Pour autant que je sache, il n'y a pas de règles pour cela, mais en utilisant les bons sorts, il est possible d'y parvenir sous RAW ou aussi près que possible. Ces options sont basées sur l'hypothèse que l'objet est fortement incrusté dans le corps ou à l'intérieur du corps (si c'est superficiel, ce n'est pas un problème). Les options 1 et 2 nécessitent l'accès à des sorts de niveau 7. L'option 3 peut être réalisée bien plus tôt, mais selon le contexte, elle peut ne pas être possible ou présenter de lourdes implications.
Option 1
Selon les compétences requises et le degré d'invasivité de l'objet, la méthode la moins compliquée pour retirer le corps étranger est la procédure chirurgicale "tuer et retirer". Cette simplicité est basée sur l'hypothèse que la mort "permanente" peut être contrée par n'importe quel sort capable de ressusciter les morts et que le patient est prêt à revenir et capable de revenir au corps, la prudence est de mise pour toute complication externe (DM).
- Tuer le patient, je sais, ça semble bizarre mais c'est une procédure médicale légitime et moderne.
- Dès que le patient est mort, coulez doux repos pour éviter toute complication liée aux morts-vivants.
- Si l'expert de la procédure pense qu'il est nécessaire de lever les malédictions et autres afflictions magiques, suivez son conseil.
- Procédez au retrait du corps étranger, en essayant d'être aussi doux et non invasif que possible.
- Lancez le sort de résurrection correspondant :
a) S'il n'y a pas d'organe manquant du fait de l'opération ou de l'objet substituant un organe, le moulage Raise Dead .
b) Si les dommages sont importants et qu'il manque des pièces, Résurrection est la voie à suivre. N'oubliez pas d'avoir le matériel approprié pour chacun des sorts.
Spécial : 4 jours de repos sont fortement conseillés
Raise Dead : Si l'âme de la créature est à la fois disposée et libre de rejoindre le corps, la créature revient à la vie avec 1 point de vie. Ce sort neutralise également tous les poisons et guérit les maladies non magiques qui affectaient la créature au moment de sa mort. Ce sort ne le fait pas, Cependant, il ne supprime pas les maladies magiques, les malédictions ou les effets similaires. ; Ce sort referme toutes les blessures mortelles , mais ce n'est pas le cas restaurer les parties manquantes du corps . Si la créature est dépourvue de parties du corps ou organes essentiels à sa survie (sa tête, par exemple), le sort échoue automatiquement. échoue automatiquement.
La résurrection : Similaire à Raise Dead mais ce sort referme toutes les blessures mortelles. et restaure toutes les parties manquantes du corps .
Doux repos : Pour la durée, la cible est protégée de la décomposition et ne peut pas devenir mort-vivant.
Option 2
C'est une option beaucoup plus compliquée puisqu'elle nécessite d'avoir quelques connaissances en médecine pour identifier les organes et les parties du corps (cela devrait être facile), une main sûre (je suggérerais un test de compétence Médecine [Dextérité] mais c'est au DM de décider), et au moins 2 lanceurs de sorts, un avec Épargner les mourants et l'autre avec le Oh-dice-lord des sorts de sauvetage comme Guérison, Revivification et ainsi de suite. Cette option présente l'avantage de maintenir le patient en vie (avec un peu de chance) pendant l'opération, donc toute complication non-morte ne devrait pas être un problème, et c'est très bien, très douloureux, donc il va y avoir de bons moments de RP.
- Contenez le patient autant que possible, la surenchère est bonne.
- Si vous disposez d'un analgésique ou d'un somnifère, appliquez-le au besoin.
- Avec une désinfection appropriée (espérons-le) hache commencer à découper le patient, en y réfléchissant bien, c'est sans doute une solution plus subtile pourrait être meilleur. Dans tous les cas, laissez faire l'expert.
- Appliquer Épargner les mourants si le patient atteint la zone de danger. Cette zone est facilement identifiable car le patient commence à rouler. Jets de sauvegarde contre la mort . Comme ce sort est un cantrip, vous pouvez le garder comme réaction aussi longtemps que vous le souhaitez.
4.1 si le patient semble vouloir passer l'arme à gauche, préparez-vous et faites un plâtre revivifier dès que possible.
- Une fois l'objet identifié, procédez à son retrait, voir l'option 1 (4), et lancez immédiatement Régénérer .
- Stabilisez le patient pendant les 2 minutes suivantes, et attendez que Régénérer pour commencer à restaurer les parties manquantes.
Spécial Les points 3 et 5 ne sont pas figés, ils peuvent être intervertis et le point 4 sera après le 5. Cela permettrait de réduire le oh-dice-lord moments à cause de la guérison constante de Régénérer
Revivifier : Vous touchez une créature qui est morte au cours de la dernière minute. Cette créature revient à la vie avec 1 point de vie. Ce sort Ce sort ne peut pas ramener à la vie une créature morte de vieillesse, et ne peut pas non plus restaurer les parties manquantes de son corps. ( note il n'est pas dit que le sort échouerait si la partie manquante est vitale, voir Raise Dead mais il est facile de supposer qu'il mourra quelques secondes plus tard s'il n'est pas correctement soigné).
Régénérer La cible regagne 4d8+15 points de vie. Pendant la durée du sort, la cible regagne 1 point de vie au début de chacun de ses tours (10 points de vie par minute). points de vie chaque minute). Les membres coupés du corps de la cible (doigts, jambes, queues, etc.), s'ils existent, sont restaurés après 2 minutes. . Si vous tenez la partie sectionnée et la maintenez sur la souche, le sort instantanément le membre se soude à la souche ( note La page 272 de la DMG aborde les moyens de restaurer les éléments non membres parties du corps et se régénérer est listé comme l'un des principaux moyens)
Option 3
C'est la plus difficile à réaliser, car elle exige que l'objet n'ait remplacé aucun organe et que la procédure soit réalisée en moins d'une minute ou encore que Doux repos est utilisé avant la marque d'une minute ( Dépendant du DM ). L'avantage est qu'il peut être atteint dès le niveau 3 avec un lanceur de sorts qui a la capacité d'utiliser la technologie de l'Internet. Revivifier l'orthographe. De plus, il s'agit d'une méthode très lourde, puisqu'elle nécessite un minimum de connaissances sur le fonctionnement de la magie de guérison dans son monde. La procédure est simple et rapide.
- Contenez le patient autant que possible, la surenchère est bonne.
- Si vous disposez d'un analgésique ou d'un somnifère, appliquez-le au besoin.
- Commencez à hacher, rapidement mais sans couper les parties du corps. Une incision propre et ouverte est suggérée.
3.1. Si le patient meurt, ne pas le réanimer, mais Épargner les mourants est conseillé.
- Retirez l'objet avec précaution, en essayant de ne pas sectionner les parties du corps.
-
Revivifier en cas de décès en moins d'une minute et Guérir les blessures aussi vite que possible.
Spécial Cette option repose sur l'idée que les sorts de guérison, comme soigner les blessures, permettent de refermer les plaies, quelle que soit leur gravité. Ainsi, dans des conditions appropriées, cela permettrait de restaurer le corps tant que les organes et autres parties n'en sont pas sectionnés. Comme les sorts utilisés sont de bas niveau, des cicatrices ou même d'autres conditions peuvent être présentées à la discrétion du MJ.