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Pourquoi l'IA ne varie-t-elle pas sa stratégie?

Parfois, je joue à des jeux personnalisés contre l'I.A. pour peaufiner une ouverture, m'échauffer, etc.

Je joue souvent comme Terran, cependant lorsque je joue contre un Zerg, l'I.A. CHOISIT TOUJOURS une stratégie d'attaque de roach à partir d'une base. J'en suis arrivé au point où je peux le battre avec n'importe quelle ouverture.

J'essaie de me forcer à jouer contre lui comme s'il jouait une expansion rapide (FE), ou un 6 pool, ou quelque chose d'autre (j'investis lourdement dans les marines, passe aux banshees, fais une FE moi-même), mais dans tous les cas, je suis encore inconsciemment prêt à contrer une attaque de roach à environ 6 minutes.

Y a-t-il un moyen de forcer l'I.A. à varier ses stratégies? Par exemple, il peut jouer une attaque de roach rapide, mais ce serait bien s'il pouvait au moins faire un peu de reconnaissance et (par exemple, si quelques maraudeurs sont détectés) étendre son économie et utiliser les roaches existantes pour garder l'expansion au lieu de tenter de détruire le mur/le bunker/les maraudeurs.

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James Sulak Points 9959

Alors que je ne suis pas sûr des détails de fonctionnement de l'IA en coulisses ou s'il existe des tactiques que vous pouvez utiliser pour forcer l'IA à changer de stratégie pour quelque chose d'autre, je sais que YABOT en mode avancé vous permet de choisir l'ordre de construction que l'IA doit suivre. Vous pouvez créer ou importer des ordres de construction pour que l'IA les utilise contre vous, en plus de régler la difficulté de l'IA.

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