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Quelles sont les capacités d'un vampire à l'intérieur d'un champ anti-magique ?

Dans une campagne que je joue, nous sommes récemment tombés sur une ville (population de quelques milliers d'habitants) qui a été cachée par un sort d'illusion à grande échelle, et protégée du monde extérieur par un grand Champ antimagique .

Une partie de la population nous a dit qu'un groupe amical Vampire vivaient en ville.

Ce qui m'a fait réfléchir, quelles sont les capacités d'un Vampire vivant dans un champ antimagique ?

Certains sont évidents, il ne peut pas utiliser son Les enfants de la nuit ou Charme les actions, car elles sont explicitement déclarées comme étant magiques.

Mais peut-il utiliser Shapechanger ou Spider Climb ? Les faiblesses des vampires sont-elles applicables dans un champ antimagique ? Se régénère-t-il dans un champ antimagique ?

Est-ce que tout cela dépend du DM ?

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nick012000 Points 12275

Seuls Charm et Children of the Night sont magiques.

Dans DnD 5e, selon le Compendium de conseils de Sage Dans le cas d'une créature, les capacités d'une créature ne sont considérées comme magiques que si elles répondent à l'un des critères suivants :

  • C'est une capacité d'un objet magique
  • Il s'agit d'un sort ou il est précisé qu'il crée les effets d'un sort.
  • Il fait une attaque de sort
  • Il est alimenté par l'utilisation de slots de sorts.
  • Sa description dit qu'il est magique

Ainsi, en vérifiant chacune des capacités d'un vampire, nous pouvons évaluer si elles sont magiques ou non. En faisant cela, nous pouvons voir qu'aucune des capacités du vampire n'est le résultat d'objets magiques, donc aucune d'entre elles ne répond au critère 1 ; il n'a pas de capacités de lanceur de sorts, d'emplacements de sorts, d'attaques de sorts ou de capacités qui reproduisent des sorts, donc aucune de ses capacités ne répond aux critères 2 à 4. Il ne reste que le critère 5, et nous pouvons constater que seules deux de ses capacités sont décrites comme magiques : Charme et Enfants de la nuit.

Par conséquent, ces deux capacités sont les seules qui sont considérées comme magiques, et les deux seules que le vampire perdrait lorsqu'il se trouve dans un champ antimagique.

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