Y a-t-il un exploit qui est l'opposé de l'exploit Expertise au combat? Je recherche un exploit qui vous permettrait de soustraire un nombre de votre CA et de l'ajouter à votre jet d'attaque.
Réponses
Trop de publicités?Comme le dit @KRyan, il n'existe pas une telle aptitude. Cependant, ce que vous recherchez existe dans une fonction de classe. 3 niveaux de Guerrier Chanter vous permettent d'utiliser la Musique Bardique pour Inspirer la Témérité en vous et vos alliés, vous permettant (et à eux) de subir une pénalité à la CA jusqu'à votre BMO et de l'ajouter à votre bonus d'attaque.
Vous pourriez également être intéressé par l'aptitude de Soldat de Choc, qui (entre autres choses) vous permet de prendre votre pénalité de Coup Puissant à votre CA au lieu de votre BMO lors d'une charge, vous permettant de sacrifier votre CA pour infliger des dégâts.
Ce n'est pas vraiment un exploit mais plutôt une action que vous pouvez choisir en combat. Si vous utilisez l'attaque en charge et que vous vous déplacez au moins de 10 pieds et avez un chemin dégagé vers votre cible, vous pouvez vous déplacer jusqu'à deux fois votre vitesse de déplacement et effectuer une seule attaque qui bénéficie d'un +2 au jet d'attaque mais subit -2 à la CA jusqu'à votre prochain tour. Je faisais ça avec mon barbare semi-orc pour garantir un coup sur la première attaque.
Aucun exploit de ce genre n'existe. S'il existait, presque tout le monde (qui veut faire des attaques, c'est-à-dire) le prendrait, car ce serait incroyable. Vous le verriez recommandé constamment, répertorié dans tous les guides de classes martiales, et ainsi de suite, mais ce n'est pas le cas.
L'expertise en combat est un exploit vraiment médiocre - même si vous l'avez, la plupart du temps c'est le mauvais choix de l'activer. Tout simplement, la CA est une défense faible - la plupart des personnages s'appuient sur des défenses non-CA plutôt que de gaspiller l'argent nécessaire pour maintenir la CA pertinente aux niveaux moyen à élevé. Pendant ce temps, le bonus d'attaque vous permet de tuer des choses, ce qui est la meilleure défense dans le jeu - les choses ne peuvent pas vous blesser une fois qu'elles sont mortes. La seule raison pour laquelle l'expertise en combat est prise du tout est à cause des exploits qui l'exigent - et même une fois que vous l'avez, ce n'est généralement pas un bon choix de l'utiliser.
Par conséquent, "inverser" l'expertise en combat n'est pas équilibré - inverser un échange déraisonnablement mauvais devient un échange déraisonnablement bon.
Il existe un feu follet feat qui ajoute +2 à tous les jets d'attaque au détriment d'une pénalité de -4 à votre Classe d'Armure. L'échange est actif jusqu'à votre prochain tour.
Le feat provient de la liste des feats psioniques mais c'est un feat général qui ne nécessite qu'un bonus d'attaque de base de +1.
Merci à tous. J'ai trouvé ce que je cherchais. C'est dans une publication externe appelée Quintessential Fighter.
Pour être plus précis, cela s'appelle Reckless Attack (à ne pas confondre avec Reckless Offense qui est similaire mais différent), on le trouve à la page 39, et cela ajoute en réalité des dégâts et non une attaque.
Cependant, lorsqu'il est combiné avec Power Attack, Combat Expertise et Unerring Strike (Manuel des joueurs des Royaumes de Kalamar p. 92), vous pouvez déplacer votre bonus entre CA, Attaque et Dégâts, vous offrant une flexibilité suprême.
Unerring Strike vous permet de prendre un nombre des dégâts et de l'ajouter à l'Attaque.