Back story J'ai un alchimiste dans mon groupe. Ils ont récemment affronté des zombies qui portaient des bonbonnes de gaz libérant un poison inhalé lorsqu'ils se levaient du sol, cette attaque gazeuse durait 3 rounds après le lever et affectait chaque carré adjacent. L'alchimiste voulait identifier le poison libéré. Je lui ai donc donné une chance de l'identifier en fonction de sa couleur et de ses effets apparents sur les autres visuellement. Il a échoué au test. Après le combat, il veut sortir son laboratoire alchimique portable pour examiner le conteneur. Question Je ne trouve pas de règles pour identifier un poison, devrais-je simplement utiliser des règles similaires pour les potions?
Réponse
Trop de publicités?Il n'y a pas de règles pour identifier non magiquement un poison.
En général, les règles pour les poisons dans les systèmes 3.x ne sont pas très bien développées. Il y a très peu d'informations sur la création et l'équilibrage de nouveaux poisons, ou sur la manière dont l'achat des ingrédients de poison (probablement illégaux) pourrait fonctionner, ou (comme vous le notez), les identifier non magiquement.
Il y a une façon de suivre les règles pour identifier les poisons que je peux trouver : le sort detect poison. Avec ce sort, vous pouvez faire un jet de Sagesse ou de Craft(alchemy) DC 20 pour identifier quel poison spécifique vous regardez.
Cependant, il est logique qu'un alchimiste compétent dans la création de poisons soit capable de les identifier non magiquement. La règle maison que j'utilise est de faire fonctionner les poisons de la même manière que les potions de cette façon :
Identifier les potions : En plus des méthodes standard d'identification, les PJ peuvent prélever un échantillon de chaque contenant qu'ils trouvent pour tenter de déterminer la nature du liquide à l'intérieur avec un jet de Perception. Le DC de ce jet est égal à 15 + le niveau du sort de la potion (bien que ce DC puisse être plus élevé pour des potions rares ou inhabituelles).
Pour le niveau de sort du poison, j'utilise le DC du jet de Vigueur (qui est également le DC de Craft), moins 10, divisé par 2. Cela donne un nombre quelque peu similaire à un niveau de sort raisonnable à cette fin. Par exemple, les Fumées d'Othur Brûlées auraient un DC de 19.