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Est-ce que toutes les compétences et aptitudes peuvent être utilisées en conjonction avec Magic Jar?

Le sort Bocal Magique vous permet de posséder une créature à proximité. Le sort indique :

Si vous réussissez, votre force vitale occupe le corps hôte, et la force vitale de l'hôte est emprisonnée dans le bocal magique. Vous conservez votre Intelligence, Sagesse, Charisme, niveau, classe, bonus de base à l'attaque, bonus de base aux sauvegardes, alignement et capacités mentales. Le corps conserve sa Force, sa Dextérité, sa Constitution, ses points de vie, ses capacités naturelles et automatiques. [...] Vous ne pouvez pas choisir d'activer les capacités extraordinaires ou surnaturelles du corps.

Comment calculez-vous les modificateurs de compétences en étant dans le corps hôte? Je recalculerais certainement tous les bonus raciaux, mais toutes les compétences sont-elles considérées comme des "capacités mentales", même pour des compétences telles que Voler et Grimper?

Encore plus compliqué est la question des dons. Il y a des dons purement mentaux comme Focus de Sort, et puis il y a des dons qui semblent purement physiques tels que Flotteur et Endurance. Ensuite, il y a des dons comme Esquive et Pas en avant qui semblent se situer entre ces deux catégories.

Existe-t-il un moyen fiable de déterminer quels dons peuvent être utilisés ou non dans le corps de l'hôte?

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Erik Burigo Points 13844

Je soupçonne qu'il n'y a pas de règles écrites à ce sujet.

Une heuristique rapide et simpliste pourrait être l'une des suivantes :

Les rangs de compétences sont un entraînement du corps et de l'esprit. Vous conservez tous les points de compétence dépensés sur des compétences mentales (basées sur l'Intelligence, la Sagesse et le Charisme). Vous utilisez les points de compétence de l'hôte sur les compétences physiques : même la Thievery basée sur la Dex est stockée dans une sorte de mémoire corporelle de sorte que vos doigts bougent en réalité d'eux-mêmes lorsque vous êtes sous pression.

Les rangs de compétences sont des connaissances appliquées. Vous conservez tous vos points de compétence et vos modificateurs de capacité sur les compétences mentales. Vous appliquez la moitié (arrondie vers le bas) de vos points de compétence et tous les modificateurs de capacité de l'hôte sur les compétences physiques.

En ce qui concerne les dons, nous pourrions tracer une ligne grossière en indiquant que les dons purement mentaux sont ceux qui n'améliorent ni ne modifient aucune des statistiques suivantes :

  • Points de vie
  • CA
  • Réduction des dégâts
  • Dégâts infligés (si contondants, tranchants ou perforants)
  • DC de sauvegarde des capacités naturelles ou extraordinaires activées par une attaque au corps à corps ou à distance (comme ceux du Poing étourdissant)
  • Jet de sauvegarde contre la Vigueur et le Réflexes
  • Résistance aux sorts
  • Formes de déplacement
  • Compétences physiques
  • Autres statistiques liées aux capacités physiques (comme l'encumbrance maximale)

De plus, tout don de l'hôte qui offre des manœuvres supplémentaires lors d'attaques au corps à corps ou à distance, ou qui offre ou améliore d'autres possibilités de changement de position ou de localisation, sera désactivé. Exemples possibles :

  • Step Up
  • Tir Rapide
  • Poing étourdissant
  • Attaque puissante

Comme vous l'avez déjà remarqué, bon nombre des dons sont très ambigus. Cependant, je préférerais être restrictif plutôt que permissif.

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