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Pouvez-vous dépenser un point de héros pour éviter de mourir en obtenant la condition de mourant ?

Si un PC est blessé à 3 et est ramené à 0 PV, il tombe inconscient et obtient l'état mourant 4. La plupart des PC meurent lorsqu'ils atteignent l'état mourant 4, donc le joueur préférerait éviter cela en dépensant tous ses points de héros.

Les règles des points de héros disent que vous pouvez (souligné)

dépenser tous vos points de héros (minimum 1) pour éviter la mort. Vous pouvez le faire lorsque votre condition mourante augmenterait. Vous perdez complètement la condition mourante et vous stabilisez avec 0 points de vie. Vous ne gagnez pas la condition blessé ou n'augmentez pas sa valeur en perdant la condition mourante de cette manière, mais si vous aviez déjà cette condition, vous ne la perdez pas ou ne diminuez pas sa valeur.

"Gagner" la condition mourante est-il la même chose que "augmenter" la condition mourante à cet effet?

16voto

Snakehelm Points 1536

Oui, mais...

Un personnage ne gagne pas directement la condition mourant 4, mais tombe à 0 et gagne la condition mourant 1 et ensuite augmente la condition de la valeur blessée. Comme l'état blessé le stipule :

Si vous obtenez la condition mourant alors que vous êtes blessé, augmentez votre valeur de condition mourante de votre valeur blessée.

Cela étant dit, il y a toujours la condition condamné et les effets de mort instantanée qui tuent le personnage lorsqu'il tombe à 0 (par exemple le doigt de la mort) à prendre en compte. Ce sont techniquement des effets rares mais plus mortels. De plus, un rappel : vous êtes toujours blessé 3 et inconscient lorsque vous utilisez un point de héros de cette manière, donc tout dommage supplémentaire tuera votre personnage.

3voto

ESCE Points 7156

Non

Acquérir une condition n'est pas une augmentation. Le joueur n'était pas précédemment en train de mourir 0; il n'était tout simplement pas en train de mourir du tout! Cela peut sembler être une différence de pédant, mais c'est important; si vous avez la condition en train de mourir, vous êtes inconscient:

Tant que vous avez cette condition, vous êtes inconscient.

La règle ne dit pas "si votre valeur de mort est supérieure à 0...". Donc, une distinction entre acquérir une condition (ou "devenir ") et augmenter une condition est nécessaire! C'est important pour d'autres conditions aussi, comme étourdi.

La condition blessé illustre bien cela, en contrastant "devenir" et "augmenter":

À chaque fois que vous perdez la condition en train de mourir, vous devenez blessé 1 si vous n'aviez pas déjà la condition blessé. Si vous avez déjà la condition blessé, la valeur de votre condition blessé augmente au lieu de 1.

L'aptitude Hardiesse du combattant nous donne un exemple de Paizo utilisant le langage de l'acquisition:

... De plus, à chaque fois que vous acquérez la condition effrayé, réduisez sa valeur de 1.

Pour une analogie potentiellement utile, si vous êtes programmeur, pensez à la différence entre déclarer et assigner une variable, et augmenter une variable.

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