Typiquement, le MJ doit faire beaucoup plus de jets de dés que les joueurs. Ainsi, cela peut être utile pour certains MJ. De plus, même si les joueurs ne savent pas à quoi servent les jets, cela peut les rendre plus impliqués. Et pour certains, lancer des dés est tout simplement amusant et plus de jets signifie plus de fun.
Vous pourriez penser que cela empêche le MJ de cacher les résultats des jets, mais ce n'est pas nécessairement le cas. Le MJ peut demander des jets sans dire aux joueurs pourquoi, et il peut modifier la signification des résultats pour la rendre plus obscure. (Avoir un tableau pratique pour chaque type de dé qui embrouille les résultats. ex. d4 : 1=3, 2=1, 3=4, 4=2.) Ou le MJ peut simplement continuer à lancer pour ce type de jets.
Cela peut avoir des effets supplémentaires si vous finissez par modifier le mécanisme. ex. Lorsqu'un PJ lance un sort, le joueur lance-t-il un seul "jet de sauvegarde inversé" pour tous les monstres affectés ou lance-t-il des "jets de sauvegarde inversés" individuels pour chaque monstre ? Ce dernier est le même que si le MJ avait lancé des jets de sauvegarde individuels pour chaque monstre, mais le premier est différent. Que cela soit bon ou mauvais, cependant, c'est subjectif.
Je pense que le seul problème que je vois, c'est que cela demande un effort pour réfléchir soigneusement à chaque mécanisme inversé et s'assurer qu'il est équivalent ou que vous êtes d'accord avec la différence. Plus un peu d'effort pour traduire les choses sur le moment.