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Peut un invocateur de Pathfinder agir après que ses monstres invoqués aient agi?

Quand les monstres invoqués agissent-ils (en ne tenant pas compte du premier tour), et est-ce qu'un invocateur de Pathfinder, utilisant sa capacité de sort Invocation de monstre, peut choisir de retarder son action jusqu'après cela afin d'invoquer un deuxième monstre en utilisant sa capacité de sort et le faire agir également dans le même round? Par exemple, j'ai un monstre invoqué depuis un tour précédent, et à mon tour je retarde mon action jusqu'après qu'il attaque puis j'invoque un deuxième monstre qui remplace ensuite le premier monstre et attaque. Effectivement, j'obtiens deux séries d'attaques de monstres dans un même round.

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user17995 Points 5132

Probablement par RAW et oui en pratique.

La raison pour laquelle une créature invoquée prend jusqu'au début de votre prochain tour pour agir est que c'est à ce moment-là qu'un sort d'une ronde prend effet : la créature n'est pas présente avant cela.

Un sort qui prend 1 ronde pour être lancé est une action complète. Il prend effet juste avant le début de votre tour dans la ronde après que vous avez commencé à lancer le sort. Ensuite, vous agissez normalement une fois le sort complet.

Par conséquent, en utilisant la Sp comme une action standard, les règles habituelles de synchronisation des effets de sort s'appliquent : la créature arrive lorsque vous avez fini de lancer le sort, à votre tour, et agit immédiatement, potentiellement avant le reste de vos actions lors de ce tour.

Il est moins clair que la créature invoquée agisse sur un compte d'initiative potentiellement indépendant dans les tours suivants (car il est dit qu'elle "agit à votre tour", mais pas qu'elle le fait toujours), mais on pourrait arguer que la possibilité d'instruire la créature à prendre différentes actions, y compris en différant ou en se tenant prêt, sous-entendrait cela.

En tout cas, même si la créature agit à votre tour, simplement se tenir prêt à invoquer une nouvelle créature une fois qu'elle a terminé sa prochaine séquence d'attaque fera l'affaire dans pratiquement tous les cas. Une action prête se déroule en dehors de votre tour régulier, donc il n'y a pas de problème à ce niveau.

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Rufo Sanchez Points 390

Invoquer une créature en tant que sort prend un round complet (sauf si une autre capacité vous permet d'invoquer plus rapidement). Cela signifie que vous commencez à invoquer lors de votre tour au round 1, la créature apparaît lors de votre tour au round 2 et peut agir, et l'invocateur peut alors faire quelque chose d'autre au round 2 également. L'invocation en tant que capacité d'Invocateur prend une action standard, mais renvoie toutes les invocations existantes. Vous parlez probablement plus de cette dernière capacité, mais sachez que vous pouvez mélanger les deux - donc si vous utilisez un SLA de type Invocation puis un sort d'Invocation, vous pouvez également faire du "cumul d'invocation" sans retard (bien que cela prenne jusqu'au round 3 pour démarrer).

Après le round où une invocation apparaît, vous êtes tous simplement des créatures, traitées individuellement et de manière égale comme tout le monde dans l'ordre d'initiative et les règles du jeu. Vous pouvez retarder jusqu'après le tour de votre monstre invoqué et quand votre tour arrive, effectuer une autre invocation (en renvoyant la créature qui vient d'agir) pour obtenir deux routines d'attaque invoquées ce round, au prix de consommer rapidement vos invocations pour la journée.

N'oubliez pas que si vous retardez et que vous devez ordonner à votre monstre de faire quelque chose d'autre, vous risquez de vous bloquer - vous ne pourrez lui donner de nouvelles instructions qu'une fois son action passée.

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