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Combien l'ajout du trait Pack Tactics à ce monstre personnalisé affecte-t-il son CR ?

Je suis en train d'utiliser ce monstre personnalisé Beowolf comme base pour créer un Grand Loup des Montagnes.

Actuellement, il a un CR de 3, si j'ajoute le trait Tactiques de Meute (tel que décrit ci-dessous) à ce monstre, comment cela affecte-t-il le CR?

Tactiques de Meute

Vous avez l'avantage sur un jet d'attaque contre une créature si au moins l'un de vos alliés est à moins de 5 pieds de la créature et n'est pas hors combat.

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Gandalfmeansme Points 35753

C'est difficile à dire

Dans le DMG aux pages 280-281, il y a un tableau de nombreuses caractéristiques communes des monstres, et comment ces caractéristiques pourraient modifier le Niveau de Défi (ND).

Plus précisément, à la page 281, il est indiqué :

Nom : Tactiques de meute

Effet sur le Niveau de Défi : Augmente le bonus d'attaque effectif du monstre de 1.

Ce monstre a actuellement un ND défensif de 1 (voir DMG p. 274 pour les règles de calcul) et un ND offensif qui est difficile à calculer puisqu'aucune classe de sauvegarde n'est donnée pour sa capacité la plus dangereuse. Cependant, comme cette capacité est basée uniquement sur un jet de Sagesse, nous pouvons sûrement nous concentrer sur le fait de savoir si un bonus d'attaque 1 supérieur à son actuel +7 entraînerait un ND offensif de 6 ou plus (puisque 5 ou moins entraînerait un ND moyen d'au plus (1+5)/2 = 3, son ND actuel).

Si le bonus d'attaque de cette créature avait été de +8, cela ne serait pertinent que si elle utilisait son action "morsure" pour infliger des dégâts. Puisque la morsure inflige 17 dégâts par tour, son ND offensif ne serait que de 4 (Voir les instructions dans DMG p. 274). Ainsi, son ND ne serait probablement pas augmenté en raison des Tactiques de Meute. Cependant, cette conclusion est compliquée par la manière dont le bloc de statistiques du monstre est actuellement écrit.

Le bloc de statistiques du monstre rend cela peu clair

Le bloc de statistiques actuel du monstre semble inachevé. Il y a une capacité écrite comme :

Nom de l'action. Entrez la description de votre action.

Et une capacité d'effet de zone (puissante) mentionnée précédemment qui demande un jet de Sagesse, mais ne donne pas de CD. Cela rend quelque peu difficile de savoir quelles calculs le concepteur a utilisés pour déterminer le ND actuel de la créature.

Critiquement, l'action non nommée apparaît dans le bloc de statistiques au tout début de la section Actions. Cela indique que le créateur de la créature a peut-être eu l'intention de donner à ce monstre une attaque multiple, car c'est là que l'attaque multiple est généralement répertoriée dans le bloc de statistiques des créatures qui en ont.

C'est un problème sérieux, car si cette créature peut mordre deux fois en un tour, alors son ND offensif actuel serait de 5 (ce qui correspondrait à son ND actuel de 3), et un bonus supplémentaire de +1 à son attaque augmenterait ensuite son ND offensif à 6, ce qui pourrait augmenter son ND global à 4 (DMG p. 275 indique que vous arrondissez la moyenne du ND Offensif et Défensif).

Cela est encore compliqué par le fait que l'action la plus puissante de cette créature est une puissance d'effet de zone qui, telle qu'elle est écrite, pourrait également endommager les alliés proches. Puisque les Tactiques de Meute ne fonctionnent que lorsque des alliés sont proches, cela signifie que les Tactiques de Meute de Beowulf présenteront un compromis, bénéficiant d'un avantage tout en perdant (ou compliquant) l'accès à sa meilleure capacité.

Alors, lequel est-ce ? Plus élevé ou le même ?

Avant que le bloc de statistiques de cette créature ne soit complété, il sera impossible de calculer avec précision son ND, que ce soit avec ou sans nouvelles caractéristiques. Mais si la créature a une attaque multiple et peut mordre au moins deux fois, alors les Tactiques de Meute la feraient passer d'un ND 3 à un ND 4.

4voto

David Coffron Points 63984

Le Guide du Maître du Donjon en parle

Dans la section Créer un monstre du DMG (à partir de la page 273), il y a plusieurs caractéristiques de monstre avec des ajustements appropriés répertoriés. Cela comprend les Tactiques de Groupe (indiquées à la page 281) :

Augmenter le bonus d'attaque effectif du monstre de 1.

Ensuite, vous devez recalculer le CR Offensif et voir si cela entraîne une augmentation du CR global.

Si le bonus d'attaque de votre monstre est au moins de deux points plus élevé ou plus bas que ce nombre [suggéré sur le tableau], ajustez le CR [offensif] suggéré par sa production de dégâts vers le haut ou vers le bas de 1 pour chaque différence de 2 points.

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