3 votes

Comment maximiser le taux de réussite de Phantasmal Killer/Weird dans un scénario réaliste?

Approfondir un titre sur les ramifications de la question :

  • Le jeu est RAW, le seul département interdit sont les tricheries de Wish.
  • Arcaniste, actuellement niveau 8.
  • Construction axée sur les "sauve ou subit/sauve ou meurt", principalement mage de contrôle.
  • Inconvénients de PK : deux sauvegardes, Volonté puis Vigueur, toutes deux doivent échouer pour que le sort tue la cible.
  • Un maximum de 3 tours de séquence, de préférence 2.

Quelles solutions partielles au problème ai-je jusqu'à présent :

  • Maximisation de l'Intelligence pour augmenter le DD (+9 au total, en supposant un Bandeau d'Intelligence +6),
  • Compagnon de sorcière utilisant le maléfice > séquence de malheur > Malédiction si séquence de 3 tours est utilisée (c'est -2 aux sauvegardes, désavantage et un autre -4 aux sauvegardes, mais supposer que tout cela passera est extrêmement optimiste).
  • Buff Larmes Sanglantes et Sourire Menaçant sur l'Arcaniste avant le début de chaque rencontre (+4 au DD).
  • Exploit de Magie Puissante (+2 au DD).
  • Vision de l'Enfer (pour un total de -4 aux sauvegardes).
  • Bâton de Métamagie de Sort Persistant (désavantage aux sauvegardes, se cumule avec malheur).

Pour l'instant, dans un scénario extrêmement optimiste, c'est :

  • Séquence de maléfice + Vision de l'Enfer > Malédiction + "quelque chose" > Malheur + Tueur Fantasmagorique. Le tour du milieu de la séquence est celui que j'aimerais sauter en faveur de plus de buffs avant le combat et de buffs constants.
  • DD de 10 + 4 + 9 + 4 + 2 = 29 DD total.
  • Sauvegardes avec -2 - 4 = pénalité de -6 (-2 sans Malédiction) et double désavantage.

... mais je ne veux pas compter sur des scénarios extrêmement optimistes, c'est pourquoi je cherche d'autres options pour renforcer les chances de succès de Tueur Fantasmagorique/Bizarre.

Je suis principalement intéressé par les réponses qui tournent autour des niveaux 8-12 mais des options pour plus tard seront également une bonne addition. Ignorez les problèmes de RS et de contresort. J'ai déjà des solutions pour ceux-ci à peu près planifiées.

3voto

joycollector Points 268

Géométrie sacrée

La géométrie sacrée est un peu ridicule, mais elle fonctionne. Si vous avez déjà joué au jeu de 24, vous vous amuserez. En bref, prenez la Géométrie Sacrée (Sort familier, Sort de fleur de cerisier) et un tas de rangs en Connaissance (Génie civil), et infusez votre familier avec des Rayons de Givre de fleur de cerisier familier, des Missiles Magiques, ou des Flèches acides, en fonction de votre niveau de sort max pouvant être lancé, pour un coût de seulement des emplacements de sorts de niveau 0/1/2 et des sorts préparés. Votre familier les lancera ensuite sur votre victime, forçant des sauvegardes de Vigueur (assez faciles, mais vous avez empilé un tas de pénalités à ce moment-là) pour ne pas perdre 2 points à toutes les statistiques mentales ou physiques. Votre sorcière peut probablement prendre le don à votre place. Ce n'est pas idéal pour plusieurs desseins, mais cela empile un petit supplément de pénalité - surtout avec les dégâts des flèches acides chaque round. Si vous prenez la Géométrie Sacrée, s'il vous plaît, lisez-la attentivement.

Magie puissante

Cela pourrait être évident, mais les arcanistes ont une fonctionnalité très utile que je n'ai pas vue dans votre question : dépenser un point de réservoir arcanique pour augmenter le DD de 1. Si vous vous en souciez beaucoup, vous voudrez peut-être prendre l'exploit Magie puissante, qui l'augmente de 1 supplémentaire.

Sous-domaine de l'Ombre

Étrangement, ce sous-domaine pour les domaines de Ténèbres et de la Mort ne semble pas être sur d20pfsrd, même s'il est sur Aonprd. Quoi qu'il en soit, c'est fantastique : plus de 3 fois par jour, l'utilisateur peut relancer n'importe quelle sauvegarde à proximité contre un sort d'illusion ou de nécromancie - échec ou réussite. Cela pourrait être les sauvegardes de Volonté ou de Vigueur, je crois. Les domaines sont un peu délicats à obtenir, donc vous devrez soit dépenser l'un des niveaux de votre suivant sur Clerc (ce n'est pas aussi terrible que cela en a l'air, les domaines sont formidables et le canal variant est intéressant, sans parler de l'Idealist pour certains sorts améliorés en raison des traits planaires), soit prendre la Faveur du Croyant sur la sorcière pour une utilisation par jour. Étant donné que votre sorcière a probablement un familier, un familier Emissaire pourrait plus vous convenir, offrant également une utilisation par jour.

Concordance arcanique

Cela peut être un peu cher, mais une baguette de Concordance arcanique (ou simplement un barde sympathique) vous donnera un +1 final et quelques autres avantages. Ce n'est pas une mauvaise chose à avoir sous la main.

L'or des fous

Celui-ci est un peu tiré par les cheveux, mais le sort de l'or des fous (non, l'autre) donnera à l'ennemi une pénalité supplémentaire de -2 s'il échoue à une sauvegarde (encore une fois, une sauvegarde facile, mais avec toutes les pénalités que vous avez déjà empilées...). Je ne suis pas sûr de la façon dont vous voulez le placer sur la personne de votre ennemi, mais avec assez d'ingéniosité, je suis sûr que c'est possible. Familier comme toujours ? Objet d'Apport ? Objet d'Apport Rapide ? Géométrie Sacrée (Sort familier) Objet d'Apport ?

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X