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Combien de rituels un Sorcier du Sang d'un certain âge doit-il connaître?

Un nouveau Sorcier du Sang créé obtient d'une manière ou d'une autre la connaissance d'un rituel de niveau 1. Pour apprendre de nouveaux rituels, il n'a pas besoin de PX, juste du temps et d'un enseignant volontaire / d'une autre source de connaissance.

Mais combien de rituels devrait connaître un sorcier expérimenté ? Je n'ai pas réussi à trouver de mention de ce nombre dans le livre de base V20 et je ne pense pas que le baser sur le temps d'apprentissage des rituels soit une bonne chose, car les Non-Morts (sans parler des goules !) ne passent pas leur (in)vie entière à apprendre des rituels, ils ont juste d'autres choses à faire.

J'utilise l'édition V20, mais une réponse de n'importe quelle édition fonctionnera très bien. Probablement même une adaptation de nWoD si cWoD ne le couvre pas et que nWoD le fait, ou une règle maison que vous avez testée.

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sciguy1121 Points 830

Je dirige un jeu qui mélange VtM V20 et 2ème éd. Dans ce jeu, j'ai quelques considérations:

Pour les personnages des joueurs, je pense que cela devrait principalement être dicté par l'expérience du jeu de rôle plutôt que par l'âge. S'ils veulent de nouveaux rituels, cela devient une question de trouver les ressources et de laisser passer suffisamment de temps de jeu. Nous traitons généralement ce genre de chose comme un jet de prolongation. Pour mon groupe, ce scénario précis ne s'est pas posé car nous n'avons pas d'utilisateurs sérieux de la magie.

Pour les PNJ, j'ai deux voies. Pour les PNJ dans le "milieu" de la ville (ce qui signifie qu'ils existent pour que les joueurs puissent interagir avec eux mais ne sont pas des agents importants dans l'intrigue sans intervention des joueurs), je construis surtout le personnage selon les règles standard de création de personnage, puis je donne un rituel par point dans n'importe quel chemin magique (sans discipline) de niveau égal ou inférieur au score correspondant global de la discipline du personnage.

Pour les PNJ importants (ceux qui font avancer l'intrigue avec ou sans intervention des joueurs) c'est purement le besoin du conteur. Les rituels eux-mêmes ne sont pas vraiment équilibrés à l'intérieur ou entre les disciplines sorcières, donc je n'aime pas limiter ces personnages importants lors de leur création - les constructions finissent par être trop fragiles pour gérer des joueurs qui font dérailler l'histoire, et les rituels inutiles sont une perte. J'essaie de rester sur une rituel-par-chemin-magique-point, comme avec les personnages de milieu, mais je n'assigne pas tous les rituels spécifiques immédiatement.

Je donnerai aux personnages importants des rituels que le personnage "connaîtrait", au sens où si le personnage fait régulièrement quelque chose qu'un rituel soutient ou rend possible, alors le personnage le sait et cela "consomme" un des rituels alloués. Le reste est fluide jusqu'à ce qu'ils en aient besoin. Cette flexibilité reste jusqu'à la fin du chapitre où les joueurs rencontrent le personnage pour la première fois (plus ou moins), puis le reste des rituels fluides sont attribués à ceux que je pense correspondent à leurs concepts et antécédents ou sont perdus. Pour les rituels de haut niveau, je pourrais demander au PNJ de consacrer des ressources à les découvrir/apprendre "hors caméra", mais cela s'inscrit dans d'autres systèmes maison que j'utilise.

TL;DR: Les rituels qu'un PNJ connaît (et leur nombre) doivent d'abord et avant tout soutenir les besoins de l'histoire, quel que soit le guide. Ensuite, je vise à peu près un rituel par point de chemin, ajusté de manière souple pour l'accès du PNJ aux connaissances rituelles, sa propension à étudier, et des attributs pertinents, capacités (principalement Intelligence et Occulte, mais d'autres s'appliquent parfois), et disciplines.

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