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Quels sont les changements minimum nécessaires pour jouer à Torchbearer sans maître du jeu de manière satisfaisante ?

J'ai organisé quatre sessions d'un jeu Torchbearer. Je commence à bien le maîtriser. Mais lors d'une discussion à midi, quelqu'un m'a parlé de la possibilité de le rendre sans maître du jeu et cela m'a fait réfléchir. Si mon objectif est de conserver le plus possible de l'expérience essentielle de Torchbearer tout en m'éloignant du modèle d'un seul maître du jeu, quels changements seraient judicieux et minimaux ?

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Brett Veenstra Points 10238

Il n'y a rien qui vous empêche de faire tourner les MJ entre les donjons. C'est ce que je recommanderais.


Le rôle du MJ dans Torchbearer implique explicitement des informations cachées aux joueurs : la carte du donjon, les interactions potentielles dans les pièces, si un test donné entraînera une condition ou un rebondissement, les qualités cachées des monstres précédemment non rencontrés, et l'histoire de ce qui s'est passé et ce qui se passe actuellement dans le donjon. Jouer à Torchbearer, c'est les joueurs qui explorent le donjon. Répartir ces tâches de MJ parmi les joueurs va à l'encontre du Principe de Czege - lorsque la même personne est l'auteur à la fois de l'adversité et de sa résolution, le jeu n'est pas amusant.

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