Les armes ne sont pas endommagées lorsqu'elles frappent, les armures et les boucliers ne sont pas endommagés lorsqu'ils interceptent un coup... ou du moins les règles du jeu ne se soucient pas de ce genre d'échardes que oui, votre personnage pourrait avoir besoin de réparer entre les journées d'aventure (pour les armes, cela est clairement indiqué par la présence dans le jeu de la pierre à aiguiser, qui, contrairement à d'autres équipements profanes, n'a pas de règles attachées ; il est facile de supposer le même niveau de détail doit être utilisé pour l'armure).
Cependant, il y a des situations où les PV et la résistance d'une armure sont utilisés.
Vous pourriez essayer de briser ou attaquer autrement une armure qui n'est pas portée, parfois pour briser une malédiction, parfois pour vous débarrasser d'un objet magique maléfique, parfois pour briser l'objet sur lequel un sort peu pratique a été jeté, parfois pour exposer un démon qui le possède, parfois pour empêcher certain type de mort-vivant de revenir le lendemain (je suis sûr que ce genre de mort-vivant existe dans Pathfinder 1e mais je pense aussi que 3.5e l'a aussi).
Il y a des ennemis, généralement une sorte de limon, qui endommagent votre armure lorsqu'ils vous frappent.
Certains sorts ou capacités de classe pourraient être en mesure de endommager spécifiquement une armure.
Si vous faites un 1 naturel sur un jet de sauvegarde contre un sort, vous devez identifier les quatre articles qui sont les plus exposés (selon un tableau) et rouler au hasard quel article pourrait également être endommagé s'il échoue à un jet de sauvegarde séparé (le tableau commence par le bouclier, puis l'armure, donc s'il un personnage porte une armure, il y a au moins 25% de chances qu'elle risque d'être endommagée).
Par conséquent... non, l'armure n'est pas invulnérable.