de diagonale.

En fait, cela vient d'un vieux problème de physique qui correspond à l'étude de la loi de Newton sur le mouvement (pour chaque action, il y a une réaction égale mais opposée).

L'idée est que vous lanceriez un objet, ce qui vous obligerait à recevoir la force opposée et égale au lancer, et vous déplacer dans une direction exactement opposée à mon lancer avec autant de force que ce qui a été jeté.

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Adam Blackwell Points 1

Le mécanisme de glissade... Cela se trouve dans Call of Duty: Warzone et Apex Legends par exemple et parle de son arrivée sur Fortnite. Mais c'est un peu différent de ce dont je pense que vous parlez. HYPEX @HYPEX Epic travaille sur un mouvement de glissade. Avec cette mise à jour, ils ont ajouté un nouveau type de mouvement appelé "glissade".

Cela augmentera votre champ de vision de 15 lorsque vous glissez et fera bouger votre caméra, avec un temps de recharge de 2 secondes. Je ne connais pas la date de sortie ni s'il s'agira d'un objet ! 15 h 24 · 16 sept. 2021

Essentiellement, c'est un bouton qui vous fait glisser pendant un certain temps. La seule différence notable est qu'il y a une minuterie et que c'est un mécanisme de jeu que vous utilisez. Ce dont vous parlez peut aller aussi loin ou aussi longtemps que vous le souhaitez jusqu'à ce que vous soyez arrêté en heurtant quelque chose, et c'est un mouvement de jeu. J'espère que ces informations vous aideront à le comprendre.

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