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Comment fonctionne la métamorphose pour les Uratha, et quel est l'impact du stress et de l'Harmonie ?

Je lutte pour comprendre les règles de métamorphose telles qu'elles sont présentées dans Werewolf: The Forsaken 2ème édition à la page 96. L'une des choses qui me confond est la distinction entre les règles qui s'appliquent "Lorsque le personnage est stressé - pendant un combat, une poursuite, ou lorsqu'elle se sent menacée" et les règles qui s'appliquent lorsque le personnage n'est dans aucune de ces situations.

La réponse idéale est divisée en deux parties. Ce qui se passe quand on est stressé et ce qui se passe quand on est détendu. Cela devrait couvrir les points suivants:

Un Uratha avec une Harmonie élevée lutte avec la transformation. Dire que c'est douloureux est un euphémisme au niveau de dire que l'univers est grand.

Est-ce que cela se reflète d'une manière quelconque dans le système, ou est-ce simplement du texte d'ambiance? Y a-t-il un jet ou un mécanisme pour changer de forme ou cela se produit-il simplement comme vous le souhaitez lorsque vous êtes détendu?

Lorsque le personnage est stressé - pendant un combat, une poursuite, ou lorsqu'elle se sent menacée - elle se transforme d'une forme vers une forme appropriée à chaque tour. Le stress signifie qu'elle ne peut pas résister.

Faut-il interpréter cela comme il n'y a absolument rien que le joueur puisse faire pour empêcher la transformation, ou cela est-il affecté par les points énumérés plus loin dans le chapitre? Cela signifie-t-il que si vous êtes en forme humaine et que vous êtes menacé, et si vous décidez que la meilleure action est de fuir alors vous êtes obligé de passer par dalu -> garu avec un jet de rage de la mort -> urshul -> urhan sur 4 tours?

Clarification des points à la fin de la section de métamorphose. Certains d'entre eux semblent logiques à interpréter comme valides lorsqu'on est détendu, tandis que d'autres semblent plus raisonnable à interpréter comme valides uniquement pendant les situations stressées.

À l'Harmonie 9-10, dépensez 1 Essence en action instantanée pour changer de forme.

Cela a du sens d'interpréter cela comme un Uratha détendu doit payer 1 essence et passer un tour pour changer de forme. Mais cela me laisse me demander ce qui se passe dans une situation stressée.

À l'Harmonie 0-1, dépensez 1 Essence en action instantanée pour éviter de changer de forme.

Ceci, pour moi, n'a de sens que dans une situation stressée. Vous devez à la fois dépenser de l'essence et votre action pour éviter de changer de forme. Dans une situation détendue, cela n'a pas de sens

Résumé: Ce que je demande, c'est une clarification des règles de métamorphose divisées en comment cela fonctionne quand on est détendu et comment cela fonctionne quand on est stressé.

8voto

helloandre Points 5784

Un résumé de la métamorphose.

  1. Un Uratha est un métamorphe naturel, ayant le pouvoir de passer d'une forme à une autre pour gérer différentes circonstances. Urshul, la "forme de loup," est la meilleure pour la course à distance et l'évasion. Gauru, la forme de guerre, est conçue pour le combat. Hishu, la forme que nous associons le mieux à "humain," est bonne pour la communication, la recherche et le travail avec les gens. Aucun jet n'est nécessaire pour changer de forme.

  2. Le score d'Harmonie d'un Uratha détermine sa relation avec l'acte de changer de forme. Un score d'Harmonie de 5, au centre, indique un loup-garou en équilibre avec la métamorphose. Au-dessus de cela, le loup-garou est plus "rigide" et a tendance à rester dans une forme ; changer de forme pour ces loup-garous prend plus de temps et est plus coûteux. À mesure que l'Harmonie descend en dessous de 5, l'Uratha est plus protéiforme et moins fixé dans une forme. Pour eux, changer est facile ; ils trouvent difficile de ne pas changer. Ceux ayant la plus faible Harmonie changeront de scène en scène à moins qu'ils ne s'efforcent de s'arrêter.

