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Est-ce que cette race d'orques fait maison est proche de l'équilibre ?

Je suis un tout nouveau DM et on m'a demandé si j'autorisais les races orques, mais mes 2 joueurs voulaient tous les deux jouer des orques stupides et brutaux, alors j'ai créé une race pour eux, mais je ne suis pas sûr si elle est équilibrée de quelque manière que ce soit. BTW, l'un a choisi prêtre, l'autre a choisi paladin. Oh, et, il y a 2 races d'orcs jouables, les "vrais orcs" qui sont les orcs d'Eberron, et puis cela. cette variante d'orc est spécialement conçue pour ce monde. Et dans ce monde, les "vrais orcs" sont bénis par le dieu orc, donc ils ne sont pas canoniquement stupides.

Orc Féroce

Augmentation des scores de caractéristiques. Votre score de Force augmente de 3, et votre score de Constitution augmente de 2, bien que votre intelligence diminue de 3

Âge. Les orcs féroces atteignent l'âge adulte à 10 ans et vivent jusqu'à l'âge de 50 ans.

Alignement. Les orcs féroces tendent à pencher vers des alignements chaotiques.

Taille. Les orcs féroces mesurent généralement plus de 7 pieds de haut et pèsent entre 300 et 450 livres. Mais ils semblent souvent plus courts en raison de leur inclinaison en avant. Votre taille est Moyenne. Pour définir votre taille et votre poids aléatoirement, commencez par lancer un modificateur de taille.

  • Modificateur de taille 2d10
  • Hauteur = 6 pieds + votre modificateur de taille en pouces
  • Poids en livres = 200 + (2d6 x votre modificateur de taille)

Vitesse. Votre vitesse de déplacement de base est de 30 pieds.

Vision dans le noir. Vous pouvez voir dans une lumière faible dans un rayon de 30 pieds de vous comme s'il s'agissait d'une lumière vive, et dans l'obscurité comme s'il s'agissait d'une lumière tamisée. Vous ne pouvez pas distinguer les couleurs dans l'obscurité, seulement des nuances de gris.

Rage féroce. En tant qu'action bonus, vous pouvez entrer dans une rage féroce, cela réduit de moitié les dégâts subis pendant 2 rounds, mais cela donne un désavantage aux jets de sauvegarde de sagesse et d'intelligence. Vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité à nouveau avant d'avoir terminé un repos long.

Monstre primitif. Vous gagnez la compétence en intimidation, en survie et en nature

Bêtise éternelle. Lorsque vous êtes touché par une attaque qui vous ferait tomber à 0 points de vie mais sans vous tuer instantanément, vous gagnez 5 points de vie temporaires, et vous ne perdez pas connaissance, Ces points de vie temporaires durent (1d4+niveau) rounds. Vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité à nouveau avant d'avoir terminé un repos long.

Apparence horrible. Vous avez un bonus de compétence inverse en persuasion.

Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire en orc, et comprendre et parler des phrases simples en commun

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shiva Points 616

Ce n'est pas tant qu'elle est nécessairement surpuissante ou qu'elle ruine le jeu, elle se démarque simplement des conventions établies. C'est généralement un mauvais signe, surtout lorsque vous avez peu d'expérience avec un système et aucune expérience de MJ.

Les gros bonus et les pénalités de statistiques existaient dans les éditions antérieures et ne servaient qu'à encourager le minmaxing. Une pénalité ne pénalise pas le personnage, elle l'encourage à renoncer à cette compétence.

C'est particulièrement sévère en matière de persuasion - vous encouragez carrément les personnages à éviter de parler aux gens.

À la place, envisagez d'utiliser la race officielle des demis-orques pour représenter les orcs. Elle fait tout ce que votre création maison vise à accomplir - force, intimidation, et même une capacité basée sur le fait d'être trop en colère pour mourir.

Si les joueurs veulent jouer de manière stupide et brutale, c'est une question de jeu de rôle et de répartition des statistiques.

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