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La magie de saut se cumule-t-elle avec la capacité ki Step of the Wind du moine?

Inspiré par cette question, je m'interroge sur la capacité du Moine (PHB p. 78) :

Step of the Wind

... Votre distance de saut est doublée pour le tour en cours

Et le sort saut (PHB p.254) :

Jump

... la distance de saut de la créature est triplée ...

En ce qui concerne cette règle (PHB p. 205) :

Combinaison des effets magiques

Les effets de différents sorts s'ajoutent lorsque les durées de ces sorts se chevauchent. Les effets du même sort jeté plusieurs fois ne se combinent pas, cependant. Au lieu de cela, l'effet le plus puissant - tel que le bonus le plus élevé - des lancers s'applique pendant leur chevauchement.

Alors, que se passe-t-il si vous faites les deux ?

  1. x3 car ils sont les mêmes et ne se "combinent pas" (pas mon préféré)
  2. x4 car ils "s'ajoutent" - 1 + 1 (double pour SotW) + 2 (triple pour Jump)
  3. x5 car ils "s'ajoutent" - x2 (SotW) + x3 (Jump) = x5
  4. x6 car ils "s'ajoutent" - (valeur de base x2 pour SotW) x3 pour Jump

À ma table, ce serait le 2., ou peut-être le 3. mais alors encore, je pourrais aller avec le 4.

J'aimerais voir quel support il y a pour d'autres interprétations dans les règles, les modules publiés ou d'autres informations de WotC.

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Miniman Points 139877

Les règles que vous avez citées sur la combinaison des effets magiques sont sans équivoque - ces deux effets s'empilent, car ils ne viennent pas de la même source.

En ce qui concerne la façon dont ils s'empilent, la réponse est votre quatrième choix. Alors que dans les éditions précédentes la règle était que les multiplicateurs s'empilaient de manière additive, pas de manière multiplicative, la 5e édition n'a pas une telle règle. De même, la 5e édition n'a pas de concept de "valeur de base". Lorsque vous utilisez Step of the Wind, votre distance de saut est doublée. Ensuite, lorsque vous utilisez Jump, votre distance de saut est triplée.

Il convient de noter que High Jump, comme Long Jump, précise que chaque pied de saut coûte un pied de déplacement, de sorte que la distance que vous pouvez sauter est toujours limitée par votre vitesse de déplacement. De toute évidence, il existe de nombreuses méthodes pour obtenir une très grande vitesse de déplacement, mais c'est toujours une contrainte importante sur votre capacité à sauter des gratte-ciels en un seul bond.

Il convient également de noter que, comme le répondant le mieux noté à votre question liée le dit, vous subissez toujours des dégâts de chute lorsque vous sautez, ce qui limite également votre capacité à sauter dans la stratosphère en raison des dégâts que vous subirez à l'atterrissage.

Enfin, pour écarter toute préoccupation concernant l'équilibre, je dois souligner que cela nécessite un sort de niveau 1 et une fonctionnalité de moine de niveau 2 pour réussir, et que Vol est un sort de niveau 3. Et cela sans même mentionner le fait que vous pouvez raisonnablement vous attendre à affronter des ennemis volants dès le début du jeu au niveau 1. Ce "super saut" est une astuce sympa, mais finalement pas si utile ou puissante.

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