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Création de flèches Ki en tant que propriété d'arme

Je travaille sur un équipement personnalisé pour un personnage. Je suis dans un jeu de gestalt et je joue un moine archer zen et druide. J'aime avoir les choses planifiées et recherchées avant de présenter à mon DM ce que j'aimerais faire, pour aider à réduire la charge de travail pour eux, et espérons obtenir des conseils de joueurs expérimentés.

L'objectif de la classe est d'utiliser la capacité de métamorphose sauvage du druide pour tirer parti de la taille et de l'augmentation de dextérité de l'élément air/vent et de bénéficier des attaques à distance du moine, tout en profitant de la capacité du moine d'augmenter les dégâts des coups non armés en fonction du niveau et de la taille, et que leurs flèches peuvent infliger ces mêmes dégâts.

Je travaille actuellement sur une nouvelle propriété d'arme basée soit sur le sort ki arrow ou sur la capacité du moine archer zen à dépenser un point de ki et à avoir toutes les flèches infliger des dégâts de coup non armé pour le tour (aussi appelées flèches de ki). Normalement, une capacité comme celle-ci ne serait pas très puissante car les armes font généralement plus de dégâts que les coups non armés, mais ce n'est pas du tout le cas dans ce cas-ci.

Voici un tableau qui montre comment les dégâts augmentent

$$ \begin{array}{l|l|l} \text{Niveau} & \text{Moyen} & \text{Grand} \\ \hline 1 & 1d6 & 1d8 \\ 4 & 1d8 & 2d6 \\ 8 & 1d10 & 2d8 \\ 12 & 2d6 & 3d6 \\ \end{array} $$

Comme le tableau le montre, cela ne fait qu'augmenter à mesure que j'augmente de niveau et de taille. Comme les flèches font 1d8 pour moyen, après le 4ème niveau ou même lorsque je suis grand, les flèches infligeront des dégâts égaux ou supérieurs.

Voici à quoi je m'attends à ce que le résultat final ressemble:

Prix/bonus: ?

Aura de transmutation faible, cl 1er ; poids -

Description

Un arc/flèche de coup non armé à distance permet au porteur de changer les dégâts normaux de ses flèches pour changer le dé de dégâts des flèches qu'il tire en celui de ses coups non armés.

Exigences de construction

Forge d'armes et d'armures magiques, ki arrow, coût ??

Les détails pour lesquels j'aimerais de l'aide pour décider sont:

  • Cette capacité doit-elle être appliquée à l'arc ou aux flèches ? Ou est-ce une capacité appropriée à avoir ? Ou appartient-elle à un autre type d'objet magique, comme une bague ou des brassards ?
  • La capacité doit-elle être exprimée comme un prix comme adapative ou comme un bonus comme flamboyant ?
  • Quel devrait être le prix ou le bonus ?

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Ifusaso Points 35177

Chaîne Ki

Prix +3 bonus

Aura de transmutation forte; CL 12ème; Poids —

DESCRIPTION

L'arme canalise et amplifie le ki du porteur, lui permettant d'utiliser ses attaques spéciales de ki à travers l'arme comme s'il s'agissait d'attaques non armées. Ces attaques incluent la frappe de ki du moine, la paume vibrante et le don du Poing Stupéfiant. La CD de sauvegarde pour les capacités de ki utilisées à travers l'arme augmente de la moitié du bonus d'amélioration de l'arme (minimum 1).

Une créature peut utiliser ses dés de dégâts de l'attaque non armée lors des attaques effectuées avec une arme de Chaîne Ki. Cela ne leur permet pas de infliger des dégâts non létaux à moins de prendre la pénalité normale.

Cette capacité ne peut pas être placée sur une amulette des poings puissants ou un objet non-arme similaire. Les armes avec l'aptitude Focus Ki peuvent être améliorées pour devenir des Armes de Chaîne Ki.

EXIGENCES DE CONSTRUCTION

Artisanat d'armes et armures magiques, le créateur doit être moine; Coût +3 bonus


Justifications

  • Impact (+2) Augmente les dégâts d'un cran de taille
  • Focus Ki (+1) Vous permet de faire des choses de moine avec une arme, essentiellement une étape intermédiaire
  • Intensification Ki (+2) Vous permet de faire des choses de moine et des CMC lors des coups; pas vraiment utile pour vous, mais établit un concept d'amélioration de Focus Ki
  • L'utilisation de votre attaque non armée est similaire en puissance à augmenter la taille d'un cran ou deux au milieu des niveaux (quand vous pourriez vous le permettre et cela commencerait à être utile), autour de 8-16. Après cela, c'est probablement plus, mais vous ne pouvez pas tout accommoder.
  • Le MJ peut envisager de le rendre un bonus +4 (équivalent à Vitesse au lieu de Focus Ki + Impact). Je tends à penser +3 en raison de sa puissance par rapport aux aptitudes +2 comme Eclat (élémentaire) et Saint
  • J'ai débattu de le spécialiser trop pour vos attaques à distance, mais il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir l'utiliser sur des armes de mêlée si vous allez le faire
  • Cette capacité pourrait être appliquée soit à l'arc soit aux flèches... Je suis définitivement partisan de le mettre sur votre arc car vous passerez bien plus de 50 flèches par donjon en tant qu'archer zen. Il n'y a guère de raison de mettre autre chose que des bonus super spécialisés comme Bane sur les munitions.

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