Encourage your desired behavior
Il ne semble pas que vous voulez interdire explicitement la cruche d'alchimie, assurez-vous simplement qu'elle n'est pas utilisée de manière excessive. En tant que MJ, vous disposez de divers outils que vous pouvez utiliser pour encourager un autre comportement.
Descriptions, descriptions, descriptions
Il existe au moins deux situations que vous pouvez décrire pour encourager la variété parmi vos joueurs.
- Décrivez le repas des personnages
Lors de la description du repas, mettez en avant la monotonie de l'approche de la cruche d'alchimie. C'est le même repas encore et encore. Les joueurs vont finir par se lasser d'entendre la même description à maintes reprises.
- Décrivez les odeurs que les personnages rencontrent
Lorsque vous décrivez un endroit, assurez-vous d'inclure les odeurs et les saveurs que les personnages vont rencontrer. Rencontrer un PNJ sur un site de campement doit inclure les odeurs du lapin qui rôtit sur le feu. En marchant à travers la forêt, vous pouvez sentir des excréments indiquant de bonnes zones de chasse. En entrant dans une auberge, vous pouvez sentir l'odeur des tartes qui émanent de la cuisine. Une description détaillée de la nourriture qu'ils voient peut encourager un désir de vraie nourriture.
N'oubliez pas que vous pouvez attribuer de l'inspiration pour récompenser un bon jeu de rôle. Envisagez de récompenser l'inspiration s'il y a un désaccord sur la monotonie de l'approche de la cruche d'alchimie.
Ajoutez des PNJ au groupe
Que ce soit par le biais d'une mission de sauvetage ou d'escorte ou d'une rencontre aléatoire, agrandissez la taille du groupe pour rendre l'approche de la cruche d'alchimie non faisable. Ils devront compter sur d'autres moyens pour se nourrir, eux et leurs compagnons PNJ. Cela peut passer par le sort Créer de la nourriture et de l'eau ou les Baies bienfaisantes ou la chasse.
Attention
Les PNJ croisant le groupe remarqueront probablement l'absence de rations que le groupe transporte et seront curieux. Si le groupe n'est pas discret avec leur cruche, cela pourrait susciter des questions sur ce que fait la cruche et les inciter à montrer ses propriétés. Dans la nature, elle sera un bien précieux et pourrait attirer l'attention de types plus malveillants également.
Zones de magie morte
Le groupe peut trouver des zones de magie morte lors de leurs voyages. Les objets magiques voient leurs propriétés supprimées dans cette zone. Je l'utiliserais avec parcimonie étant donné la dépendance des artificiers aux objets magiques, mais ce serait une mauvaise surprise de constater que leur cruche ne fonctionne pas.
Récompenses
Ajoutez de la nourriture / de l'eau aux objets trouvés lors du pillage ou lors de l'achèvement des rencontres. Trouver simplement ces objets dans la nature pourrait encourager le groupe à faire une pause dans l'approche de la cruche d'alchimie.
En général
Laissez les joueurs essayer cette approche. S'ils finissent par s'y appuyer, vous pouvez l'utiliser pour des accroches narratives. Un groupe qui dépend d'un seul tour devra faire preuve de créativité lorsque ce tour sera volé ou rendu inefficace.
Note
Il convient de noter ici que l'infusion Reproduction d'objet magique nécessite un objet du type approprié à infuser. Pour la cruche d'alchimie, une cruche en céramique de 1 gallon non magique est probablement l'objet approprié à exiger. S'ils ne transportent pas une cruche de rechange, alors ils ne peuvent pas reproduire la cruche d'alchimie.
Aussi, lorsque la cruche d'alchimie est reproduite, la cruche précédemment infusée perd ses propriétés magiques. En permettant la présence d'artificiers dans le jeu, vous ou vos joueurs pourriez en tirer parti pour une escroquerie. Vendez l'objet magique infusé et reproduisez-le le matin. L'objet magique précédent est désormais ordinaire et le groupe (ou l'escroc) a profité sans perte. Assurez-vous simplement d'ajouter des primes lorsque cette supercherie est découverte.