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Que télécharge le client StarCraft 2 lors de l'entrée dans la file d'attente de la ligue?

Lorsque je rejoins une partie multijoueur dans StarCraft 2, parfois le client de jeu indique qu'il est en train de télécharger quelques éléments avant d'entrer dans la file d'attente. Cette notification apparaît en haut au centre de l'écran, et est bientôt remplacée par le message "recherche de joueurs" puis par le message "joueurs trouvés".

Que télécharge-t-il ? En principe, j'ai déjà tout le contenu du jeu, et il ne peut pas récupérer les données sur mes adversaires (comme leurs avatars) tant qu'il n'a pas décidé avec qui me faire jouer, ce qui peut prendre plusieurs minutes. Blizzard ne diffuse pas de micro-patches de cette manière, n'est-ce pas ?

Édition : Après la récente mise à jour, ces téléchargements prennent encore plus de temps. J'aimerais savoir ce qui est en train d'être téléchargé, donc je mets une prime.

8voto

TimM Points 646

(Probablement) Les cartes! Vous ne commencez pas avec toutes (ou aucune?) et devez télécharger les cartes de joueur appropriées avant de pouvoir jouer.

Présupposément, oui, cela signifie que Blizzard peut effectuer des micro-patchs sur les cartes elles-mêmes sans avoir besoin de modifier le client de jeu.

Édition : Comme le mentionnent les commentaires, cela pourrait également effectuer une petite vérification pour s'assurer que vos cartes sont effectivement à jour et non modifiées. Cela ne nécessiterait pas nécessairement le téléchargement des cartes complètes, mais nécessiterait le téléchargement de quelque chose (bien que petit) pour la vérification. Mais il est probable que cela soit lié aux cartes.

Édition : De plus, oui, ma réponse est spéculative. Les seules personnes qui connaissent la réponse avec certitude sont celles qui ont examiné le code du jeu. Si ces personnes répondent avec une meilleure réponse, veuillez voter pour celle-ci! :D

Édition : L'autre jour, j'ai survolé les téléchargements alors qu'ils arrivaient. Il y avait une info-bulle et, en effet, elle prétendait télécharger des cartes.

4voto

alexmcchessers Points 627

Pas de cartes, pas d'avatars, pas de mises à jour, mais:

Chaque fois que vous effectuez une recherche, les dernières nouvelles sont demandées à customer.teliacarrier.com.

Confirmé avec Process Monitor, il fait d'abord une demande à un sous-domaine de cette URL puis enregistre un fichier dans

C:\ProgramData\Blizzard Entertainment\Battle.net\Cache\Download

qui est appelé breakingNews.txt et qui est vide mais leur permet d'interrompre la file d'attente de la ligue si nécessaire.

Vous pouvez confirmer cela en regardant les heures de modification des fichiers, les seules autres choses que vous pourriez rencontrer et qui ont récemment changé (mais pas à l'entrée dans la ligue) sont les images d'actualités...


Je suppose que la première fois que vous lancez le jeu, vos paramètres de ligue sont mis à jour pour correspondre à la ligue dans laquelle vous êtes autorisé à jouer; donc par exemple si vous jouez en mode Pratique, vous aurez les paramètres lents et si vous passez aux ligues classées, vous aurez des paramètres plus rapides.

Pourquoi: Parce que je suppose que cela ne se produit pas lorsque vous chargez SC2 lui-même, donc vous pouvez aller en mode solo sans attendre votre connexion lente. Les données de profil contiennent probablement moins ou des données différentes, donc elles ne sont pas mises à jour dans ce cas non plus. Et elles doivent toujours être mises à jour lorsque vous entrez en mode multijoueur au cas où vous auriez déjà joué à SC2 auparavant sur un autre ordinateur...

Fichiers: En plus de créer/d'accéder à certains fichiers en cache .s2m*, le seul fichier lisible que j'ai pu trouver contient ceci:

  1v1
  2v2
  3v3
  4v4
  2vA.I.
  2vA.I.
  2vA.I.
  2vA.I.
  2vA.I.
  3vA.I.
  3vA.I.
  3vA.I.
  3vA.I.
  3vA.I.
  FFA
  1v1
  2v2
  3v3
  4v4
  FFA
  1v1
  2v2
  3v3
  4v4
  2vA.I.
  2vA.I.
  2vA.I.
  2vA.I.
  2vA.I.
  3vA.I.
  3vA.I.
  3vA.I.
  3vA.I.
  3vA.I.
  FFA
  1v1
  2v2
  3v3
  4v4
  FFA

3voto

pesche Points 882

Je pense que Blizzard vérifie que les cartes sont les plus récentes. Par exemple, s'ils corrigent de petits bugs sur une carte, ils la mettent à jour sur leur serveur et le système la distribue à tous les joueurs. Comme Mag l'a déjà mentionné, il s'agit très probablement de hachages que votre jeu envoie au serveur, et c'est le serveur qui décide si vous devez mettre à jour la carte ou non.

Je trouve plutôt stupide que ces vérifications soient effectuées à chaque partie, car ces mises à jour sont assez rares. Mais peut-être que c'est fait pour contrer les hackers.

PS : c'est aussi juste une supposition, donc à moins que quelqu'un ne le vérifie avec un leurre de paquets, nous ne pouvons pas être sûrs.

1voto

Grumpy ol' Bear Points 1853

Si vous voulez vraiment des détails approfondis, vous devrez faire fonctionner un analyseur de paquets, mais le problème est que ce n'est pas autorisé. Quand SC2 vous attrape, c'est au revoir le compte, car cela peut être considéré comme une triche.

Mais l'analyse de paquets est la meilleure solution. Vous pouvez analyser en détail chaque paquet envoyé et reçu.

1voto

Xetius Points 10445

J'ai remarqué plus tôt aujourd'hui qu'à partir de la version 1.1, les cartes de Blizzard ont été mises à jour de la version 0.1 à la version 1.0. (Agria Valley est actuellement à la version 1.2.) De plus, dans l'éditeur de SC2, certaines cartes de Blizzard apparaissent comme non téléchargées :

Capture d'écran de l'éditeur SC2

Je n'ai pas joué en 3v3 depuis pré-1.1, donc toutes les cartes 3v3 mises à jour sont encore marquées comme Non Téléchargées.

Cela confirme la théorie de Mag Roader selon laquelle les téléchargements consistent en des données de carte.

Je pense donc que c'est ce qui se passe : Lorsque vous rejoignez la file d'attente de matchmaking, le jeu demande à Battle.net une liste des cartes sur lesquelles vous pourriez jouer. Si vous avez les dernières versions de toutes les cartes, cela prendra probablement seulement une seconde.

Cependant, si des cartes sont obsolètes, le jeu les mettra à jour. Cela prendra quelques secondes pour chaque carte car elles font environ un mégaoctet chacune.

Ce système permettrait à Blizzard de publier des versions mises à jour de cartes, ou d'en ajouter de nouvelles au matchmaking, entre les patchs réels.

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