Alors j'ai créé un personnage de type sniper avec une armure légère et un fusil de sniper silencieux. Cependant, les ennemis peuvent me repérer de très loin, ce qui rend difficile de tuer sans être vu. Comment puis-je devenir plus furtif pour éviter d'être repéré si facilement?
Réponse
Trop de publicités?Le problème est que vous vous comportez de manière "standard" furtive, en supposant que les ennemis ne peuvent pas vous voir si vous êtes assez loin, dans un endroit sombre. C'est ainsi que cela fonctionne dans des jeux comme Crysis, Deus Ex, ou Thief. Ce n'est pas ainsi que fonctionne la furtivité dans EYE. Dans EYE, la perception de l'IA est basée presque entièrement sur la direction vers laquelle les ennemis sont tournés. L'IA peut voir à une grande distance et la lumière est beaucoup moins importante que dans d'autres jeux. Bien que cela soit plus réaliste, cela n'est pas expliqué au joueur, ce qui amène le joueur à sentir que le système est arbitraire ou défectueux. En réalité, c'est juste tellement anormal que cela demande une explication, qui n'est pas fournie.
Ce que tout cela signifie, c'est que vous devez vous concentrer presque entièrement sur quelques choses pour la furtivité :
-
Obtenez un camouflage, il sera nécessaire lorsque les ennemis refusent de se retourner.
-
Utilisez uniquement de grands abris, s'ils ne sont pas assez grands pour vous couvrir, vous pouvez être vu. Cela diffère de la plupart des jeux où une couverture partielle suffit pour vous cacher.
-
Jetez un coup d'œil très attentivement, en exposant un minimum de votre corps pour voir dans quelle direction les ennemis se tournent.
-
Au lieu d'utiliser le mouvement de déplacement accroupi que vous avez l'habitude de faire dans les jeux de furtivité comme Crysis ou Deus Ex, ce que vous voulez faire dans EVE est d'attendre que l'ennemi se tourne, puis de vous déplacer rapidement vers le prochain abri.
EYE possède quelques mécaniques intéressantes, comme ce système de furtivité, mais il manque sérieusement d'explication à ce sujet. Ce manque d'explication est une source majeure de frustration tout au long du jeu, le "tutoriel" est insuffisant.