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Y a-t-il des règles de la 5e édition pour restaurer l'Essence perdue / lier un esprit à un corps?

Nous avons un Talismonger chamanique PNJ dans notre jeu qui est un chasseur d'Orage de Mana. Il disparaît dans le désert pendant des semaines à la fois, mais revient toujours avec plein de réactifs que les PJ adorent.

La semaine dernière, son mode de vie risqué lui a finalement rattrapé (deux très mauvais lancers pour savoir où il était et comment il se portait). Au confluent d'un Orage de Mana et d'une Fovéa, son esprit a été arraché de son corps qui a été réduit à presque 0 Essence et privé de capacité magique [merci pour la note : T.J.L.]; le reste de son équipe était mort.

Les PJ l'ont trouvé à peine en vie (brûlé par le soleil, incrusté de sable) et l'ont ramené chez lui (médecin de rue résident) et logé en soins de longue durée. Maintenant, ils fouillent l'Astral (et ont même des esprits libres alliés fouillant les métaplans) pour voir si son esprit a survécu.


Je me dépêche de trouver des informations pour la prochaine session sur la possibilité ou non de restaurer son Essence, et sur ce que les PJ peuvent faire pour l'aider à retrouver son chemin vers son corps. Devront-ils utiliser un rituel similaire à celui utilisé pour faire un cyber-zombie? S'ils pouvaient restaurer son Essence avant de le faire, sa capacité chamanique serait-elle également restaurée?


Je veux savoir ce que disent les livres (de préférence SR5), s'il y a quelque chose. Les informations que j'ai lues sont assez dispersées et je ne peux pas dire si je me souviens des règles des éditions précédentes.

Mon jeu SR se déroule en 2078 dans la zone PCC (région de Phoenix). J'ai passé beaucoup de temps à souligner le fait que la Magie devient de plus en plus forte d'année en année. S'il y a des "théories non testées" que j'ai manquées dans les livres, mon groupe pourrait essayer d'en faire une réalité la semaine prochaine.

7voto

fabian Points 4244

Il n'y a que 3 façons de regagner de l'Essence dans les règles (à ma connaissance, je ne possède pas encore par exemple Hard Targets):

  • Revitalisation (Chrome Flesh), qui ne fonctionne que s'il y a des implants/trous d'essence à partir d'implants et ne vous permet pas de regagner vos capacités magiques.
  • Essence Drain: Cela nécessiterait de devenir un vampire ou d'être un adepte de la magie du sang mystique avec de la magie restante en utilisant Power Bleed, ce qui permettrait de doubler l'essence actuelle (temporairement) et de drainer plus d'essence que nécessaire pour retrouver l'accès à la magie... (Run Faster, p. 151, Magie et Essence)
  • Renfield (Sail Away, Sweet Sister): Un médicament qui peut restaurer l'essence jusqu'au même maximum que Essence Drain, est créé par des vampires pour leurs pions et vous donne également Essence Loss. Il ne fournit pas non plus de règles pour regagner de la magie.

Aucune de ces alternatives ne semble raisonnable...

"Réparer" l'Intrigue?

Vous avez déjà créé un nouveau phénomène astral qui est différent des autres phénomènes astraux. (Tout ce qui est mentionné dans le Street Grimoire qui est lié à l'Essence concerne comment les personnages mundanes gèrent les failles astrales, mais cela n'implique pas de perte d'esssence; Le résultat le plus probable serait des "dommages assommants continus" et éventuellement la mort lorsque le mage inconscient ne peut pas retourner à son corps). Il vous appartient donc de déterminer les effets exacts. Imaginez simplement une explication pour laquelle cela semblait être une perte d'Essence due à l'analyse des PJ éveillés / du médecin de rue, etc. et utilisez toute la situation comme un crochet narratif.

  • Un mage PNJ très expérimenté pourrait connaître un rituel, mais il a besoin d'un objet spécial pour le réaliser / doit être persuadé / faire du chantage / ...
  • Le médecin de rue pourrait enfin se rendre compte que le corps du talismonger est en état de mort cérébrale, mais l'esprit du talismonger a d'une manière ou d'une autre survécu en tant qu'esprit libre. Maintenant, les coureurs doivent traquer l'esprit confus de leur ami, le persuader de retourner dans son corps et trouver quelqu'un qui puisse lui apprendre à utiliser son ancien corps comme un vaisseau.
  • L'esprit a été piégé dans les plans métaphysiques et une quête astrale est nécessaire pour le libérer. Un effet de la tempête de mana a augmenté le temps que l'esprit peut rester en dehors de son corps...
  • Si tout le reste échoue, utilisez une solution similaire à CFD pour réécrire l'esprit du talismonger dans son corps. Il y a eu des allusions à cette possibilité dans la 5e édition (Data Trails(Body Hunt), Chrome Flesh(E-Loading) et Boston Lockdown). Une MegaCorp pourrait profiter de l'occasion pour tester un prototype d'E-Loading et également profiter de l'occasion pour demander un prix pour cela (missions, devenir informateur, ...) et le résultat pourrait être une version de leur ami avec des problèmes mentaux (y compris devenir réellement infecté par le CFD).

2voto

The Amused Muse Points 3990

Alors que cette réponse pourrait être un peu tardive...

Conclure que l'événement était considéré comme une épreuve d'initiation, et qu'il avait acquis la métamagie Astralnaut aurait signifié que le groupe avait (Magie x2 + Grade d'Initiation) jours pour trouver où sa forme astrale avait atterri, et lui faire savoir où son corps était gardé en vie.

0voto

harsh bal Points 1

Un esprit de sang avec une dotation pourrait donner à quelqu'un le pouvoir d'énergie de drain d'essence pour regagner de l'essence.

Les utilisations du commerce de vaisseaux sont incertaines. Faites échanger à un esprit un adepte du sang mystique avec un pouvoir de saignée dans le corps et il pourrait utiliser un drain d'essences de vampires.

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