Les enfants se sont lancés dans Minecraft et veulent gérer leur propre jeu multijoueur en local, cependant, nous ne parvenons pas à connecter un ordinateur à l'autre, mais la connexion inverse fonctionne.
L'ORDINATEUR A est la meilleure machine et nous voulons exécuter le serveur ainsi qu'un client. L'ORDINATEUR B ne peut vraiment exécuter soit le serveur soit le client. Il est suffisamment puissant pour exécuter TF2, etc., donc ce n'est pas un problème de puissance.
Ce qui fonctionne :
Exécutez le serveur sur l'ORDINATEUR B. Nous pouvons exécuter le client sur l'ORDINATEUR A et nous connecter au serveur sans aucun problème. Nous pouvons également exécuter le client sur l'ORDINATEUR B et nous connecter au serveur, mais c'est injouable.
Ce qui ne fonctionne pas :
Exécutez le serveur sur l'ORDINATEUR A. L'exécution du client sur l'ORDINATEUR A fonctionne et donne un débit d'images correct, etc. Cependant, depuis l'ORDINATEUR B, lorsque nous essayons de nous connecter, cela semble fonctionner, mais 30 secondes plus tard, il y a une déconnexion. Le serveur signale que la connexion a été établie puis perdue.
Nous avons le pare-feu personnel Sygate sur l'ORDINATEUR A qui dispose d'une carte réseau de 1 Go. Cet ordinateur exécute également IPv6.
Nous avons le pare-feu Comodo sur l'ORDINATEUR B qui dispose d'une carte réseau de 100 Mo. Cet ordinateur exécute encore IPv4.
Les deux sont connectés via un commutateur 1 Go.
Les deux pare-feu ont des règles configurées pour autoriser tout le trafic local de n'importe quel protocole sur n'importe quel port. Nous n'avons pas essayé de désactiver les pare-feu (ce sera pour cet après-midi), mais je voulais voir s'il y avait quelque chose d'autre à essayer.
MISE À JOUR
Les messages dans le serveur sont :
[INFO] Utilisateur [/192.168.2.6:3222] connecté
puis 30 secondes plus tard environ :
[INFO] Utilisateur a perdu la connexion : Fin du flux
Nous venons d'essayer avec les pare-feu désactivés sur les deux ordinateurs et avons obtenu ce qui suit :
[INFO] Déconnexion de /192.168.2.6:3172: Trop long pour se connecter
Toujours complètement perdu, mais il semble indiquer un problème de connectivité réseau.
MISE À JOUR 2
J'aurais dû ajouter que nous exécutons XP SP3 sur les deux machines. L'ORDINATEUR A est un matériel récent et (évidemment) une nouvelle installation de tous les pilotes et logiciels. L'ORDINATEUR B est un ancien matériel (d'où le problème) mais a récemment été reformaté/réinstallé.
MISE À JOUR 3
Nous venons d'essayer à nouveau avec la version 0.2.4 du serveur et le dernier client et nous obtenons le message suivant dans le journal du serveur :
[AVERTISSEMENT] Impossible de suivre le rythme ! Est-ce que l'heure système a changé, ou le serveur est-il surchargé ?
Cela se produit sans aucune autre application en cours d'exécution sur cette machine et sans personne connectée. Je pensais qu'un Intel Core 2 Duo E7500 @ 2,93 GHz avec 2 Go de RAM et une extension d'adresse physique devrait pouvoir exécuter le logiciel serveur correctement.