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Est-il possible de désactiver l'inclinaison de la caméra et/ou le balancement de l'arme dans Quake 1?

En triant certains de mes jeux par catégories sur Steam, j'ai réalisé que j'avais le Quake original dans ma bibliothèque Steam (acheté sans doute dans le cadre d'un pack soldes Steam) et j'ai décidé de l'essayer.

Malheureusement, quelque chose dans le mouvement de balancement/de la caméra de Quake me donne le mal des transports. Je ne supporte pas d'y jouer plus de 5 minutes d'affilée avant de devoir faire une pause. C'est un phénomène étrange pour moi, car je peux jouer à tous les autres jeux sans me sentir aussi malade, y compris tous les autres FPS que j'ai rencontrés. Même E.T. ne me donne pas cette sensation de malaise.

Il va sans dire que j'ai fait des recherches et la plupart des gens en ligne pointent du doigt le mouvement de la caméra et des armes.

Y a-t-il un moyen de changer, de désactiver ou de réduire le balancement de la caméra/le mouvement des armes? Peut-être un paramétrage/fichier de configuration ou même un mod qui pourrait le faire?

Notez que je suis principalement concerné par la version Steam (mentionné au cas où elle serait différente des autres versions disponibles).

4voto

kerrr Points 2015

Ce sont les commandes console que vous recherchez, je suppose.

  • cl_bob est "0.02" ["0.02"] quantité de balancement de la vue
  • cl_bobcycle est "0.6" ["0.6"] vitesse de balancement de la vue
  • cl_bobmodel est "1" ["1"] active le balancement de l'arme
  • cl_bobmodel_side est "0.15" ["0.15"] quantité de balancement latéral de l'arme
  • cl_bobmodel_speed est "7" ["7"] vitesse de balancement de l'arme
  • cl_bobmodel_up est "0.06" ["0.06"] quantité de mouvement vers le haut de l'arme
  • cl_bobup est "0.5" ["0.5"] ajustement du balancement de la vue qui fait durer plus longtemps le balancement vers le haut ou vers le bas

Source de la citation

Alors bon frag !

0voto

Maksee Points 1115

Pour ajouter à la réponse précédente, les commandes suivantes désactivent l'effet d'inclinaison de l'écran qui est utilisé lorsque le joueur est blessé :

v_kickpitch 0
v_kickroll 0
v_kicktime 0

source

v_kickpitch

Type: Enregistrer
Par défaut: 0.6
Description: La distance que l'écran doit se déplacer vers le haut ou vers le bas lorsque le joueur est touché.

v_kickroll

Type: Enregistrer
Par défaut: 0.6
Description: La distance que l'écran doit rouler dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse lorsqu'un joueur est touché.

v_kicktime

Type: Enregistrer
Par défaut: 0.5
Description: Le temps pendant lequel l'écran doit rester incliné après qu'un joueur a été touché.

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