5 votes

Jusqu'à quand une créature peut-elle attendre pour utiliser sa réaction acquise grâce à l'attaque de manœuvre du Maître de bataille ?

Lorsqu'un Maître de bataille utilise sa manœuvre de Frappe Manœuvrante, la créature qu'il affecte doit-elle prendre la réaction immédiatement après l'attaque ?

(PHB pg 74)

Attaque Manœuvrante. Lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'arme, vous pouvez dépenser un dé de supériorité pour manœuvrer l'un de vos camarades dans une position plus avantageuse. Vous ajoutez le dé de supériorité au jet de dégâts de l'attaque, et vous choisissez une créature amicale capable de vous voir ou de vous entendre. Cette créature peut utiliser sa réaction pour se déplacer jusqu'à la moitié de sa vitesse sans provoquer d'attaques d'opportunité de la part de la cible de votre attaque.

Voici un exemple :

Vous avez un combattant Maître de la bataille nommé Dave qui chevauche un cheval de guerre et tient une lance.

Dave retient son action pour attaquer avec sa lance dès qu'un ennemi se trouve à moins de dix pieds.

Au tour du cheval, il se précipite vers un ennemi, et Dave frappe l'ennemi avec une attaque et en fait une attaque manœuvrante, qu'il donne à son cheval.

Le cheval doit-il alors utiliser sa réaction pour profiter des avantages de l'attaque manœuvrante ?

Au lieu de cela, peut-il attendre d'être entré en mêlée avec cette créature, faire son attaque, et maintenant utiliser sa réaction pour sortir sans provoquer d'attaque d'opportunité ? (Je suis conscient que Dave provoquera toujours une Attaque d'opportunité).

12voto

Szega Points 59906

Une réaction est une réponse instantanée à un déclencheur de quelque sorte (PHB 190)

Vous ne pouvez pas choisir de prendre une réaction n'importe quand, elle doit être déclenchée. Cette capacité ne mentionne pas d'autre déclencheur possible en dehors de l'attaque elle-même, c'est donc celui-ci. Ainsi, vous ne pouvez pas la retarder et devez la prendre immédiatement.

1voto

Lost_in_Hyrule Points 3520

Une créature doit se déplacer immédiatement dans le cadre de la Frappe de Manœuvre

Vous pouvez noter qu'aucune durée n'est spécifiée pour que la créature prenne la réaction. Si un délai était possible, alors l'allié pourrait prendre la réaction des tours, des heures, voire des jours plus tard, étant donné qu'il n'y a aucune expiration. Comme cela n'est clairement pas prévu, la seule explication est que la réaction doit être prise immédiatement, dans le cadre de la Frappe de Manœuvre.

D'un point de vue thématique, cela est aussi approprié. Le Maître d'Armes aide son allié à se déplacer, frappant pour créer une ouverture d'une fraction de seconde que son allié peut exploiter.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X