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Quelle est la technique la plus efficace pour propager le creep sur une carte?

Quelques antécédents:
En tant que nouvel joueur zerg, j'ai décidé de suivre la méthode de l'escalier. L'étape 0 de la méthode de l'escalier est de pouvoir terminer avec succès la carte arcade "Creep or Die" (en mode "Escalier") : pour terminer la carte, nous devons répandre la creep sur 100% de la carte tout en posant des bases d'expansion et en gérant les injections sur toutes les bases.

Il n'y a pas d'adversaire (humain ou IA) et le but est simplement de se familiariser avec les mécaniques macro basiques des Zergs. La seule façon de perdre est que l'énergie d'une seule Reine dépasse un seuil prédéterminé (mon seuil est actuellement de 70).

Où j'en suis actuellement:
J'ai été capable de terminer la carte (c'est-à-dire répandre la creep sur 100% de la carte Daybreak) en environ 30-35 minutes avec un seuil d'énergie de 70 avec 1 reine à creep (ou 25 minutes avec un seuil d'énergie de 100 avec 2 reines à creep) mais les deux semblent un peu lents, surtout étant donné certains commentaires que j'ai vus sur d'autres sites avec des gens affirmant pouvoir le faire en 15 minutes.

Ma question:
Quelle est la technique la plus efficace pour répandre la creep (en termes d'utilisation optimale des reines à creep et du placement des tumeurs)? Les aspects de la technique incluent : avoir une ou plusieurs reines dédiées à répandre la creep, répandre les tumeurs de creep par groupes de 2+, schémas de placement des tumeurs de creep, etc.

Il y a de nombreuses vidéos Youtube et discussions sur les forums qui abordent ces aspects individuels de la technique de répandre la creep de manière isolée. Cependant, le but de cette question est de comprendre la technique/combinaison de techniques qui permet de répandre la creep sur la carte le plus rapidement possible.

A cet effet, ce serait génial si les réponses pouvaient inclure le temps que leur méthode proposée prendrait pour terminer la carte arcade "Creep or Die" en mode Escalier.

Une vidéo de récapitulation vaut 1000 mots (sinon plus) donc cela fonctionne aussi au cas où ce serait plus simple que d'écrire une explication.

Édit:
Afin de rendre cet exercice plus applicable aux vraies parties, il serait également utile de voir des exemples de techniques qui couvrent rapidement 70-80%+ de la carte en creep (parce que, dans une partie, il est moins important de répandre la creep dans chaque recoin, mais plutôt de couvrir les sites de bataille clés/expansions, etc).

4voto

Aequitas Points 17529

Haha, j'ai en fait aidé Jak alors qu'il développait l'escalier, bien que le niveau de creep me soit nouveau.

Tout d'abord, je tiens juste à dire que cela n'a vraiment pas d'importance, perfectionner la propagation du creep ne va pas vous faire gagner la partie, cela peut aider un petit peu, mais tant que vous pouvez le faire de manière un tant soit peu correcte, c'est probablement suffisant jusqu'au niveau Master. Je consacrerais plus d'efforts à améliorer d'autres aspects de votre jeu au lieu de vous obséder sur cet aspect à peine significatif du jeu.

Maintenant passons à votre question.

Beaucoup de gens vous diront beaucoup de choses différentes, ce que vous devez faire, c'est trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous. Prendre l'habitude d'un cycle ou d'une liste mentale est ce que vous devez faire. (vous pouvez voir les daily's de Day9 à ce sujet). En gros, c'est une liste de toutes les choses que vous devez faire et vous les faites en boucle.

Par exemple:

    Vous voulez construire un bâtiment,
    Vous voulez produire des unités avec vos larves,
    Vous voulez injecter,
    Vous voulez rechercher des améliorations,
    Vous voulez déplacer votre armée
    etc.

Vous continuez simplement à parcourir cette liste en faisant une chose à la fois, n'est-ce pas. Donc ce que vous voulez faire, c'est simplement incorporer la propagation du creep dans ce cycle. Après l'injection, c'est un bon moment pour le faire car vous vous occupez déjà de vos reines. Donc voici comment vous vous en souvenez, à chaque fois que vous injectez, cela signifie qu'il est temps de propager le creep.

La propagation du creep se compose de deux parties, utiliser la reine pour mettre en place une nouvelle tumeur et propager les tumeurs existantes. Assurez-vous de savoir où se trouve la tumeur active pour ne pas perdre de temps à la chercher.

Rappelez-vous que votre objectif n'est pas de couvrir la carte le plus rapidement possible, c'est de gagner la partie, donc sacrifier d'autres choses pour étendre le creep ne vaudra presque jamais la peine.

Donc, en supposant que vous injectiez correctement (ce qui est 1000 fois plus important que la propagation du creep), votre troisième reine (à votre choix cependant) sera probablement votre étendue de creep dédiée, vos deux premières reines sont nécessaires pour injecter constamment vos deux premières couveuses. En fonction de la synchronisation de vos couveuses, vous pourriez peut-être poser une tumeur avec votre deuxième reine avant que votre deuxième couveuse ne soit prête.

Donc continuez juste à injecter puis à propager et à poser plus de tumeurs. Une fois que vous avez un nombre juste de tumeurs actives, vous pouvez probablement utiliser votre reine de creep pour injecter aussi, quand le faire dépend de vous et de combien de tumeurs actives sont tuées.

J'espère que cela vous aide un peu. Je vais essayer de télécharger une rediffusion pour que vous puissiez regarder si vous le souhaitez, n'hésitez pas à poser d'autres questions et je ferai de mon mieux pour y répondre.

Édition:

Après avoir joué un peu sur cette carte, je pense que le but de cette carte est d'augmenter votre APM et de vous habituer à avoir beaucoup de choses à faire en même temps. Dans une partie normale, ce seront beaucoup de choses différentes, mais sur cette carte, c'est la même chose juste à plusieurs endroits différents que vous devez comprendre QUAND vérifier et continuer à faire le tour pour vous assurer que tous vos creeps mettent des tumeurs et que vos tumeurs continuent de se propager aussi. Essayer de faire tout cela est sans aucun doute assez stressant pour un nouveau joueur en termes d'APM. Je pense que cette carte pourrait s'avérer utile pour aider un joueur à s'améliorer, mais je ne passerais pas trop de temps dessus.

http://drop.sc/395338

Quel est votre nom dans le jeu? Vous semblez être un joueur dévoué et je n'hésiterais pas à vous aider de temps en temps si vous le souhaitez (bien que je n'aie pas beaucoup de temps libre). Mon pseudo est Aequitas et mon numéro : 362 (serveur NA)

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