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Que faire si mon groupe ne se consolide pas?

C'est la première fois que je joue à D&D avec un groupe de débutants (en utilisant le kit de démarrage). Un des joueurs écrase les autres joueurs et son personnage est insupportable. Que faire si mon groupe ne s'entend pas ?

Après notre dernière session, l'un des joueurs a apparemment dit à notre maître du jeu, "On dirait que nous ne cherchons pas tous le même type de jeu," ou quelque chose du genre.

Trois d'entre nous semblent être plus intéressés par la réflexion sur les problèmes et les deux autres veulent soit tout casser en criant "Pour la justice !" soit rendre les choses de manière étrangement sexuelle.

C'est un peu drôle quand le comte dit, "Je suis excellent pour persuader les gens. Je le persuade !" Comment le persuades-tu? "Avec les dés !" Mais comment? "Avec ma moustache !" Bien sûr. Bien sûr ! C'est un peu drôle. Mais c'est aussi un personnage très en deux dimensions qui prend beaucoup de place et m'agace.

Je suis peut-être un peu plus contrarié parce que cette personne est un membre de ma famille avec qui je reconstruis ma relation, et je pensais que cela pourrait être un moyen pour nous de passer du temps ensemble de manière légère et amusante. Cependant, il a créé un personnage qui exagère la justice punitive, la pensée en noir et blanc, l'attitude du "mon chemin ou l'autoroute" qui rend si difficile de rester en sa compagnie pour commencer. Un de mes amis a dit, "On dirait qu'il se prend pour le protagoniste". Cela ne rend tout simplement pas l'expérience de groupe géniale.

Je me sens assez idiot d'avoir pensé que cela pourrait fonctionner.

Sa femme est la joueuse qui rend les choses très sexuelles, donc c'est un autre élément de "peut-être amusant, mais surtout étrange" qui est présent.

Y a-t-il un moyen de retourner cette situation ? Pour ceux qui ont joué dans une partie avec une tension comme celle-ci : comment la démêler ou l'ajuster ? Ou faut-il simplement abandonner en tant qu'expérience ratée ?

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mundeep Points 2411

D&D pourrait ne pas être le bon moyen pour vous de passer du temps avec cette personne

D&D n'est pas du bowling ou une soirée de quiz au bar. Ce n'est pas toujours un bon moyen de "traîner de manière légère et amusante". Bien sûr, les choses peuvent être amusantes et légères avec le bon groupe de personnes... mais D&D dépend beaucoup plus de la bonne chimie de groupe que la plupart des passe-temps sociaux. Il semble que les autres membres du groupe n'ont pas une grande chimie de jeu avec votre parent ou sa femme. Plus important encore, il semble que vous n'ayez pas une grande chimie de jeu avec votre parent ou sa femme.

Maintenant laissez-moi être clair : il n'y a rien d'intrinsèquement mal à la façon dont votre parent et sa femme jouent. Beaucoup de groupes prospèrent avec un jeu comme celui-là. Cela ne correspond tout simplement pas à la façon dont vous (et les autres dans ce groupe, apparemment) préférez jouer et apprécier le jeu. Il est important de réaliser cela car vous devez éviter l'illusion que le style de jeu de votre parent est du mauvais plaisir et que votre style de jeu est du bon plaisir et qu'il y a une manière magique de lui faire comprendre qu'il a du mauvais plaisir et devrait plutôt avoir du bon plaisir. Lui et sa femme jouent au jeu de la manière qui leur convient. Leur demander de changer ne fonctionnera probablement pas mieux que d'essayer de changer vous-même.

