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Pourquoi les joueurs Zerg construisent-ils rapidement leurs Chambres d'évolution ?

Je vois souvent des joueurs Zerg construire une piscine de ponte immédiatement suivie d'une Chambre d'Évolution (EC). Quel est le but de cette EC rapide? Obtenir des améliorations rapides d'armure/d'attaque pour les zerglings?

Parfois, je vois aussi un Zerg construire une EC sans construire d'extracteur... comment va-t-il obtenir du gaz dans ce cas?

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Aardvark Points 10392

Il y a deux raisons pour la création rapide de la Chambre d'évolution.

Raison un

La première, comme vous l'avez noté, se situe dans les premières améliorations qui peuvent rapidement transformer une force fragile (prenez par exemple les zerglings) en une force redoutable en début de partie. Cependant, sans gaz, cette stratégie n'est pas réalisable. Si vous tentez cet ordre de construction, le gaz en premier est indispensable pour tirer parti de cette Chambre d'évolution précoce.

Raison deux

Ce que vous observez sont des mesures préventives conçues pour se protéger contre une pression aérienne précoce. Avec des Banshees, des Rayons du vide et des Mutalisk comme menace constante, un Zerg peut débloquer la capacité de construire des rampants à spores offrant à la fois une détection et une défense aérienne essentielle. La protection supplémentaire vaut souvent le coût en ressources supplémentaires pour aider le Zerg à survivre jusqu'au milieu-fin de partie où il peut submerger son adversaire avec sa macro.

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alexmcchessers Points 627

Oui, pour augmenter l'efficacité des harassments de Zerglings/Speedlings précoces, les améliorations précoces sont bonnes.

Dans le cas où vous voyez une Chambre d'évolution sans Extracteur, il débloque le Fouette-brume.

3voto

Nikita Borodulin Points 580

Je dirais que c'est un moyen rapide et bon marché de libérer un peu de fournitures, pour un bâtiment dont vous aurez éventuellement besoin de toute façon. Pourrait également être utilisé pour les murs / sim city.

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Misha M Points 1978

Je ne suis pas d'accord avec aucune des réponses ne traite pas du cas de la nécessité de l'EC en début de partie (est construit avec le Pool de Frai sans gaz).

  1. Il n'y a pas de gaz, donc vous ne pourrez pas commencer les améliorations ;
  2. Les unités aériennes de l'adversaire seront absentes pendant encore 2 minutes ou plus, donc il n'y a pas d'intérêt à construire des spores colonies.

Je suppose que la raison pour laquelle ils construisent l'EC très tôt est qu'ils sont simplement bloqués en approvisionnement et veulent libérer 1 point d'approvisionnement. Ce n'est pas très raisonnable cependant, car ils peuvent construire un extracteur (ce n'est que 25 minéraux)...

2voto

Cela peut être efficace. Cela fait en sorte qu'une personne qui vous repère ne pense pas à sortir tôt de l'air. C'est une tactique de diversion décente. De plus, si vous êtes à court, n'avez pas de larves et avez un énorme excédent de minéraux. Vous aurez besoin de ce bâtiment plus tard, mais aurez-vous le temps/l'argent/les drones quand vous devrez produire un flux constant d'unités d'armée?

Négligez-vous de construire une guerre de terriers si l'autre personne obtient quelque chose qui peut contrer les cafards? Même si vous montez de niveau, peut-être construisent-ils quelque chose plus tard qui vous détruit complètement parce que vous n'aviez pas de guerre de terriers construite et que vous ne pouviez pas les produire à temps. Et parce que vous n'avez pas construit le bâtiment avant d'en avoir besoin, mais seulement après.

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