    • À une Très Haute Harmonie, changer d'une forme à une autre coûte 1 essence et prend une action instantanée.
    • À une Haute Harmonie, changer de forme ne coûte rien et prend une action instantanée. Si vous voulez changer de manière réflexe, cela ajoute un coût de 1 essence.
    • À une Harmonie équilibrée, changer de forme se fait de manière réflexe et ne coûte rien.
    • À une Basse Harmonie, vous changez de forme au moins une fois à chaque scène à moins que vous ne preniez une action instantanée pour vous stabiliser. Si vous dépensez 1 essence, vous pouvez prévenir le changement de forme entièrement en action réflexe — vous ne commencez même pas à changer.
    • À une Très Basse Harmonie, vous changez de forme à chaque scène à moins que vous ne preniez une action instantanée et dépensiez une essence pour l'empêcher.
  3. Dans la plupart des circonstances, vous pouvez changer ou ne pas changer comme le dicte la nature et la personnalité de votre personnage. (Notez que le score d'Harmonie d'un personnage informe leur nature et leur personnalité.) Dans des situations de grand stress — combat ou autre action, par exemple — le changement de votre personnage n'est pas sous leur contrôle, ni le vôtre. La forme de l'Uratha commence à se transformer, devenant quelque chose de plus approprié à la situation. Cette transformation contre nature est intentionnellement troublante, et favorise l'horreur du contexte. Si vous ne souhaitez pas vous engager avec cet aspect, il est préférable de maintenir votre Harmonie au milieu, afin de pouvoir changer à votre guise.


La plupart de ce que vous voyez est l'interaction de deux choses.

  1. Les Uratha avec une Harmonie élevée trouvent plus confortable de rester dans une forme. Ils aiment cela, et trouvent la métamorphose difficile, douloureuse ou challengeante. Les Uratha avec une Harmonie basse aiment changer de forme souvent, et trouvent inconfortable, difficile ou challengeant de rester dans une forme trop longtemps. Les Uratha avec une Harmonie équilibrée vont bien avec l'un ou l'autre.
  2. Lorsque vous êtes calme ou détendu, vous pouvez faire ce que vous voulez faire. Lorsque vous êtes stressé, vous êtes contraint dans la forme la mieux adaptée pour gérer ce stress, et devez payer les coûts appropriés pour y parvenir.

Passons maintenant à vos questions :

Un Uratha avec une Harmonie élevée lutte avec le changement. Dire que c'est douloureux est un euphémisme au niveau de dire que l'univers est grand.

Est-ce que cela est d'une manière quelconque reflété dans le système, ou est-ce juste un texte d'ambiance ? Y a-t-il un jet ou un mécanisme pour changer de forme ou cela se fait-il simplement comme vous le voulez lorsque vous êtes détendu ?

La difficulté rencontrée par les Uratha avec une Harmonie élevée dans la métamorphose se reflète dans les coûts qu'ils payent pour changer de forme, que ce soit en Essence ou en temps. Cela souligne également qu'un Uratha avec une Harmonie élevée ne souhaite pas changer de forme — cela ne leur est pas agréable — donc ils le feront essentiellement seulement sous stress. (Un peu comme un problème de salle blanche.)

Lorsque le personnage est stressé — pendant un combat, une poursuite, ou lorsqu'elle se sent menacée — elle change d'une forme vers une forme appropriée à chaque tour. Le stress signifie qu'elle ne peut pas résister.

Faut-il interpréter cela comme quoi il n'y a absolument rien que le joueur puisse faire pour empêcher le changement ?

Oui, c'est ce que cela signifie. Sous stress, un Uratha change de forme pour mieux répondre au problème en cours.

Cela signifie-t-il que si vous êtes en forme humaine…

Hishu. Vous n'avez pas une forme humaine, car vous n'êtes pas un humain. Vous êtes une chose qui peut prendre une forme humaine.

…et vous vous sentez menacé, et que vous décidez que la meilleure action à entreprendre est de fuir alors vous êtes obligé de passer par dalu -> gauru avec un jet de rage mortelle -> urshul -> urhan sur 4 tours?