La plupart du temps, il est prudent de commencer un nouveau groupe de joueurs en les faisant tous s'asseoir et en s'assurant que tout le monde est sur la même longueur d'onde sur la façon dont ils veulent jouer le jeu - à quel point ils veulent prendre les choses au sérieux, combien de sexe et de romance est approprié pour le groupe, à quel point le jeu de rôle sera libre, à quel point le groupe devrait être démocratique, etc. Le but de cet exercice n'est pas nécessairement de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde... parfois cet exercice sert à mettre en évidence que le groupe n'est pas un bon match et à faire gagner du temps et de la frustration à tout le monde. Il semble que votre groupe aurait bénéficié de voir que votre parent et sa femme n'étaient pas un bon match pour vous et les autres.

Il existe des alternatives beaucoup mieux adaptées pour passer du temps avec votre parent et reconstruire votre relation avec lui

Je vous suggère de trouver un moyen de passer du temps avec cette personne qui dépend moins des préférences créatives et ludiques compatibles et qui favorise davantage les conversations qui vous aident à arranger les choses. En bref, quelque chose de plus décontracté, peut-être moins chronophage et moins exigeant en termes de but commun pour le plaisir. J'ai utilisé l'exemple du bowling ci-dessus, donc regardons cela... Un groupe de personnes peut jouer au bowling ensemble, même s'ils ont des niveaux de compétences et de sérieux très différents dans le jeu. Il y a aussi beaucoup de temps pour parler et socialiser entre les tours sans interférer avec le jeu. De plus, contrairement à D&D, qui dure généralement plusieurs heures, vous pouvez arrêter de jouer au bowling après une demi-heure ou rester et jouer au bowling pendant plusieurs heures. Vous voulez trouver quelque chose de plus flexible et décontracté, comme le bowling, sortir boire un verre, faire de la randonnée, jouer aux cartes ou au Yahtzee ou à certains des jeux de société moins intensifs, etc.

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Ren Points 151

Parlez aux joueurs

Parler à vos joueurs est l'une des parties les plus importantes du jeu. Cela garantit que tout le monde passe un bon moment et se sente à l'aise. Parler à ces joueurs serait probablement une bonne idée, ainsi que leur demander de développer davantage leurs personnages (en particulier leur personnalité), si la première solution est de lancer les dés ou de se battre.

Lignes et Voiles

C'est quelque chose que j'ai utilisé dans de nombreux jeux de rôle, et c'est très efficace. Dungeons and Dragons n'aborde pas autant ce sujet, mais cela serait certainement utile pour un jeu principalement basé sur la dark fantasy.

  • Lignes: Les lignes sont des choses qui ne se produisent pas pendant le jeu. Les lignes que j'ai utilisées dans les jeux incluent les agressions sexuelles, les atteintes aux enfants et les vers mangeurs de chair.
  • Voiles: Les voiles peuvent se produire, mais ils ne sont pas discutés en détail. Pour les voiles, j'ai souvent inclus la torture, les blessures aux yeux et les scènes sexuelles. Lorsqu'un événement de ce type se produit, mon groupe le ignore simplement, dit "cela s'est produit, c'est tout, nous n'allons pas entrer dans les détails", ou passe à autre chose.

La carte X

Un autre outil de sécurité que j'ai mis en place dans mes jeux mais que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser (probablement en raison des lignes et des voiles déjà en place), la carte X peut être utilisée chaque fois que quelqu'un souhaite ajouter une nouvelle ligne ou un nouveau voile. Si quelque chose se produit et rend un joueur (ou le MJ!) mal à l'aise, vous pouvez utiliser la carte X. "Non, je ne veux pas que mon personnage soit torturé," "Non, je ne veux pas que vous entriez dans les détails sur ce sujet."

Notez que la carte X vise à garantir le confort de tous, et non à éviter de subir des dégâts.

Jouez avec un groupe différent

Tous les joueurs ne conviennent pas à chaque groupe. Si tout le reste échoue, essayez de démarrer un nouveau groupe avec les joueurs qui correspondent à votre style de Maître du Jeu. Rappelez-vous, les joueurs et les MJ doivent travailler ensemble pour rendre le jeu amusant pour tous.

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