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Le Monopoly fait-il appel à des compétences dans une mesure considérable ?

De nombreux jeux de société classiques pour enfants, comme "Serpents et échelles" et "Candyland", sont essentiellement de purs jeux de hasard. Est-il raisonnable de considérer le Monopoly comme un jeu de ce type ? Quelle est l'importance de l'habileté du joueur (par opposition à la chance) au Monopoly ?

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Pourriez-vous nous donner quelques exemples de jeux de dés auxquels vous souhaitez vous comparer ?

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Le jeu de base du Monopoly. Il comporte autant de compétences que le morpion (peut-être plus). Vous allez devoir définir compétence . Les gens semblent avoir des opinions très différentes sur la signification de ce mot et sur la manière de le mesurer.

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C'est une bonne question qui ne doit pas être fermée. J'ai entendu cette question plusieurs fois dans ma vie. Dans un cas, j'ai prouvé ma réponse selon laquelle le Monopoly a de l'adresse en jouant une partie avec de nouveaux adversaires et en gagnant facilement, grâce à l'adresse. D'après mon expérience, la plupart des débutants sous-estiment grandement l'importance et les compétences requises dans le trading. J'ai répondu à la question pour décrire cette compétence importante et complexe et ce qu'il faut faire pour l'acquérir et la maîtriser.

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Daren Thomas Points 26812

Vous n'avez pas défini de critères dans votre question, je vais donc supposer que votre question est la suivante : Disons que Bob s'applique à acquérir autant de compétences que possible au Monopoly et s'entraîne avec 50 parties ou plus. Si Bob joue contre plusieurs débutants (10 parties ou moins - peu d'étude du jeu), et qu'aucun joueur ne connaît le niveau de compétence des autres joueurs - Bob a-t-il de fortes chances de gagner ?

La réponse est . Le Monopoly fait appel à des compétences, et il est donc très probable que Bob gagne la première partie.

La compétence la plus sophistiquée et la plus difficile consiste à travailler dans des métiers favorables. Bien que la négociation ne se produise que quelques fois par partie, c'est le principal moyen par lequel l'habileté peut faire changer les chances de gagner de façon spectaculaire.

Pour effectuer des transactions favorables, vous devez :

  • comprendre la valeur relative de différentes propriétés (vous devez connaître les fréquences d'atterrissage, les coûts de développement, etc.)
  • comprendre les risques et les avantages
  • être capable de comprendre rapidement ce qui intéresse vos adversaires, ce qui, dans de nombreux cas, n'est PAS l'optimisation des transactions à valeur relative maximale.
  • être convaincant

Il existe également des compétences plus simples, telles que savoir quand il est judicieux d'acheter une propriété et quand la mettre aux enchères, quand il est judicieux de commencer à construire des maisons (et combien d'argent il faut garder en réserve), que la troisième maison a le plus de valeur, etc.

Comme dans le cas de Settlers of Catan, cependant, une fois qu'il est clair qui est le joueur le plus habile, il est très facile pour tout le monde d'arrêter le joueur le plus habile par le biais d'embargos commerciaux. J'ai fait plusieurs fois l'expérience de battre de nouveaux adversaires au Monopoly pendant une partie ou deux, puis de perdre plus que la moyenne par la suite lorsque mes adversaires refusent de commercer avec moi. En fait, c'est généralement un peu plus progressif que cela, car ils refusent d'abord de commercer à mes conditions et commencent à exiger davantage. Ensuite, ils ne me laisseront jamais avoir un monopole résultant d'un échange. J'ai alors recours à des échanges de plus en plus risqués jusqu'à ce que je parvienne à un point où personne n'est prêt à m'accorder les échanges que je voudrais.

Ce n'est que lorsque je joue avec de nouveaux adversaires que j'ai l'occasion d'exercer un maximum de compétences, sans craindre que le commerce de la réputation ne soit synonyme d'embargo. C'est pourquoi j'ai soigneusement reformulé votre question pour supposer la méconnaissance des adversaires. Car une fois qu'il est clair qui est le joueur le plus compétent dans le jeu, il est très facile pour les adversaires de se liguer et de faire perdre le joueur le plus compétent plus souvent que la moyenne.

Note complémentaire : Plusieurs autres réponses impliquent que la chance de ce que vous obtenez doit être assez bonne pour avoir une chance de faire des échanges favorables. À cela, je réponds que vous pouvez créer votre propre chance. Par exemple, si vous avez étudié le Monopoly, vous savez que les deux meilleurs monopoles à obtenir en termes de risque/récompense et de retour sur investissement sont les oranges et les bleus clairs. Vous pouvez donc essayer de les échanger plus tôt dans la partie. De nombreux joueurs croient à tort que Boardwalk est la meilleure propriété. Ainsi, si j'obtiens Boardwalk et que je possède un bleu clair, tandis que le deuxième appartient à un autre joueur et le troisième à la banque, je peux offrir Boardwalk pour le bleu clair qui est possédé - et ils pensent qu'ils font une bonne affaire. J'ai maintenant deux bleus clairs et j'ai créé la possibilité d'obtenir un monopole si j'obtiens le troisième. Donc, même si je n'ai pas eu la chance d'avoir 2 sur 3 de bleu clair ou d'orange, j'ai créé une situation de 2 sur 3 avec l'une des deux meilleures couleurs pour augmenter mes chances d'avoir de la chance, ou au moins de pouvoir échanger pour la troisième.

