Je suis un nouveau MJ et un nouveau joueur de D&D. Actuellement, je dirige la campagne de démarrage Lost Mines of Phandelver (LMoP) de D&D 5e. Mon groupe vient de terminer la section Cragmaw Hideout, mais au fur et à mesure que nous la jouions, nous avons rencontré des situations auxquelles je ne savais pas comment répondre.
Plus précisément, à un certain moment, le groupe a rencontré trois gobelins dans une grotte avec une cascade (zone 7 "Twin pools cave" dans Cragmaw Hideout). Dans la description de la zone, le livre suggère que, lorsqu'ils repèrent le groupe, l'un des gobelins se rend dans la pièce voisine (zone 8 "Klarg's Cave") pour avertir ses alliés de la présence d'intrus.
Le groupe a tué les deux gobelins restants dans la zone 7 avant de se rendre dans la zone 8. Mes questions concernent la transition des personnages d'une pièce à l'autre :
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Est-il raisonnable que les ennemis avertis (qui se cachent derrière des stalagmites et des caisses) attaquent immédiatement le groupe dès que celui-ci entre dans la pièce (comme s'ils avaient pris l'action Prêt lors du tour précédent avec la condition "J'attaque tout ennemi apparaissant à l'entrée de la pièce")?
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Est-il préférable de commencer un nouveau tour à chaque fois que le groupe entre dans une nouvelle pièce/grotte, même si un PJ peut avoir suffisamment de vitesse pour parcourir une certaine distance dans la grotte précédente, puis entrer dans la nouvelle (le même tour)? Si cela est raisonnable, les PJ auraient la chance (en supposant que leur initiative est supérieure à celle des ennemis) d'utiliser leur Sagesse (Perception) comme action (en supposant que le score de test de Dextérité (Discrétion) des ennemis est supérieur à la perception passive des joueurs) et d'éviter d'être surpris.