Il y avait une mission où je devais sauver 6 et le QG se plaignait chaque fois qu'ils étaient perdus. Y a-t-il vraiment un intérêt à en sauver plus que ce qui est requis par la mission (6 dans mon cas) ? Je veux dire des bonus réels en dehors des badges, des réalisations, etc.
Réponses
Trop de publicités?Il y a un accomplissement1 :
Héros de la Résistance
Battre une mission de représailles avec moins de 3 morts civils.
Autrement, tant que vous arrivez à en sauver au moins 6, je n'ai pas pu identifier de différence dans l'issue. Il n'y a pas de récompenses pour les missions de représailles, donc il n'y a pas de différence à ce niveau-là.
Vous recevez un stock de fournitures/intelligence/matériaux de la part de la Résistance après avoir terminé une mission de représailles, et il est possible que cela diffère en fonction du nombre de civils sauvés, mais si c'est le cas, je n'ai rien pu détecter. J'ai aussi examiné le code source de XCOM 2 avec les outils de modding, et il ne semble pas y avoir de traitement différent pour les missions de représailles par rapport à tout autre type de mission.
1 : Selon <a href="https://gaming.stackexchange.com/questions/254597/is-there-a-point-in-saving-more-civilians-in-xcom-2/254618?noredirect=1#comment353568_254618">skully</a>, l'accomplissement se débloque avec moins de 4 morts civiles, en contradiction avec son texte. J'ai également pu confirmer cela dans le code source de XCOM 2.
Le sauvetage de 6 civils donne droit à un contact supplémentaire en récompense. Sauver huit civils donne deux contacts supplémentaires.
Jusqu'à présent, je termine généralement l'élimination de toute opposition avant de sauver dix civils, mais je vais essayer de vérifier si cela a un effet supplémentaire.