Je dirais que vous devez être crédiblement menacé, mais oui. (Bien que vous ne fassiez pas le jet de rage mortelle juste en passant par Gauru en route vers autre chose. Cela n'arrive que si vous voulez y rester plus longtemps que quelques tours. [p97])

À Harmonie 9-10, dépensez 1 Essence en action instantanée pour changer de forme.

Cela a du sens d'interpréter qu'un Uratha détendu doit payer 1 essence et passer un tour pour changer de forme. Mais cela me laisse me demander ce qu'il se passe dans une situation stressante.

Un Uratha avec une Très Haute Harmonie dépense une action instantanée et une Essence pour changer vers une autre forme sous stress. Un Uratha avec une Très Haute Harmonie ne change pas de forme lorsqu'il est détendu — ils détestent le faire.

À Harmonie 0-1, dépensez 1 Essence en action instantanée pour éviter de changer de forme. Cela, pour moi, ne fait sens que dans une situation stressante. Vous devez à la fois dépenser de l'essence et votre action pour éviter de changer de forme. Dans une situation détendue, cela n'a pas de sens

D'après la page 96 :

L'Uratha sensible à l'esprit ressent de l'inconfort à chaque fois qu'elle reste plus de quelques heures dans une forme, et chaque fois qu'elle a l'occasion de rejeter une forme maintenue longtemps c'est comme un massage des pieds après un marathon, ou un bain chaud après un combat de boxe. Elle doit changer de forme au moins une fois à chaque scène. Elle peut dépenser de l'Essence pour éviter ce changement, tant qu'elle n'est pas stressée.

Ainsi, un Uratha avec une Très Basse Harmonie doit dépenser de l'Essence pour ne pas changer de forme. Rester dans une forme est inconfortable, et ils ne veulent pas le faire. Cependant, dans une situation où vous devez rester dans une forme — par exemple, être arrêté par la police ou passer un entretien d'embauche, où être autre chose que Hishu est impensable, ils peuvent dépenser de l'Essence pour maintenir leur forme.

2voto

Falken Points 51

Tout d'abord : Cette partie du livre n'est pas très bien écrite et regorge de possibilités de malentendus, je comprends donc et je me mets à la place de la personne qui pose la question.

Comme je comprends la faible harmonie :

Situations sans stress :

Vous devez dépenser de l'essence à chaque scène pour éviter de changer de forme.

Cela rend très difficile pour un Uratha ayant une faible harmonie de fonctionner dans la société humaine normale sur une longue période, comme avoir un emploi normal. Imaginez avoir plusieurs scènes au travail où vous devez dépenser de l'essence à chaque fois pour éviter de causer la folie. (Le patron vient vous donner une nouvelle mission, déjeuner avec des collègues, etc.)

Elle doit changer de forme au moins une fois à chaque scène. Elle peut dépenser de l'essence pour éviter ce changement, tant qu'elle n'est pas stressée.

Situations de stress :

Tout d'abord, vous devez définir le stress : Le livre donne trois exemples : "pendant un combat, une course-poursuite, ou lorsque vous vous sentez menacée". Cependant, il y a tellement d'autres situations où vous pourriez aussi vous sentir stressée. Être arrêté par un flic alors que vous avez un cadavre dans votre coffre réclamé serait probablement stressant aussi. Peut-être même simplement rencontrer votre ex petit(e) ami(e) qui vous a rejeté(e) horriblement il y a quelques mois...

Mon opinion : Être arrêté par la police ou passer un entretien d'embauche pourrait constituer une situation de stress qui vous obligerait à changer de forme.

En gros : Jouer un Uratha avec une faible harmonie sans causer de folie à ceux qui vous entourent est très difficile si vous interagissez régulièrement avec la société humaine normale. Soit vous allez manquer d'essence et changer après suffisamment de scènes mondaines, soit vous changez de forme lorsque vous vous sentez stressé(e) pour une myriade de raisons différentes.

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