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Bien qu'ayant acquis une certaine habileté au jeu, je n'aime pas jouer au Monopoly parce que la partie qui implique une grande habileté et qui a une grande influence sur le résultat du jeu - l'échange - n'intervient que quelques fois dans une partie de plusieurs heures.

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Les jeux comme Settlers et Monopoly ont tendance à récompenser le fait d'arriver en bonne place plutôt que de gagner. Bien sûr, gagner est une bonne chose, mais arriver en deuxième position est très très bon. On considère généralement qu'il vaut mieux être deuxième à chaque fois que d'être premier de temps en temps et moins bien placé la plupart du temps.

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En lisant ma propre réponse, je me rends compte que je gagnerais plus de parties de Monopoly en prétendant avoir moins de compétences que je n'en ai. Par exemple, je pourrais dire des choses stupides comme "ma couleur préférée a été le bleu toute ma vie, donc j'aime vraiment le bleu ". Je peux t'échanger . . ." Si j'arrivais à faire croire que je me frayais un chemin vers la victoire malgré mon manque apparent d'habileté, je pourrais peut-être faire beaucoup plus de parties avant de me retrouver sous embargo.

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dmitry_vk Points 3358

L'habileté compte beaucoup dans ce jeu, mais avec un peu de chance, un joueur moins habile peut battre un joueur plus habile. Les joueurs compétents qui savent trouver un équilibre entre le risque et la récompense auront un grand avantage et auront beaucoup plus de chances de gagner la partie.

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Adam Dean Points 5

Il y a une compétence à faire des métiers et le taux pour construire des maisons et des hôtels. Vous pouvez gagner la partie avec seulement les propriétés brunes et les hôtels qui s'y trouvent, c'est à dire si vos adversaires refusent de négocier

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Brian Warshaw Points 8806

En termes de niveau de compétence par rapport à la chance, je placerais le Monopoly sur un plan similaire à celui du poker. Cela en fait une question d'habileté plus que le jeu de dés moyen.

C'est-à-dire qu'entre deux joueurs aux compétences comparables, c'est la chance qui décide du vainqueur.

Il est possible pour un joueur adroit mais malchanceux de battre un joueur chanceux mais non adroit. Mais le joueur habile devra probablement bluffer beaucoup pour gagner.

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Il est difficile de bluffer les jeux à information parfaite, ce qu'est le Monopoly.

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@corsiKa : Un joueur habile que j'ai connu a essayé de bluffer quelqu'un en lui disant que deux utilitaires valaient autant que deux marrons (ce qui lui aurait donné un monopole). Ce qu'il aurait pu être obligé de faire pour gagner, si le joueur moins doué obtenait un ou plusieurs monopoles, plus des "stoppeurs" pour tous les autres.

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Ce n'est pas du bluff. C'est un mensonge. Un bluff consiste à faire des actions de jeu que vous feriez si vous aviez certaines ressources mais que vous n'avez pas. Si vous jouez au stud poker à 5 cartes, et que vous avez TJQK de pique, et que vous dites à votre adversaire qu'il y a 1/52 chance que vous ayez une quinte flush, ce n'est pas un bluff. C'est juste un mensonge. C'est un faux vérifiable.

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Robert Groves Points 3867

En général, vous roulez, vous atterrissez quelque part et vous payez un loyer ; aucune décision n'est prise. Si la propriété n'appartient à personne, vous devez décider si vous voulez l'acheter, mais dans 99% des cas, l'acheter est la bonne chose à faire. Il y a donc deux types de décisions à prendre : quelles transactions effectuer, et quand et où acheter des maisons.

Ces quelques décisions ont un impact drastique sur le déroulement du jeu, donc bien sûr, les personnes qui sont plus habiles à choisir des métiers judicieux et à savoir quand acheter des maisons (par exemple, est-ce que les dollars supplémentaires à gagner avec les hôtels sont plus importants que d'occuper l'offre limitée de maisons ?

Mais ces décisions sont fortement contraintes par les résultats des dés lors des tours précédents. Et comme Joe l'a dit, c'est un très mauvais rapport entre les décisions utiles et le temps de jeu.

Il est certain que les personnes qui jouent avec la règle de la maison consistant à mettre de l'argent sur le parking gratuit éloignent encore plus les choses du jeu habile.

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Comparez avec le backgammon - où l'on a longtemps remarqué que si l'on doit prendre un très grand nombre de bonnes décisions pour gagner, une seule erreur suffit pour perdre. Le Monopoly me fait le même effet.

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