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Que puis-je faire avec mon mana en fin de partie en Commander

Je construis quelques decks EDH et je rencontre constamment un problème - beaucoup de mana, pas de sorts à lancer. Maintenant, c'est modérément acceptable, mais seulement parce que mes adversaires sont souvent dans le même état.

Il semble que si je pouvais faire quelque chose avec ce mana, j'aurais l'avantage. Mais il semble y avoir très peu de mécanismes présents sur suffisamment de cartes pour créer un thème, mais qui sont suffisamment efficaces pour en valoir la peine. En fait, le seul que j'ai vraiment trouvé est le firebreathing. Mais ce n'est pas viable pour un deck non mono-rouge.

Quels mécanismes sont des vides de mana assez abondants pour intégrer un thème EDH? Les effets doivent-ils même se synergiser, ou devrais-je simplement prendre des vides de mana efficaces au fur et à mesure qu'ils se présentent?

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Jake Pearson Points 9657

Je suis d'accord avec les autres réponses, lorsque le problème est "beaucoup de mana, pas de sorts à lancer" la réponse la plus évidente est "tirer plus de sorts d'une manière ou d'une autre".

Mais j'ai pensé aborder le problème sous un angle légèrement différent : si votre deck a systématiquement plus de mana que de sorts à lancer, peut-être que le problème est la courbe de mana du deck.

Une courbe de mana idéale signifie que vous avez constamment des sorts à lancer, et les sorts que vous piochez et avez en main deviennent de plus en plus puissants au fur et à mesure que votre base de mana se développe. Peut-être que votre deck a trop de sorts bon marché mais pas assez de menaces coûteuses ?

Mais si vous allez trop loin, au début du jeu vous n'avez pas assez de mana pour jouer les sorts en main. Cependant, il existe de nombreux mots-clés dans Magic qui vous aident à "tricher" sur votre courbe de mana en augmentant la puissance de vos sorts ou en augmentant votre avantage en cartes lorsque vous en dépensez un peu plus.

Mots-clés qui aident :

  • Cycling : Lancez un gros sort plus tard, ou accélérez/remplacez la carte tôt si vous n'avez pas encore la base de mana.
  • Kicker/Multikicker, Replicate, Echo : Dépensez plus de mana pour un effet plus important.
  • Buyback : Facile d'obtenir plus de sorts ? Ne mettez pas le sort lancé dans le cimetière. :)
  • Flashback, Retrace, Unearth : Une autre façon d'obtenir plus de sorts ? Après qu'ils soient dans votre cimetière, lancez-les à nouveau.
  • Evoke : Vous pouvez jouer quelque chose de gros plus tard, ou gagner un avantage tôt.
  • Forecast : Vous pouvez jouer quelque chose de gros plus tard, et gagner un avantage tôt.
  • Miracle : Vous pouvez jouer quelque chose de gros plus tard — ou si vous avez de la chance, plus tôt.
  • Suspend : Vous pouvez jouer quelque chose de gros plus tard ou… euh… plus tard.
  • Cumulative upkeep : Arctic Nishoba ou Magmatic Core pourraient être sympas.
  • Level up : Rendez votre plateau plus fort.

Je suis sûr qu'il y en a plus... mais c'est un début.

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Svend Points 3291

Il est important (à mon avis) de construire votre moteur de deck autour de votre commandant. Si je concevais un deck autour des commandants que vous avez mentionnés, voici ce que je ferais. Je sais que ce n'est pas exactement ce que vous avez demandé, mais piocher plus de cartes est une partie clé de la stratégie du Commander.

Lyzolda

Eh bien, elle a un piochage de cartes intégré. Recherchez des cartes qui vous donneront des jetons de créature noirs ou rouges (et idéalement les deux, mais il n'y en a que quelques-uns de ceux-là). Cherchez également ceux qui sont soit des générateurs de jetons permanents, soit qui peuvent être relancés depuis le cimetière. Quelques exemples :

En tant que cartes de support, le noir a de nombreux instants et rituels pour piocher des cartes et rechercher des cartes spécifiques. Il n'est pas nécessaire que toutes vos cartes non-terrain aient le même mécanisme (en fait, ce serait un deck mal équilibré).

Uril

Évidemment, il est essentiel de mettre des auras sur Uril. Heureusement, le Blanc et le Vert ont des cartes qui vous aident si vous jouez quelque chose de très axé sur les auras.

Il y a aussi un tas de créatures avec le mot "aura" dans leur description qui font des choses cool. Choisissez tous vos préférés ainsi que vos auras préférées et amusez-vous.

Lovisa

Les decks de commandants monochromes sont un peu plus difficiles. Chaque couleur a une manière de piocher plus de cartes, donc vous devez généralement vous en remettre à cela. Dans le cas du rouge, vous faites généralement (mais pas toujours) du "looting", c'est-à-dire défausser soit avant soit après avoir pioché. Comme l'a mentionné un autre intervenant, le piochage d'artefacts peut également aider.

J'espère que cela vous aide.

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Matt Points 2336

Tirer des cartes pourrait bien être la solution que vous cherchez... bien sûr, cela peut être plus difficile dans certaines couleurs que dans d'autres, mais si vous trouvez des moyens de dépenser de la mana pour obtenir un avantage en cartes, vous finirez par résoudre les deux problèmes que vous rencontrez. Et ce n'est pas comme si le decking était fréquemment un problème en EDH. Le revers de la médaille est bien sûr qu'un moteur de pioche efficace constitue une menace évidente pour les autres joueurs. Devenez trop bon et vous attirerez l'attention sur vous.

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Aaron B Points 183

Tirage de cartes est la solution que vous cherchez. Si vous avez beaucoup de mana et pas de sorts à lancer, et que vos adversaires sont dans la même situation, alors vous n'utilisez pas efficacement vos cartes.

En ce qui concerne les cartes spécifiques pour vos decks :

Lyzolda, la Sorcière du Sang Commandant

Uril, le Pistebrume Commandant

Lovisa aux Yeux Froids Commandant

Le rouge n'a pas de bon tirage de cartes, vous allez donc devoir recourir au meilleur tirage de cartes artefact.

et bien d'autres.

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Jim Kiley Points 171

La Reine des Fourmis est idéale pour tourner après avoir converti du mana en jetons, l'élémental Wolfbriar est idéal pour créer une armée de loups en fin de partie, et le Sabertooth de Timur est un excellent moyen d'utiliser du mana en évacuant des créatures qui pourraient être détruites ou en utilisant à plusieurs reprises les effets d'entrée en jeu de vos autres créatures. Les Hydres et les cartes avec un coût en x sont des moyens corrects de dépenser le mana mais elles ne peuvent que vous aider à nettoyer tout votre mana une fois. Je suis définitivement en désaccord avec les précédents intervenants selon lesquels la seule solution est davantage de pioche de cartes, avoir une capacité constante parmi vos permanents qui utilise du mana maximise la valeur. Mais si vous avez vraiment besoin de piocher des cartes, les révélations chamaniques

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