Le comportement de certaines compétences n'utilisant que les dégâts de la main principale a été décidé par Blizzard depuis le patch bêta 13 afin que les joueurs n'aient pas à synchroniser les attaques pour infliger plus de dégâts (en utilisant des compétences juste après avoir utilisé une arme plus faible). Si vous voulez lire les notes, le lien Blizzard ne fonctionne plus mais j'ai trouvé une copie sur Incgamers.
Je ne vais pas essayer de fournir une liste de compétences ; à la place, je vais citer Bashiok (CM Blizzard) :
pour autant que je sache, "certaines compétences" se réfère en réalité à n'importe quelle compétence utilisant les dégâts de l'arme comme facteur.
De façon intéressante, quelqu'un a créé un sujet sur battle.net à ce sujet très récemment - je suis d'accord avec le commentaire de stormcontrol là-bas selon lequel les compétences spamables sans CD alternent les dégâts, tandis que d'autres ne le font pas.
Merci d'avoir posé cette question, cela m'a ouvert les yeux car j'avais une impression très différente sur la rareté des compétences n'utilisant que la main principale pour les dégâts.